trenbolone

Trenbolone : Tout Savoir sur ses Effets, Posologie et Dosage

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

Le trenbolone (Tren) est considéré comme le plus puissant des stéroïdes anabolisants androgènes existants, avec un ratio exceptionnellement élevé entre les effets anabolisants et androgènes. Cela signifie que la tren a des effets extrêmement puissants à la fois anabolisants et androgènes.

Contrairement à d’autres stéroïdes, le trenbolone n’a pas d’indication médicale pour les humains et a été principalement développé pour être utilisé dans le monde vétérinaire. De nos jours, seul l’acétate de trenbolone continue d’être utilisé en médecine vétérinaire.

Lorsqu’il est utilisé comme androgène et stéroïde anabolisant par les bodybuilders et les athlètes, le trenbolone est souvent associé à d’autres composés.

Le trenbolone est cinq fois plus puissant que la testostérone et doit donc être utilisé avec prudence, même par les utilisateurs expérimentés de stéroïdes.

 

Qu’est ce que le Trenbolone ?

Le trenbolone est un stéroïde anabolisant synthétique qui est très populaire dans le monde entier. En général, il fonctionne en imitant les hormones anabolisantes naturelles dans le corps, comme la testostérone et l’hormone de croissance humaine (HGH). Il s’agit d’un dérivé de l’hormone mâle appelée testostérone, également connu sous le nom de Tren, acétate de trenbolone et hexahydrobenzylcarbonate de trenbolone.

Ce médicament développe de grandes quantités de tissu musculaire et augmente la synthèse des protéines dans le corps. Ces effets ne favorisent pas seulement les objectifs de volume, mais aussi la force et l’endurance.

Les effets de ce stéroïde sont comparables à ceux des stéroïdes anabolisants androgènes (SAA) comme l’Anavar ou le Dianabol. Le trenbolone est le stimulant anabolique le plus efficace qui augmente les performances des séances d’entraînement, la récupération musculaire tout en permettant d’obtenir une masse musculaire plus importante plus rapidement.

De plus, le trenbolone est un stéroïde brûleur de graisse efficace, ce qui fait que la formule à large spectre est utilisable aussi bien pour la sèche que pour la prise de masse.

Cependant, comme le trenbolone est extrêmement puissant, il peut aussi générer un grand nombre d’effets secondaires.

trenorol

Trenorol : Alternative légale au Trenbolone

L’Histoire du Trenbolone

trenbolone acétate

L’acétate de trenbolone a été synthétisé pour la première fois en 1963 et il a été approuvé par l’industrie de l’élevage comme facteur de croissance pour les vaches à viande au début des années 1970. Pendant la période de sa première administration, l’acétate de trenbolone était vendu sous les noms de Finajet et Finaject.

Le fabricant d’origine du trenbolone acétate a cessé ses activités à la fin des années 1980 et a opté pour la synthèse de pastilles sous-cutanées appelées Finaplix. Ces pastilles visaient à augmenter la masse musculaire et le tissu maigre des bovins avant l’abattage afin d’accroître la rentabilité du bétail lorsqu’elle était mesurée en poids total de viande vendue.

L’acétate de trenbolone est devenu populaire parmi les bodybuilders et les athlètes au début des années 1980. Au cours de cette période, cet AAS a été exporté illégalement d’Europe en grandes quantités. Bien que l’acétate de trenbolone ait été très populaire pendant une courte période, l’approvisionnement en grandes quantités a été interrompu en 1987. Cette décision était fondée sur l’inquiétude du public concernant le dopage sportif et ses effets négatifs sur les athlètes.

 

 

Les Effets du Trenbolone

Le trenbolone est l’un des stéroïdes anabolisants les plus puissants, voici ses principaux effets :

 

Augmentation rapide de la masse musculaire

L’augmentation rapide de la masse musculaire est due à l’augmentation de la synthèse des protéines. Cela crée un environnement anabolique très actif où les muscles sont rapidement réparés et développés, ce qui entraîne des gains rapides et massifs. La stimulation de l’activité anabolique permet également d’éliminer plus facilement et plus rapidement les graisses et d’utiliser les graisses stockées comme source d’énergie tout en conservant les muscles maigres existants.

 

Augmentation de la rétention d’azote

Le trenbolone maintient un équilibre positif de l’azote, de sorte à ce qu’il n’y ait pas de risque de catabolisme musculaire. Cela permet également d’augmenter les performances et la capacité de soulever des charges tout en améliorant la récupération et le développement musculaire.

 

Augmentation des taux d’IGF-1

Le facteur de croissance de l’insuline (IGF-1) est stimulé par le puissant effet anabolique du trenbolone sur l’activité des récepteurs androgènes. En raison de l’augmentation de cette hormone, la production de protéines musculaires squelettiques est accrue. Cette hormone est importante pour de nombreux processus corporels et est essentielle pour une récupération rapide.

 

Amélioration de l’assimilation des aliments

Le trenbolone a été développé à l’origine pour améliorer le rendement alimentaire du bétail, il n’est donc pas surprenant qu’il ait un effet similaire chez l’homme. Le rendement alimentaire fait référence à la quantité de muscle que vous gagnez par rapport à la quantité de nourriture que vous consommez en aidant le corps à utiliser de manière optimale chaque calorie et chaque nutriment que vous mangez.

 

Récupération rapide

Au fur et à mesure que vous gagnez en force, en puissance, en endurance et en muscles grâce au trenbolone, plus vous pousserez à la salle de musculation et plus votre tissu musculaire sera soumis à un stress. Une récupération rapide grâce au trenbolone qui répare le tissu musculaire permet d’obtenir une croissance musculaire plus importante et vous permet d’enchainer les séances d’entraînement plus rapidement. Le trenbolone est bénéfique pour réduire et même éviter les courbatures, afin de réduire le plus possible le temps entre deux séances d’entraînement.

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables du Trenbolone

trenbolone effet

Cependant, comme pour toute substance, s’il y a des avantages notables, il y a aussi des inconvénients tout aussi importants, et la trenbolone ne fait pas exception.

L’acétate de trenbolone est peut-être le stéroïde le plus puissant du marché pour transformer rapidement le physique d’un utilisateur, mais on pourrait dire qu’il est aussi parmi les plus nocifs (tant sur le plan physiologique que psychologique).

Jaunisse

L’un des effets les plus néfastes de la trenbolone est la jaunisse ou l’hépatite A. Ce stéroïde est connu pour causer des dommages au foie chez la plupart des utilisateurs. Par conséquent, les experts déconseillent fortement sa consommation car elle peut mettre fin à votre carrière de bodybuilding.

 

Effets androgènes

Les qualités androgènes de la trenbolone provoquent des effets secondaires caractéristiques. Ceux-ci comprennent une peau grasse, des éruptions cutanées, une dermatite séborrhéique, une croissance excessive des poils du visage et une perte rapide des cheveux du cuir chevelu. Les hommes sujets à des troubles liés à la perte de cheveux, comme la calvitie, ont une plus grande probabilité de connaître une calvitie prématurée.

En revanche, l’hirsutisme, la voix grave et le gonflement du clitoris sont plus fréquents chez les femmes.

 

Troubles du sommeil

La trenbolone peut diminuer votre capacité à dormir, surtout si vous la consommez le soir. De nombreuses personnes signalent des difficultés à s’endormir, ce qui perturbe leurs activités quotidiennes.

 

Suppression de la testostérone

Tous les stéroïdes anabolisants suppriment la production naturelle de testostérone, car l’administration de testostérone exogène entraîne l’arrêt de la production endogène de l’organisme. Il touche aussi bien les jeunes que les adultes des deux sexes. Ce trouble entraîne une diminution du désir sexuel ou de la libido.

 

Gynécomastie

La gynécomastie est un trouble dans lequel la poitrine se développe de manière excessive ou s’agrandit chez les hommes ou les garçons. Les seins augmentent de taille et peuvent se développer de manière inégale.

 

Problèmes cardiovasculaires

La tendance du trenbolone à induire des problèmes cardiovasculaires est l’un de ses effets secondaires les plus graves. Il a un impact négatif sur le taux de cholestérol dans l’organisme.

 

Augmentation de la pression artérielle

Les personnes qui utilisent le trenbolone signalent souvent une augmentation de la pression artérielle.

 

Graisse viscérale excessive

Le trenbolone est bénéfique pour brûler les graisses sous-cutanées, mais il n’est pas aussi efficace lorsqu’il s’agit de graisses viscérales. Bien qu’elle soit utile, lorsqu’elle devient trop abondante, elle présente plusieurs risques pour la santé.

 

Dépression et anxiété

Le trenbolone est un autre stéroïde anabolisant qui peut avoir un impact négatif sur votre humeur. Il peut provoquer la paranoïa en plus de l’irritation, de la tristesse et de l’agressivité.

 

Toux de tren

Le trenbolone est normalement administré par injection intramusculaire. Par conséquent, cela peut déclencher des quintes de toux intenses qui ne durent que quelques secondes. Cette forte toux de Tren disparaît quelques secondes après l’injection.

 

Utilisation du Trenbolone

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation de trenbolone.

 

Dosage du trenbolone

Dosage en prise de masse : Un cycle de 12 semaines pour l’augmentation de la masse musculaire peut consister en un apport régulier de 200 mg à 400 mg de trenbolone par semaine pendant les 12 semaines, en fonction des autres substances utilisées et de leur puissance.

Dosage pour la sèche : Un cycle de qualité pour la sèche utilisant l’acétate de trenbolone consiste à prendre 75 à 100 mg deux à trois fois par semaine pendant 4 semaines, en augmentant la dose à 100 mg à 150 mg pour les 8 semaines suivantes du cycle.

 

Posologie du trenbolone

Semaine Dose de Trenbolone Acétate
1 100 mg/semaine
2 100 mg/semaine
3 100 mg/semaine
4 100 mg/semaine
5 200 mg/semaine
6 200 mg/semaine
7 200 mg/semaine
8 200 mg/semaine
9 200 mg/semaine
10 200 mg/semaine

La plupart des utilisateurs de stéroïdes vous diront qu’ils associent toujours l’acétate de trenbolone à d’autres composés pour augmenter les effets de leur cure.

Prix du trenbolone

La vente de trenbolone en France est interdite, ce produit étant considéré comme un produit dopant.

Cependant, il est possible de trouver du trenbolone sur certains sites internet ou sur le marché noir. Mais il est important de noter que la qualité et la composition de ses produits n’est pas contrôlée. Le risque de consommer ce genre de produit est donc accru.

Les prix pratiqués sur internet sont de l’ordre de 50 à 60€ pour un flacon de 10 ml.

 

Alternative Légale au Trenbolone

Le trenorol est encore un autre succès de la marque CrazyBulk. C’est un stéroïde légal qui imite les incroyables qualités androgéniques du trenbolone sans les effets négatifs. La solution à action rapide cherche à vous fournir une croissance musculaire massive, une endurance incroyable et une forme physique impressionnante. Le mélange est bénéfique à la fois pour la prise de masse et pour la sèche.

Le trenorol est un moyen sûr d’obtenir les mêmes avantages que le trenbolone, mais sans les effets secondaires nocifs. De plus, il s’agit d’une formule 100% naturelle avec un mélange exclusif d’ingrédients organiques.

Trenorol : Alternative légale au Trenbolone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page