sustanon

Sustanon : Tout Savoir sur ses Effets, Dosage et Cycle

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

Le Sustanon 250, produit par Organon, est un anabolisant très populaire qui contient un mélange distinctif de quatre esters de testostérone, assurant une libération unique et progressive de l’hormone après injection.

Dans ce guide, nous examinerons de plus près les effets bénéfiques et secondaires de ce mélange de testostérone, ainsi que les informations sur le cycle de Sustanon 250, le prix et le dosage utilisés par les pratiquants de bodybuilding aujourd’hui.

 

Qu’est-ce que le Sustanon ?

sustanon 250

Le Sustanon est un stéroïde anabolisant composé de quatre esters de testostérone :  le propionate, le phénylpropionate, l’isocaproate et le décanoate de testostérone. Ce sont des dérivés de l’hormone sexuelle masculine naturelle, la testostérone, qui est produite par les testicules.

La testostérone est la principale hormone essentielle à la croissance musculaire, au développement et au fonctionnement normal des organes sexuels masculins et des caractéristiques sexuelles masculines.

Les injections de Sustanon 250 sont prescrites aux hommes dont le taux de testostérone naturel est faible, en tant que booster de testostérone ou en tant que traitement de remplacement de la testostérone.

Ainsi, comme tout produit à base de testostérone, le Sustanon 250 est un excellent stéroïde pour augmenter la masse musculaire, la force et la puissance.

La principale différence entre le Sustanon 250 et les autres produits à base de testostérone est qu’il contient 4 esters, au lieu d’un seul. C’est là que le Sustanon 250 est unique, car il contient des esters de propionate et de phénylpropionate à libération rapide, et des esters de décanoate et d’isocaproate à libération plus lente, ce qui donne un mélange qui produit efficacement une libération rapide, mais durable, de testostérone.

Testo-Max : Alternative légale au Sustanon

Les Effets du Sustanon

Voici quels sont les principaux bienfaits apportés par le Sustanon :

 

Augmentation des niveaux de testostérone

La testostérone est l’hormone mâle principale et naturelle. C’est le composé numéro un dans le monde des stéroïdes anabolisants-androgènes.

Les injections de Sustanon permettent d’augmenter le taux de testostérone. La testostérone est essentielle pour la production de sperme, la libido, l’obtention d’une érection et le fonctionnement de la prostate et d’autres organes reproducteurs. Elle a également des rôles à jouer pour la peau, les muscles, le squelette, les reins, le foie, la moelle osseuse et le système nerveux central.

Elle est généralement bien tolérée et largement considérée comme le meilleur choix pour le premier cycle d’une personne, ainsi que comme le composé de base parfait pour les bodybuilders expérimentés lorsqu’ils combinent plusieurs hormones.

 

Augmentation de la masse et de la force musculaire

Bien que les résultats varient d’une personne à l’autre et dépendent de diverses autres variables, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce que la testostérone entraîne une augmentation significative de la taille et de la force musculaires.

Ceux qui sont assez novices en matière d’anabolisants et qui veulent gagner de la masse musculaire rapportent généralement que les cures de Sustanon 250 produisent une prise de masse de plus de 10 kilogrammes au cours d’un cycle, les deux tiers environ de cette masse étant conservés (une fois le cycle terminé et la rétention d’eau redevenue normale).

 

Prise de muscles rapide

L’énanthate et le cypionate sont les esters de testostérone les plus populaires, car ils ne nécessitent pas d’injections fréquentes. Cependant, l’inconvénient est qu’ils mettent un certain temps à agir et à produire des résultats. Cependant, avec le Sustanon 250, les utilisateurs peuvent obtenir des résultats rapides au début du cycle, grâce à la présence des esters propionate et phénylpropionate (qui s’injectent cependant à la même fréquence que l’énanthate/cypionate).

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables du Sustanon

Après avoir découvert ses effets bénéfiques, penchons nous maintenant sur les effets indésirables de la prise de Sustanon :

 

Effets secondaires androgéniques

Tout d’abord, les effets secondaires liés aux androgènes, notamment la peau grasse, l’acné, la calvitie accélérée et l’agressivité accrue, sont assez courants.

Comme pour tous les stéroïdes avec effet anabolisant, comme la Nandrolone, le Primobolan ou le Turinabol, la tolérance diffère d’une personne à l’autre. Il n’est possible d’évaluer cette sensibilité qu’après avoir entamé un cycle.

Cela dit, si les utilisateurs sont particulièrement enclins à avoir des éruptions d’acné ou s’ils souffrent actuellement de chute de cheveux (alopécie), on peut s’attendre à ce que la testostérone et les autres stéroïdes androgènes aggravent cette situation.

 

Effets secondaires oestrogéniques

D’autres effets secondaires indésirables peuvent être ressentis en raison de l’augmentation du taux d’œstrogènes, qui s’accumule pendant un cycle de Sustanon 250, en raison de l’aromatisation (la conversion de la testostérone en œstrogènes).

L’augmentation des taux d’œstrogènes peut entraîner une rétention d’eau accrue et une gynécomastie, c’est-à-dire la formation de tissu mammaire.

Les premiers stades de la gynécomastie se traduisent généralement par des démangeaisons ou des douleurs au niveau des mamelons, puis par une masse notable de tissu derrière le mamelon. S’il n’est pas contrôlé, ce tissu peut continuer à se développer et ne peut être corrigé que par la chirurgie.

 

Suppression de la production de testostérone endogène

L’apport de testostérone exogène augmente la testostérone totale mais réduit voir supprime les niveaux de testostérone endogène, provoquant une atrophie testiculaire potentielle (rétrécissement). Ainsi, à la fin d’un cycle, veillez à toujours suivre une thérapie post-cycle appropriée pour faciliter la récupération de la production hormonale naturelle.

 

Effets secondaires cardiovasculaires

Le Sustanon 250, et les autres esters de testostérone, augmenteront le taux de cholestérol LDL. Ce qui peut augmenter la pression artérielle et ainsi augmenter le risque d’accident cardiovasculaire. Cependant, cet effet est léger comparé aux autres stéroïdes anabolisants androgènes.

En fait, la testostérone semble être l’un des stéroïdes les moins destructeurs d’un point de vue cardiovasculaire. Cependant, des précautions doivent tout de même être prises, notamment une supplémentation en huile de poisson (4g/jour), une activité cardiaque régulière et des contrôles fréquents avec votre médecin pour surveiller vos niveaux de lipides sanguins.

 

 

Utilisation du Sustanon

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation de Sustanon.

 

Dosage du Sustanon

Comme l’énanthate de testostérone, le Sustanon 250 peut être injecté une ou deux fois par semaine.

Chaque ampoule contient 250 mg de testostérone, composée de la manière suivante :

  • 100 mg de décanoate de testostérone
  • 60 mg d’isocaproate de testostérone
  • 60 mg de phénylpropionate de testostérone
  • 30mg de propionate de testostérone

 

Posologie et cure de Sustanon

Semaine Dose de Sustanon
1 200 mg
2 200 mg
3 300 mg
4 300 mg
5 300 mg
6 350 mg
7 350 mg

Des gains importants en matière d’hypertrophie (taille) et de force peuvent être obtenus avec des doses plus faibles chez les débutants, car les muscles sont particulièrement réceptifs à la testostérone exogène. Ainsi, les débutants devraient éviter d’utiliser des dosages élevés, ce qui laisse plus de potentiel de croissance dans les cycles futurs, où des dosages plus élevés peuvent être incorporés.

Un PCT devrait commencer 4 semaines après la dernière dose, la demi-vie du décanoate étant de 15 jours et prenant donc beaucoup plus de temps pour sortir du corps.

 

Prix du Sustanon

La vente libre de Sustanon est interdite en France. Cependant, il est possible de trouver du Sustanon sur certains sites internet ou sur le marché noir. Mais il est important de noter que la qualité et la composition de ses produits n’est pas contrôlée. Le risque de consommer ce genre de produit est donc accru.

Ainsi, il est possible de trouver du Sustanon au prix d’environ 120 à 130 euros pour 10 ampoules de 250 mg pour le Sustanon 250 d’Organon.

 

Alternative Légale et Sûre au Sustanon

Voulez-vous avoir un corps puissant, athlétique et musclé qui vous donne l’impression d’être un homme ? Ou voulez-vous améliorer votre manque de libido ? Pensez-vous avoir des problèmes de concentration à cause d’une éventuelle carence en testostérone ?

Le Testo-Max est un booster de testostérone naturel conçu pour imiter le célèbre stéroïde anabolisant Sustanon. Alors que le Sustanon est à la fois nocif et illégal, le Testo-Max est une alternative légale qui contient des ingrédients 100% naturels pour booster vos niveaux d’hormone testostérone. Il fournit à votre corps ce dont il a besoin pour produire naturellement de la testostérone sans effets secondaires indésirables.

Testo-Max : Alternative légale au Sustanon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page