primobolan

Primobolan : Tout Savoir sur ses Effets, Dosage et Dangers

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

Beaucoup d’athlètes et de culturistes utilisent des stéroïdes parce qu’ils les aident à prendre du volume et à gagner de la masse musculaire plus rapidement. Mais quel stéroïde est le plus efficace pour atteindre cet objectif ? Et bien, pour beaucoup, c’est le Primobolan.

Le Primobolan est un puissant stéroïde anabolisant qui peut vous aider à gagner une masse musculaire importante en peu de temps. Il est largement considéré comme le stéroïde le plus efficace pour prendre de la masse musculaire, et nous allons l’examiner en détail dans cet article pour vous montrer pourquoi il est si populaire.

 

Qu’est-ce que le Primobolan ? 

Le Primobolan est un type de stéroïde qui peut être pris par voie orale ou injecté dans le corps pour exercer ses effets (cet article se concentrera, en particulier, sur le Primobolan oral). Malgré le fait qu’il provoque des effets anabolisants, il est fréquemment utilisé comme stéroïde de sèche en raison de sa capacité à faire perdre de la graisse.

Contrairement à d’autres produits, le Primobolan ne produit pas d’effets secondaires de type ballonnement ou rétention d’eau.

Le Primobolan, également connu sous le nom de méthénolone, est un stéroïde anabolisant populaire que beaucoup de gens considèrent comme meilleur que le Trenbolone ou le Winstrol. Son nom chimique est la méthénolone.

Comparé à d’autres stéroïdes anabolisants puissants tels que l’Anavar et le Dianabol, le primobolan est relativement doux et a de faibles indices androgéniques et anabolisants.

alternative primobolan

Anvarol : Alternative légale au Primobolan

L’Histoire du Primobolan

metenolone

La formule principale du Primobolan a été rendue publique pour la première fois en 1960, et il n’a pas fallu longtemps pour que le géant pharmaceutique Squibb commence à fabriquer la première version utilisable du médicament en 1962 pour le marché américain.

Cette première version était l’énanthate de méthénolone, commercialisé à l’époque sous le nom de « Nibal depot ».

Dans la seconde moitié de cette même année, ils ont introduit la formulation orale d’acétate, commercialisée sous le nom de « Nibal ». En raison de l’acquisition rapide par Schering de tous les droits sur l’hormone méthénolone au milieu des années 1960, les séries de production de ces deux produits ont été extrêmement limitées.

C’est à cette époque que son nom commercial, qui était auparavant connu sous le nom de Nibal, a été changé en « Primobolan » pour la forme orale et en « Primobolan Depot » pour la forme injectable. Ces noms sont couramment utilisés depuis ce changement.

Le Primobolan a été retiré du marché aux États-Unis, mais les professionnels de la santé américains continuent à passer des commandes spéciales pour son utilisation médicale. Cela s’explique par le fait que ses résultats en matière de maintien des tissus musculaires sont toujours considérés comme exceptionnels, même si le médicament a été retiré du marché dans ce pays.

C’est principalement pour cet effet qu’il a été administré aux patients dans les années 1960 comme traitement des maladies provoquant une atrophie musculaire.

Cela peut se produire avec un certain nombre de conditions, mais le SIDA et divers types de cancers sont les exemples les plus courants. Le Primobolan est un stéroïde qui était également utilisé comme traitement pour les femmes et les enfants, car le risque d’effets indésirables était considéré comme faible.

Il a continué à jouir d’une grande popularité tout au long des années 1960 pour les raisons mentionnées ci-dessus, et il n’a pas fallu longtemps pour que la communauté des culturistes prenne conscience de ses effets bénéfiques. C’est pourquoi il a fini par être intégré aux cycles de sèche et de prise de masse de l’époque.

En raison de son incorporation dans la communauté des culturistes, en particulier à l’approche des années 1970 et lorsque sa popularité s’est étendue, le produit a fait l’objet de sa plus grande campagne publicitaire.

 

 

Les Effets du Primobolan

Voici un récapitulatif de tous les effets bénéfiques possibles de l’utilisation du Primobolan :

 

Prise de masse musculaire sèche

Bien que le Primobolan soit principalement utilisé comme stéroïde de sèche, il peut également être utilisé pour augmenter la masse musculaire maigre.

Le Primobolan permet d’obtenir ce résultat en augmentant la quantité d’azote qui est retenue dans les muscles. Ceci est essentiel car une balance azotée positive est nécessaire pour créer un environnement anabolique dans le corps, c’est-à-dire là où le nouveau tissu musculaire est synthétisé, et cet élément est essentiel pour créer un environnement anabolique.

Si vous n’aviez pas un bilan azoté positif, votre corps deviendrait catabolique et commencerait à décomposer le tissu musculaire pour obtenir de l’énergie. Cependant, un bilan azoté positif peut aider un culturiste à maintenir sa masse musculaire lors d’un régime hypocalorique qui, autrement, rendrait son corps catabolique.

 

Brûleur de graisse

C’est là que le Primobolan prend tout son sens. Le Primo est l’un des meilleurs stéroïdes brûleurs de graisse de la planète. Il stimule le métabolisme et transforme votre corps en une machine à brûler les graisses.

Évidemment, le stéroïde ne fait pas de miracles, donc si vous voulez vraiment voir les effets du Primobolan, vous devrez vous assurer de faire beaucoup de cardio, de vous entraîner correctement et de manger les bons aliments.

 

Maintien de la masse musculaire en sèche

Le Primobolan est fréquemment utilisé pendant les cycles de sèche des bodybuilders, et ce afin d’éviter la perte de muscle, qui est le pire cauchemar des bodybuilders.

Vous devez être en déficit calorique pour avoir une chance de perdre du poids.

Le problème se pose toutefois lorsque l’apport calorique est réduit en dessous d’un certain seuil, car cela déclenche le processus par lequel le corps commence à détruire le tissu musculaire.

Le Primobolan, en revanche, inhibe ce processus, garantissant que vos muscles continuent à se développer et à se renforcer même une fois votre sèche terminée.

 

Renforce l’immunité

Il a été démontré que le Primobolan améliore le système immunitaire d’une personne, ce qui signifie qu’il peut apporter des avantages significatifs à la santé d’une personne.

Comme votre système immunitaire vous protège contre les maladies, il va de soi qu’un système immunitaire robuste est directement lié à une meilleure santé générale. Le Primobolan aidera votre système immunitaire à se renforcer, ce qui vous rendra en meilleure santé et moins susceptible de tomber malade.

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables du Primobolan

Après avoir étudié les effets positifs, nous allons maintenant nous pencher sur les effets négatifs de la prise de Primobolan :

 

Effets secondaires androgéniques

L’énanthate de méthénolone est en fait un stéroïde anabolisant, mais il a le pouvoir de produire des effets secondaires androgènes. Certains utilisateurs peuvent souffrir d’une peau grasse, d’éruptions cutanées sur le dos et les épaules ainsi que d’un timbre de voix plus profond et d’une augmentation de la pilosité corporelle.

Si vous souffrez de calvitie masculine, il est possible que le Primobolan augmente la vitesse à laquelle vous perdez vos cheveux.

 

Effets secondaires œstrogéniques

C’est ce qui rend le Primobolan très attrayant pour les personnes qui utilisent des stéroïdes pour la première fois et pour celles qui souhaitent réduire les effets secondaires au minimum. Le Primobolan ne présente pas et ne devrait pas présenter d’effets secondaires œstrogéniques.

S’il est utilisé seul, vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter de la rétention d’eau et de la gynécomastie, ou de tout autre effet secondaire lié à la rétention d’eau ou à l’aromatisation.

 

Effets secondaires cardiovasculaires

Le Primobolan peut affecter le taux de cholestérol en réduisant le HDL ou « bon cholestérol » et en augmentant le LDL « mauvais cholestérol ». Ce changement, au fil du temps, peut entraîner le durcissement des parois des artères et des niveaux plus élevés de graisses dans la circulation sanguine, conduisant à des accidents vasculaires cérébraux ou à des crises cardiaques, s’il n’est pas contrôlé et traité.

 

Suppression de la testostérone naturelle 

L’utilisation de toute forme de stéroïdes entraînera la suppression de votre production naturelle de testostérone. Ce processus recommence souvent après l’arrêt du cycle. Dans de rares cas ou lorsque les utilisateurs ont suivi un cycle pendant des périodes prolongées, les personnes peuvent subir un arrêt définitif ou souffrir de faibles niveaux de testostérone pendant de nombreuses années.

 

 

Utilisation du Primobolan

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation de Primobolan.

 

Dosage du Primobolan

primobolan depot

Pour les débutants, un cycle de base consisterait à prendre 400 mg par semaine, pendant 10 semaines, en combinaison avec 300 à 500 mg de testostérone par semaine.

Pour ceux qui se considèrent plus avancés, ces personnes effectuent des cycles de 10 semaines, en prenant 1000 mg de Primobolan par semaine, combinés avec 100 mg de Testostérone par semaine et 500 mg de Trenbolone par semaine. Ceci est uniquement pour les bodybuilders avancés.

 

Posologie et cure de Primobolan

Les débutants et les utilisateurs intermédiaires peuvent utiliser le Primobolan sans grand danger, jusqu’à 150 mg par jour, même si les débutants qui veulent commencer très lentement peuvent réduire la dose à 50 mg et constater des effets bénéfiques.

Les utilisateurs avancés augmentent souvent la dose orale jusqu’à 200 mg par jour, en gardant à l’esprit que ces doses sont peu susceptibles de présenter les risques de toxicité hépatique qui sont le cas avec presque tous les autres stéroïdes oraux où les doses doivent être limitées pour cette raison.

Les utilisateurs avancés qui choisissent d’augmenter les doses orales de Primobolan au-delà de 200 mg par jour doivent être conscients du risque accru pour le foie à des doses plus élevées.

Le coût élevé du Primobolan oral est souvent un facteur limitant la dose quotidienne que vous souhaitez prendre, quel que soit votre niveau d’expérience.

Quelle que soit la dose de Primobolan oral que vous choisissez, elle peut être prise en une seule fois et il n’est pas nécessaire de diviser la dose comme c’est le cas avec la forme injectable.

 

Prix du Primobolan

La vente libre de Primobolan en France est interdite, ce produit étant considéré comme un produit dopant.

Cependant, il est possible de trouver du Primobolan sur certains sites internet ou sur le marché noir. Mais il est important de noter que la qualité et la composition de ses produits n’est pas contrôlée. Le risque de consommer ce genre de produit est donc accru.

Le Primobolan est assez similaire au Dianabol en termes de coûts. Les utilisateurs peuvent s’attendre à payer environ 100 à 200 euros pour 1000 mg de produit pour la forme injectable et 50 à 100 euros pour 25 comprimés de 25 mg pour la forme orale.

 

 

Alternative Légale et Sûre au Primobolan

Le Primobolan n’est pas légalement disponible à l’achat actuellement, même pour un usage médical. Il existe des alternatives légales aux stéroïdes qui peuvent produire des résultats similaires sans effets secondaires et en respectant la loi. Le Primobolan est vieux maintenant et la plupart des bodybuilders et des athlètes se tournent vers les compléments naturels de prise de masse musculaire et de sèche plus puissants.

L’Anvarol est un stéroïde légal dont l’utilisation est sûre et qui contient une formule composée d’ingrédients 100% naturels. L’Anvarol de CrazyBulk peut être un choix idéal pour quelqu’un qui prévoit une sèche car il est formulé de telle sorte à ce qu’il puisse, selon les fabricants, aider les utilisateurs à sécher et brûler de la graisse tout en conservant votre masse musculaire.

Anvarol : Alternative légale au Primobolan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page