meilleur whey protéine

Les 9 Meilleures Whey Protéines du Marché en 2022

Lorsque vous recherchez une whey protéine, naviguer dans l’immense monde des compléments alimentaires pour la musculation n’est pas une mince affaire. Choisir le bon supplément et la bonne whey protéine pour votre régime, votre entraînement ou votre sport peut dépendre d’une série de variables : budget, objectifs, goût, possibilité de mélange, sûreté, ingrédients, certifications, nutrition, macronutriments et bien plus encore.

Avec autant de produits parmi lesquels choisir, il est facile de se perdre dans le monde déroutant de la nutrition sportive, surtout lorsque vous essayez de trouver la meilleure protéine. Après tout, si vous vous êtes entraîné dur, en suivant un plan alimentaire assidûment et en surveillant vos macros, vous voulez être sûr que votre whey protéine fasse son travail, en vous aidant à construire du muscle plus rapidement et plus efficacement.

C’est pour cela que vous êtes ici, non ? Exactement. Ci-dessous, Sport & Fitness s’est attaqué à une poignée des meilleures whey protéines du marché, dont Optimum Nutrition, BiotechUSA, Myprotein, Bulk, Nutripure, Eric Favre, Foodspring et bien d’autres. Mais d’abord, un petit rappel…

 

Qu’est-ce que la whey protéine ?

La whey est l’une des principales protéines naturelles présentes dans le lait. La whey est généralement transformée en poudre après avoir été séparée du reste du lait au cours du processus de fabrication du fromage (vous vous souvenez du « caillé et du petit-lait » ?). Elle contient une grande quantité d’acides aminés, les éléments constitutifs des protéines. Comme le lactosérum (whey) provient d’une source animale, il contient les neuf acides aminés essentiels. Le lactosérum (whey) a également tendance à se fondre facilement dans les liquides, ce qui explique en partie pourquoi il est préféré par de nombreuses personnes qui souhaitent augmenter leur apport en protéines. Les protéines whey sont souvent consommées en les ajoutant aux smoothies, aux jus de fruits et aux recettes de cuisine, comme les muffins ou les barres protéinées énergétiques.

 

Les différents types de whey

Vous constaterez qu’il existe trois principaux types de whey protéine utilisés dans les compléments.

Les voici :

  • Protéine Whey Concentrate : Le pourcentage de protéines disponibles dans la concentrate peut varier de 30 à 90 %, tout dépend de son degré de concentration. La concentrate contient aussi généralement de faibles niveaux de glucides et de graisses.
  • Protéine Whey Isolate : L’isolate contient un pourcentage de protéines plus élevé que la concentrate. En effet, elle contient presque toujours au moins 90 % de protéines. Cela s’explique par le fait que l’isolate a subi un traitement supplémentaire et ne contient donc ni graisse ni lactose.
  • Protéine Whey Hydrolysate : L’hydolysate est une forme de whey qui a déjà subi une hydrolyse partielle, un processus nécessaire à l’absorption des protéines par l’organisme. Par conséquent, elle est considérée comme « pré-digérée » et est absorbée plus rapidement.

D’une manière générale, la whey concentrate est l’option la plus populaire (et la moins chère). Elle conserve également le plus grand pourcentage de nutriments bénéfiques présents dans la protéine. Mais certaines personnes tolèrent plus facilement la whey isolate et la whey hydrolysate . Ces formules sont également idéales si vous essayez de réduire votre consommation de glucides et/ou de graisses. 

 

Quelle whey protéine choisir ?

Quand il s’agit du choix de la whey protéine qui vous conviendra le plus, il y a différents critères, propre à chacun, qui vous aiguillerons vers la whey faites pour vous. Voici donc les points à suivre pour choisir votre whey protéine :

Objectifs 

Certaines whey sont pauvres en calories et conçues pour vous aider à perdre du poids, tandis que d’autres visent à développer la masse musculaire en fournissant une plus grande quantité de protéines et de calories par portion. Assurez-vous que celle que vous choisissez est en accord avec vos objectifs, ou vous pourriez finir par ruiner vos efforts.

 

Goût

Les protéines en poudre sont proposées dans un large éventail de saveurs, du chocolat et de la vanille de base au moka et même au gâteau d’anniversaire. Selon les ingrédients, certaines peuvent avoir un goût plus farineux ou artificiel que d’autres.

Notez que nous recommandons généralement les produits non aromatisés ou naturellement aromatisés, car nous ne recommandons pas les compléments alimentaires aux arômes artificiels. Si vous souhaitez renforcer la saveur de votre poudre de protéines, envisagez de la mélanger à un smoothie rempli d’ingrédients savoureux, qui offrent également d’autres avantages nutritionnels, comme la banane, la poudre de cacao, la cannelle et le lait d’amande.

 

Restrictions diététiques

Lorsque vous choisissez une whey protéine, vous devez tenir compte des restrictions alimentaires ou des sensibilités alimentaires que vous pouvez avoir. Il existe des poudres protéinées adaptées à la plupart des régimes, notamment des options sans produits laitiers, sans gluten et vegan, ainsi que des produits sans édulcorants, arômes ou colorants artificiels.

Si vous avez des questions sur l’ajout d’une protéine en poudre à votre régime, parlez-en à votre médecin ou à un diététicien. Ils peuvent vous aider à déterminer si un supplément protéiné vous conviendrait. 

 

Qualité

La whey est un produit dérivé du lait, il est donc important de tenir compte de la qualité lors de l’achat d’une poudre de protéines de whey. Dans la mesure du possible, choisissez une whey protéine biologique pour vous assurer que vous obtenez des protéines de haute qualité sans antibiotiques ni hormones de croissance.

 

Meilleure whey protéine globale : Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey

La whey protéine de chez Optimum Nutrition fournit 24 grammes de protéines avec seulement 1,4 grammes de graisse et 1,3 grammes de glucides. C’est une formule minimaliste, parfaite pour être mélangée à des shakers plus nutritifs, pour être utilisée dans des recettes ou pour être bue directement avec de l’eau.

meilleure whey proteine globale
Informations Nutritionnelles Par portion (31g)
Énergie 116 kcal
Graisses 1,4 g
Glucides 1,3 g
Protéines 24 g
  • Parfait pour toute personne qui essaie de perdre du poids. Ce supplément fournit des protéines avec peu ou pas de macronutriments supplémentaires. Si vous cherchez à prendre du poids, vous pouvez incorporer cette poudre dans un shaker plus calorique ou faire de la pâtisserie avec. 
  • Acheteurs soucieux de leur budget. La whey de Optimum Nutrition coûte un euro par portion, ce qui est certainement dans la fourchette basse par rapport aux autres choix de cette liste. 
  • Si vous adorez le chocolat, vous serez servis avec cette whey protéine proposant des goûts chocolat au lait, double chocolat ou encore chocolat menthe
  • Pour toute personne qui cherche à prendre du poids et qui peut vouloir une formule de protéines de lactosérum plus calorique et plus riche en glucides.

Cette formule est basique, mais répond aux attentes de la plupart des personnes à la recherche d’une whey protéine : une quantité conséquente de protéines, une faible teneur en glucides et en graisses, et une liste d’ingrédients raisonnablement courte, le tout à un prix abordable. 

 

Meilleure whey pour la prise de masse : Optimum Nutrition Serious Mass Gainer

La meilleure whey protéine pour la prise de masse est un gainer qui contient de la whey. Vous obtiendrez plus de calories et de protéines par portion, ce qui vous permettra de prendre du poids sans avoir à mâcher un autre morceau de poulet.

Meilleure Whey pour la prise de masse
Informations Nutritionnelles Par portion (334g)
Énergie 1267 kcal
Graisses 4,7 g
Glucides 256 g
Protéines 50 g
  • Les personnes qui veulent un véritable gainer pour des calories supplémentaires. 1267 kcal, c’est beaucoup, et les délicieux parfums vanille et fraise le rendent plus facile à digérer. 
  • Les bodybuilders ou les spécialistes de la force qui ont besoin d’un complément alimentaire pour leur prise de masse.
  • Toute personne qui réduit son apport en calories. La prise de ce produit ne vous aidera pas à perdre du poids, si tel est votre objectif. 
  • Les personnes suivant un régime pauvre en glucides – ce produit est beaucoup plus riche en glucides que les whey protéines habituelles.
  • Les économes trouveront que ce produit est plus cher que la whey conventionnelle.

 

Meilleure whey Isolate : BioTechUSA Iso Whey ZERO

L’isolate est une forme de whey qui a été filtrée pour réduire sa teneur en lactose et en graisse, laissant environ 90 % de protéines. Cette whey contient beaucoup de protéines et a tendance à être plus facile à digérer.

meilleure whey isolate
Informations Nutritionnelles Par portion (50g)
Énergie 186 kcal
Graisses 0,8 g
Glucides 2,6 g
Protéines 42 g
  • Les personnes qui digèrent mal les whey proteines classiques
  • Tous ceux qui aiment les large choix de goûts : ce produit en a 24. 
  • Les athlètes qui veulent la plus grande quantité de protéines avec un minimum de graisses et de glucides : cette whey isolate fournit exactement cela. 
  • Acheteurs soucieux de leur budget. Les formules d’isolate sont en général plus chères que les concentrate, et cette protéine ne fait pas exception. 
  • Les personnes qui ont besoin de plus de glucides ou de graisses pour compléter des séances d’entraînement intenses opteront pour une whey concentrate.

Cette formule riche en protéines et pauvre en graisses fournit des protéines pures qui se digèrent en un clin d’œil, ce qui la rend parfaite pour les personnes qui ont du mal à digérer les protéines en poudre.

 

Meilleure whey pour sécher : Protéine Abdo Slim de Eric Favre

L’isolate est un choix populaire pour les personnes qui cherchent à perdre du poids, car elle est riche en protéines et pauvre en graisses, en glucides et en sucres, ce qui signifie que le nombre total de calories est faible.

meilleure whey pour sécher
Informations Nutritionnelles Par portion (30g)
Énergie 116 kcal
Graisses 1,29 g
Glucides 2,5 g
Protéines 23,8 g
  • Les personnes qui essaient de perdre du poids peuvent vouloir une poudre protéinée plus faible en calories, celle-ci n’en contient que 116 par portion. 
  • Les personnes qui veulent une protéine en poudre avec des BCAA apprécieront que ce mélange contienne 3,82g par portion.
  • Les consommateurs qui veulent une whey protéine avec plus de glucides, de graisses et de calories pour compléter leur régime alimentaire, celle-ci est pauvre en ces trois éléments. 
  • Les personnes qui préfèrent éviter les arômes artificiels et les édulcorants.

Votre apport calorique déterminera toujours la direction que prend votre poids, mais cette protéine peut également contribuer à réduire la faim, ce qui vous rendra moins tenté de consommer des calories inutiles. 

 

Meilleure whey gainer : Optimum Nutrition Gold Standard Gainer

Ce n’est pas un secret que les protéines peuvent jouer un rôle clé dans la prise de masse musculaire. Ce produit est un whey gainer, ce qui signifie qu’il a une teneur élevée en calories, en glucides et en protéines. De plus, il contient des ingrédients supplémentaires qui peuvent spécifiquement contribuer à la prise musculaire.

meilleure whey gainer
Informations Nutritionnelles Par portion (203g)
Énergie 771 kcal
Graisses 12 g
Glucides 102 g
Protéines 55 g
  • Les bodybuilders qui cherchent à prendre du muscle. Cette whey gainer vous garantit une solide dose de protéines, de créatine et de BCAA. 
  • Les personnes qui ont du mal à prendre du poids et cherchant à augmenter leur apport calorique journalier en toute simplicité.
  • Les personnes qui veulent un apport de glutamine qui peut potentiellement aider à favoriser la récupération.
  • Les personnes qui cherchent à perdre du poids.
  • Les personnes qui cherchent des goûts exotiques, autre que le chocolat.
  • Les personnes ayant un budget serré.

Le whey gainer est l’une des meilleures options pour aider potentiellement à la prise de masse et la prise de muscle en raison de sa teneur élevée en protéines. De plus, cette formule contient des BCAA, de la créatine, de la bétaïne et de la glutamine qui peuvent aider encore plus à la prise de force et à la récupération. 

 

Whey meilleur rapport qualité prix : Impact Whey Protein MyProtein

L’Impact Whey Protein de chez MyProtein est très populaire grâce à son meilleur rapport qualité prix du marché. Pour un prix abordable, elle vous offre l’accès à une whey protéine de qualité. Contenant jusqu’à 4,5g de BCAA par portion, elle est idéale pour améliorer votre récupération.

whey meilleur rapport qualité prix
Informations Nutritionnelles Par portion (25g)
Énergie 100 kcal
Graisses 1,9 g
Glucides 1,9 g
Protéines 19 g
  • Toute personne faisant attention à son budget nutrition.
  • Toute personne cherchant à prendre en masse musculaire sèche.
  • Toute personne souhaitant maintenir leur masse musculaire et améliorer leur récupération durant une période de sèche.
  • Toute personne cherchant la meilleure whey du marché, car la concentration en protéine n’est pas la meilleure du marché.
  • Toute personne très à cheval sur le goût qui peut pour certaine saveur paraître très chimique.

 

Meilleur goût protéine whey : Bulk Protéine Whey

Parfois, tout ce que vous recherchez dans un supplément protéiné, c’est un bon goût qui vous rendra accro pendant un certain temps. Ce produit a un goût exceptionnel de vanille.

meilleur gout protéine whey
Informations Nutritionnelles Par portion (30g)
Énergie 113 kcal
Graisses 2,1 g
Glucides 2,7 g
Protéines 23 g
  • Les amateurs de qualité qui ne veulent mettre que les meilleurs ingrédients dans leur corps apprécieront cette formule de whey protéine.
  • Les personnes qui apprécient la saveur et le goût. La whey de chez Bulk a une saveur unique de vanille. 
  • Les personnes qui essaient d’éviter le sucre, cette protéine en contient très peu.
  • Les personnes à la recherche d’une poudre protéinée à petit prix.
  • Les personnes qui recherchent plus d’une option de saveur. Bien que délicieuce, la whey de chez Bulk n’est disponible qu’en très peu de saveurs différentes.

 

Meilleure whey pour femme : Protéine Whey Foodspring

Bien que cette protéine en poudre ne soit pas commercialisée expressément pour les femmes, elle constitue un excellent choix pour quiconque recherche une whey pauvre en graisses, en glucides et en sucres, mais riche en protéines.

Meilleure whey pour femme
Informations Nutritionnelles Par portion (30g)
Énergie 115 kcal
Graisses 1,3 g
Glucides 1,6 g
Protéines 24 g
  • Les femmes qui recherchent une whey protéine moins calorique avec très peu de glucides, de graisses et de sucres apprécieront les macros de cette formule. 
  • Les femmes qui sont intéressées par des saveurs plus uniques apprécieront le fait qu’il y ait 6 options parmi lesquelles choisir. 
  • Si vous ne voulez pas consommer d’arômes artificiels dans votre whey, ce choix est pour vous.
  • Les personnes qui essaient de prendre de la masse peuvent vouloir un supplément protéique plus calorique et contenant plus de glucides. 
  • Les athlètes qui sont intéressés par un gainer ou un complément alimentaire hypercalorique.

 

Meilleure whey bio : Whey Native Bio Nutripure

Si vous êtes à la recherche de la meilleure whey protéine bio, issue du lait frais et bio des pâturages d’Autriche, cette whey protéine est faite pour vous.

Meilleure whey bio
Informations Nutritionnelles Par portion (30g)
Énergie 112 kcal
Graisses <0,1 g
Glucides 3,9 g
Protéines 24 g
  • Les personnes qui donnent la priorité à la whey issus de produits laitiers 100% biologiques. 
  • Les athlètes qui essaient de limiter leur consommation de glucides, de sucres ou de graisses : ce produit est pauvre en tous ces éléments.
  • Les sportifs qui essaient de prendre du poids et qui souhaitent une poudre protéinée avec un apport calorique ou glucidique plus élevé. 
  • Les personnes qui essaient de respecter un budget peuvent trouver des poudres protéinées bien moins chères sur le marché. 

 

FAQ – Questions Fréquentes

Quand prendre la whey ?

Il n’y a pas nécessairement de « meilleur moment » pour prendre votre whey protéine. Ce n’est pas parce que vous ne consommez pas votre shaker directement après votre séance d’entraînement que vous allez perdre le muscle pour lequel vous avez travaillé si dur tout au long de votre séance. Tant que vous consommez suffisamment de protéines au cours de la journée, vos gains devraient se maintenir. Si vous pouvez consommer un shaker immédiatement après une séance d’entraînement, c’est un excellent moyen de vous assurer que vous augmentez votre apport global en protéines, mais ce n’est pas une obligation pour vous aider à atteindre vos objectifs. 

 

Combien de whey par jour et combien de shaker de whey par jour ?

Pour la construction musculaire et les performances athlétiques, les chercheurs recommandent 20 à 25 grammes de whey après votre séance d’entraînement.

La plupart des adultes peuvent prendre sans risque jusqu’à 30 grammes de whey protéine par jour, soit un shaker par jour. Une consommation supérieure à la dose recommandée peut entraîner des effets secondaires désagréables tels qu’une augmentation des troubles du transit intestinal, des nausées, des ballonnements, des maux de tête ou de la fatigue.

 

Pourquoi prendre de la whey ?

Le lait contient deux principaux types de protéines : le lactosérum et la caséine. Le petit-lait se trouve dans la partie aqueuse du lait. La protéine de lactosérum est un mélange de protéines isolées du lactosérum et est considérée comme une protéine complète. En d’autres termes, elle contient les 9 acides aminés essentiels.

Comme vous le savez, le corps ne peut pas produire ces acides aminés, c’est pourquoi un régime (ou un complément) bien équilibré est si important pour la prise de muscle. La whey protéine contient généralement peu de graisses et de glucides (lactose), ce qui permet de minimiser les troubles intestinaux. Des recherches ont même montré qu’elle peut jouer un rôle essentiel dans la perte de poids.

 

Comment prendre de la whey ?

Vous pouvez prendre votre whey de beaucoup de manières différentes :

  • Classique : une portion de whey mélangée à 200mL d’eau dans un shaker
  • Milkshake ou smoothie : Mélangez votre whey avec des fruits, du lait animal ou végétal (lait d’amande), de la glace, mixez le tout et profitez.
  • Dans une recette : que vous souhaitiez faire votre barre protéinée maison, des pancakes protéinés ou tout autres recettes protéinées, la whey sera parfaite pour apporter la touche de protéine manquante à votre recette.

 

Quels sont les effets de la whey protéine ?

Pour les sportifs, la whey protéine favorise la croissance et la récupération musculaire, améliorant ainsi la force et les performances. Elle peut également réduire les douleurs musculaires et prévenir la fatigue pendant les entraînements. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, la whey peut améliorer la masse musculaire après un entraînement de musculation chez les personnes qui fréquentent régulièrement les salles de sport.

 

Quelle whey prendre pour sécher ?

Pour sécher, optez pour la whey isolate, très peu calorique et contenant jusqu’à 90% de protéines, l’isolate est idéale pour sécher et perdre du poids, tout en maintenant votre masse musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page