Meilleur whey isolate

Les 6 Meilleures Whey Isolate du Marché en 2022

La principale différence entre la whey protéine concentrée (la whey protéine la plus commune) et la whey protéine isolate est la quantité de protéines par portion. Pour les personnes qui sont sérieuses au sujet de leur apport en protéines, la whey isolate peut être une meilleure option que la whey concentrée. D’une part, elle contient 90 % de protéines par mesure, par rapport à la whey standard (qui en contient 80 %). Elle est aussi généralement dépourvue de composants et de substances inutiles. Cependant, la whey concentrée a tendance à être moins chère car elle n’est pas aussi transformée et n’a pas une concentration aussi élevée en protéines. 

En passant au crible toutes les différentes protéines isolates sur le marché, vous devrez faire attention aux additifs et aux édulcorants, ainsi qu’aux allergènes comme le soja que certaines protéines en poudre contiennent. Les whey protéines isolates de cette liste sont riches en protéines et pauvres en graisses, en glucides, en sucre et en lactose, ce qui vous permettra d’obtenir un maximum de protéines dans chaque mesure. Mais avec différents additifs, comme les enzymes digestives, par exemple, certains de ces choix peuvent offrir des avantages variables en termes de perte de poids, de digestion et de croissance musculaire. Nous avons sélectionné les meilleures whey isolate dans une variété de catégories pour vous aider à faciliter votre recherche.

 

Meilleure Protéine Whey Isolate : Impact Whey Isolate MyProtein

Si vous recherchez la meilleure protéine whey isolate, vous souhaitez probablement un produit avec peu ou pas de graisse ou de glucides. Cette protéine whey isolate est non seulement faible en graisses et en glucides, mais elle contient également des minéraux et des BCAA. 

Lorsqu’il s’agit de whey isolates, une faible teneur en graisse et en glucides est essentielle, et l’Impact Whey Isolate ne déroge pas à la règle avec (selon la saveur) seulement 0,1g gramme de graisse et 0,6 gramme de glucide par portion. En outre, MyProtein a inclus une dose de minéraux comme le calcium et le potassium pour un apport en micronutriments, ainsi que des acides aminés essentiels, dont les BCAA pour contribuer au développement et à la récupération de vos muscles. 

Avec 23 grammes de protéines et seulement 93 calories par mesure selon le parfum, il s’agit d’une protéine whey isolate de qualité et l’une des plus pures présentes sur le marché. Et pour couronner le tout, elle est disponible en 18 parfums différents, ainsi qu’en une poudre non aromatisée.

meilleure protéine whey isolate
Informations Nutritionnelles Par Portion (25g)
Énergie 93 kcal
Protéines 23g
Glucides 0,6g
Matières Grasses 0,1g
  • Les sportifs qui recherchent un complément alimentaire pour perdre du poids, pauvre en graisses et en glucides mais toujours riche en protéines apprécieront les valeurs nutritionnelles de cette protéine whey isolate. 
  • Tous ceux qui recherchent des BCAA dans leur whey isolate pour maximiser leur récupération musculaire.
  • Les athlètes qui veulent s’éloigner des saveurs typiques de chocolat et de vanille : ce produit offre 18 choix de saveurs uniques.
  • Les personnes qui veulent plus de glucides et de graisses dans leur protéine en poudre pour booster leurs séances de musculation avec de lourdes charges.
  • Ceux qui veulent des enzymes digestives supplémentaires devront se tourner vers un autre produit qui en contient. 

 

Meilleure Whey Isolate Prise de Masse : Gold Standard Isolate Optimum Nutrition

Si vous cherchez à prendre en masse musculaire maigre, sans prendre de gras, il peut être intéressant d’augmenter vos apports en protéines et en BCAA via une whey isolate pauvre en graisse, en sucre et en glucide. Avec 84% de protéines par portion, la Gold Standard Isolate de Optimum Nutrition vous aidera dans ce processus de maintien et de prise de masse musculaire.

La Gold Standard Isolate est issue d’un mélange de whey isolate et de whey hydrolysée apportant ainsi plus de 25 grammes de protéines par dose. Avec moins d’un gramme de sucre et de matière grasse par dose, elle vous aidera dans votre prise de masse maigre. Sa formule est également riche en BCAA (5,5 grammes par dose) et en l-glutamine (4,3 grammes par dose) vous permettant d’apporter à vos muscles toute l’énergie dont ils ont besoin pour performer tout en limitant la sensation de faim et vos petites fringales.

meilleure whey isolate prise de masse
Informations Nutritionnelles Par Portion (30g)
Énergie 110 kcal
Protéines 25g
Glucides 1,3g
Matières Grasses 0,4g
  • Tous les bodybuilders recherchant une whey isolate riche en BCAA et en glutamine pour les accompagner dans leur prise de masse.
  • Les personnes qui ont besoin d’un complément alimentaire protéiné qui les aide à atteindre des objectifs de consommation de protéines élevés mais qui contient peu de sucre et de graisse.
  • Les acheteurs disposant d’un budget limité voudront se tourner vers une marque moins chère. Optimum Nutrition est un peu plus chère pour sa formule propre et de qualité. 
  • Les personnes appréciant les saveurs originales, cette whey isolate n’est disponible que dans les trois saveurs classiques : vanille, chocolat et fraise.

 

Meilleure Whey Isolate pour Maigrir : Iso Whey Zero BioTechUSA

La whey isolate seule est une excellente option pour la perte de poids en général, car elle est généralement décomposée pour contenir moins de graisses et de glucides que les autres protéines. Mais ce choix est particulièrement riche en protéines et faible en graisses et en glucides. 

L’Iso Whey Zero contient l’un des plus faibles taux de lipides et de glucides de cette liste, certains parfums ne contiennent même pas un gramme de chaque. De plus, cette whey isolate présente un profil d’acides aminés par dose exceptionnel, fournissant 10 grammes d’acides aminés essentiels, 7 grammes d’acides aminés conditionnellement essentiels et 4 grammes d’acides aminés non essentiels, dont 4,5 grammes de BCAA. Elle contient 90% de protéines, offrant ainsi 21 grammes de protéines par portion.

En plus de cela, cette whey isolate est sans sucre et contient seulement 93 calories par portion, ce qui la rend encore plus idéale pour aider potentiellement les objectifs de perte de poids. Également sans lactose, elle est la source parfaite de protéines pour les sportifs intolérants au lactose. En prime, cette poudre est proposée en 16 parfums qui se mélangent parfaitement à l’eau.

meilleure whey isolate pour maigrir
Informations Nutritionnelles Par Portion (25g)
Énergie 93 kcal
Protéines 21g
Glucides 1,3g
Matières Grasses 0,5g
  • Les athlètes qui veulent un produit hypocalorique pouvant aider à la perte de poids.
  • Les clients qui recherchent une grande variété de saveurs : ce produit offre 16 options. 
  • Les personnes qui souhaitent une whey isolate sans sucre, sans lactose, sans gluten et sans huile de palme.
  • Les petits budgets. Cette whey isolate de haute qualité est la plus chère (coût par portion) de notre classement.
  • Les athlètes qui cherchent à grossir, prendre de la masse et ont besoin d’une protéine en poudre plus calorique devront plutôt se tourner vers les gainers

 

Meilleure Whey Isolate Native : Whey Isolate Native NutriPure

Fabriquée à partir de lait de vache issu des pâturages français, cette whey isolate native contient 94% de protéines, soit l’un des plus haut pourcentage de protéines de notre classement.

La différence entre la whey isolate et la whey isolate native est que la whey isolate native contient des protéines non dénaturées et donc des protéines de meilleure qualité pour la construction musculaire. Sans lactose, elle est également très facile à digérer.

La Whey Isolate Native de NutriPure contient 28 grammes de protéines pour seulement 0,9 gramme de glucide et 0,6 gramme de graisse, soit l’un des meilleurs ratios sur le marché. Cette whey isolate native est riche en BCAA et en acides aminés essentiels dont la leucine qui peut être un élément clé pour la récupération musculaire.

meilleure whey isolate native
Informations Nutritionnelles Par Portion (30g)
Énergie 114 kcal
Protéines 28g
Glucides 0,9g
Matières Grasses 0,6g
  • Les sportifs recherchant une whey protéine avec la plus forte teneur en protéine : cette whey isolate contient 28 grammes de protéines par dose soit 94% de protéines.
  • Les personnes ayant des problèmes de digestion, cette whey native isolate est sans lactose donc facile à digérer.
  • Les athlètes recherchant une protéine en poudre pouvant favoriser leur récupération : cette whey native isolate contient 7,5 grammes de BCAA et 15,7 grammes d’EAA par dose.
  • Les personnes souhaitant une protéine de haute qualité, cette whey isolate est native est donc contient la meilleure qualité de protéines.
  • Les personnes privilégiant les produits français.
  • Les personnes souhaitant une isolate aromatisée : cette whey isolate est uniquement disponible goût nature, il vous faudra donc y ajouter votre propre arôme pour y ajouter de la saveur.
  • Les personnes en prise de masse peuvent vouloir une whey plus riche en glucides.

 

Meilleure Whey Isolate pour Femme : Clear Whey Isolate MyProtein

MyProtein a décidé de créer une alternative encore plus légère et rafraîchissante à la whey isolate standard en créant la Clear Whey Isolate. Grâce à cela, ils ont obtenu un produit qui se rapproche plus d’un jus de fruit rafraîchissant qu’à un shaker de protéines classique. Bien que cette isolate puisse convenir à tout le monde, nous l’avons désigné comme meilleur whey isolate pour femme grâce à sa formule allégée en calorie et ses saveurs fruitées succulentes.

Faible en sucre, la Clear Whey Isolate ne contient que 83 calories par portion, en faisant la whey isolate la plus légère de notre classement. Apportant 20 grammes de protéines dont 4 grammes de BCAA et 3 grammes de glutamine, cette formule est le parfait mélange pour permettre une bonne croissance et récupération musculaire. 

Disponible en 5 saveurs fruitées, c’est une whey isolate n’est pas une corvée à ingérer mais elle se déguste. Vous n’aurez aucun goût laiteux désagréable ni de texture laiteuse mais simplement une boisson fraîche et fruitée grâce à ses saveurs de mangue, de pastèque, d’orange, d’ananas et bien plus encore.

meilleure whey isolate femme
Informations Nutritionnelles Par Portion (25g)
Énergie 83 kcal
Protéines 20g
Glucides 0,7g
Matières Grasses 0,1g
  • Les femmes recherchant une boisson agréable à déguster plutôt qu’un shaker lourd et laiteux.
  • Les personnes en période de sèche apprécieront le fait que cette whey isolate ne contienne que 83 calories par mesure.
  • Les consommateurs qui ne veulent pas des saveurs de base de vanille et de chocolat aimeront les saveurs fruitées originales de fruit du dragon, mangue & noix de coco ou encore de ramune.
  • Les personnes qui essaient de prendre du poids pourraient bénéficier d’une protéine plus calorique avec plus de glucides. 
  • Les personnes faisant attention à leur dépense, cette whey isolate présente l’un des coûts par portion les plus chers de notre classement.

 

Meilleure Whey Isolate Rapport Qualité Prix : Pure Whey Isolate de Bulk

La qualité des produits est assez similaire dans le marché des whey isolate, de tel sorte à ce que beaucoup se fient uniquement au prix pour prendre leur décision finale. Cette whey isolate de chez Bulk se distingue par un prix beaucoup plus bas que d’autres isolates de protéines whey.

De nombreuses protéines whey isolate peuvent coûter jusqu’à 30€ de plus que les whey concentrées. La whey isolate Bulk à un prix inférieur à la plupart des autres isolates de ce classement, bien qu’elle soit toujours plus cher que certaines whey concentrées. En plus de son meilleur rapport qualité-prix, cette protéine provient de bovins européens nourris à l’herbe, et maintient les glucides, le sucre et les graisses à un niveau bas (respectivement 1,5 gramme, 0,3 gramme et 0,4 gramme, selon la saveur).

En plus de cela, ce produit contient 24 grammes de protéines par mesure et se mélange parfaitement avec de l’eau. Avec un délicieux goût caramel salé ou de glace à la pistache, vous n’aurez plus besoin d’avoir du lait à portée de main chaque fois que vous ferez un shaker protéiné.

meilleure whey isolate rapport qualité prix
Informations Nutritionnelles Par Portion (30g)
Énergie 108 kcal
Protéines 24g
Glucides 1,5g
Matières Grasses 0,3g
  • Les consommateurs à la recherche d’une variante des saveurs classiques de chocolat et de vanille apprécieront les saveurs de cookie chocolat et de banane caramel de ce produit. 
  • Les athlètes qui veulent une formule légère qui fournit une dose élevée de protéines : celle-ci contient 24 grammes et peu ou pas de glucides, de graisse ou de sucre. 
  • Tous ceux qui veulent une whey isolate à un coût inférieur à celui des autres isolates du marché.
  • Les sportifs qui cherchent de la whey isolate pure et rien d’autre dans leur complément pour la musculation.
  • Les personnes recherchant un produit sans édulcorant, ni arôme artificiel.

 

Qu’est ce que la Whey Isolate ?

La whey isolate est la plus concentrée en protéines des trois types de whey protéine. L’isolate de whey n’est qu’un concentré de whey protéine qui a subi un traitement supplémentaire pour éliminer la plupart du lactose et des graisses. La grande majorité de l’isolate sera composée d’au moins 90% de protéines.

La whey isolate est souvent préférée à la whey concentrée grâce à sa haute concentration en protéines.  La whey isolate passe par un processus de filtration beaucoup plus intense que la whey concentrée.  Il en résulte que plus de glucides et de graisses sont éliminés, ainsi la protéine whey isolate est moins calorique que la whey concentrée.

 

Quelles sont les différences entre la whey et la whey isolate ?

La différence la plus significative entre la whey protéine et la whey protéine isolate est la concentration en nutriments. La whey isolate a des teneurs élevées en protéines, supérieures à 90%, et peu de graisses, de glucides et de calories. La whey concentrée a des teneurs en protéines plus faibles, généralement autour de 80 %, et des quantités plus élevées de graisses, de lactose et de glucides. 

La principale différence entre les protéines whey et les protéines isolates est la quantité de protéines dans chaque portion. La whey isolate fournit une plus grande quantité de protéines par portion avec peu ou pas de graisses, de glucides et de sucre !

 

Whey Isolate : Dangers et Effets Secondaires

Tout d’abord, vous devez éviter la whey isolate si vous êtes : 

  • Intolérant au lactose
  • Enceinte 
  • Vous allaitez 
  • Vous prenez des médicaments tels que la Levodopa ou l’Albendazole.

Bien qu’elles soient généralement considérées comme sans danger, la whey isolate peut présenter certains effets secondaires :

  • Augmentation des selles
  • Nausées
  • Soif
  • Ballonnements
  • Crampes
  • Diminution de l’appétit
  • Fatigue
  • Maux de tête

En outre, si vous prenez des antibiotiques, vous devriez consulter votre médecin avant de consommer de la whey protéine, car la whey peut affecter leur efficacité. 

 

FAQ – Questions Fréquentes

Comment prendre la whey isolate ?

Il existe plusieurs manière de prendre de la whey isolate :

  • Simple : Mélangez 1 à 2 mesures selon vos besoins à 250 mL d’eau ou de lait dans un shaker
  • Smoothie et Milkshake : vous pouvez ajouter votre whey isolate dans votre milkshake ou smoothie préféré afin d’y ajouter des protéines supplémentaires.
  • Dans vos recettes : Vous pouvez ajouter votre whey isolate dans vos pancakes le matin ou dans vos recettes de pâtisserie pour les rendre plus healthy.

 

Combien de whey isolate par jour ?

Le dosage recommandé pour la whey isolate est de 1 à 2 scoops par jour, généralement après une séance d’entraînement. Cela équivaut à environ 25 à 50 grammes. Bien entendu, il ne s’agit que d’une recommandation générale. Il est préférable de suivre les instructions figurant sur l’emballage.

 

Pourquoi prendre de la whey isolate ? 

Il existe neuf acides aminés essentiels que notre corps ne peut pas fabriquer mais dont nous avons besoin pour être en bonne santé. La whey isolate les contient tous, ce qui en fait une forme complète de protéine. La whey protéine contient beaucoup de glutamine, de leucine et de cystéine, des acides aminés qui sont excellents pour réparer le tissu musculaire, réduire les dommages aux tissus, prendre et maintenir la masse musculaire, et même améliorer l’endurance. Il n’est pas étonnant que tant d’amateurs de musculation se tournent vers la whey isolate pour leur collation post-entraînement !

En plus d’être un complément protéiné utile pour ceux qui cherchent à prendre du volume, à gagner de la masse musculaire maigre et à récupérer d’une dure séance à la salle de musculation, la whey isolate peut aussi :

  • Renforcer votre système immunitaire
  • Aider à prévenir la perte osseuse
  • Aider à contrôler les niveaux de glucose dans le sang
  • Aider à traiter le diabète de type 2, les inflammations et d’autres maladies.

 

Quand prendre de la whey isolate ?

La whey isolate est plus bénéfique environ 30 minutes après une séance d’entraînement car elle peut fournir à vos muscles le carburant dont ils ont besoin pour se reconstruire. Certaines personnes consomment également de la protéine whey isolate dans les 30 minutes suivant leur réveil le matin pour aider à la perte de graisse.

 

Faut-il prendre de la whey isolate avant de dormir ?

Non, la whey isolate est une protéine à absorption rapide qui se prend durant la journée ou dans les 30 minutes après votre entraînement. Si vous recherchez une protéine à absorption lente afin d’avoir un apport en protéines tout au long de la nuit, optez plutôt pour de la caséine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page