meilleure huile de krill

Les 4 Meilleures Huiles de Krill du Marché en 2022

Le krill est un crustacé microscopique qui vit dans l’océan. La plupart des huiles de krill proviennent du krill de l’Atlantique.

L’huile de krill est une excellente alternative à l’huile de poisson, offrant tous les mêmes avantages. Elle est riche en acides gras oméga-3, tels que l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA), et peut être capable de fournir ces oméga-3 bénéfiques pour la santé plus efficacement que l’huile de poisson.

Le krill contient également de l’astaxanthine, un pigment antioxydant qui donne à l’huile sa couleur rouge foncé.

Les bienfaits de l’huile de krill riche en EPA, DHA et astaxanthine sont notamment la diminution des inflammations, l’amélioration des taux de lipides sanguins et l’optimisation des fonctions cérébrales. L’huile peut également jouer un rôle dans la gestion de l’arthrite et le traitement du syndrome prémenstruel.

L’huile de krill peut également être une alternative plus durable à l’huile de poisson, car on estime qu’il y a 300 à 500 millions de tonnes de krill dans l’Atlantique à tout moment et seule une petite fraction de cette quantité est récoltée.

Dans cet article, les meilleures huiles de krill ont été sélectionnées selon les critères suivants :

  • Test par un organisme tiers. Le complément a-t-il été testé par une tierce partie et le(s) laboratoire(s) ayant effectué les tests sont-ils précisés ?
  • Teneur en oméga-3 et en astaxanthine. Le supplément contient-il une dose adéquate de ces substances ?
  • Qualité des ingrédients. Contient-il des huiles supplémentaires, des agents de remplissage ou des additifs ?

Voici les 4 meilleures huiles de krill.

 

Meilleure Huile de Krill : Huile de Krill Pure d’Antarctique WeightWorld

L’huile de krill pure de WeightWorld est la meilleure huile de krill car elle est hautement assimilable et délivre une quantité importante d’oméga-3 par portion. Cette huile de krill est extraite de petits crustacés issus des eaux claires, froides et les moins polluées de l’Antarctique. Cette huile de krill est également une source d’astaxanthine et de choline apportant leurs bienfaits d’antioxydant, favorisant la santé du système nerveux, du système cardio-vasculaire ainsi que leur vertue d’anti-inflammatoire. 

Chaque portion de 2 gélules délivre 1000 mg d’huile de krill dont : 50mg de choline, 54mg de DHA, 120mg d’EPA et 100µg d’astaxanthine. L’EPA et le DHA contribuent au bon fonctionnement du cœur et au maintien d’une pression artérielle normale. L’huile de krill est garantie sans odeur, contrairement aux autres huiles de poissons. L’huile de krill est également mieux absorbée par l’organisme afin de minimiser les pertes.

meilleur huile de krill
Informations Nutritionnelles Par portion (2 gélules)
Oméga-3 220mg
Dont EPA 120mg
Dont DHA 54mg
Astaxanthine 100µg
  • Les personnes appréciant les produits certifiés : cette huile de krill respecte les Bonnes Pratiques de Fabrication (GMP)
  • Ceux souhaitant éviter le goût de poisson désagréable des autres huiles de poissons en gélule.
  • Les personnes à la recherche de la meilleure huile de krill rapport qualité prix, cette huile de krill à un coût de 33 centimes par portion, le moins cher de cette liste.
  • Toute personne désirant un apport en oméga-3 supérieur, vous devrez alors vous tourner vers un complément en oméga-3 classique.
  • Les personnes ayant du mal à ingérer des gélules devront se tourner vers un produit sous forme liquide.

 

Meilleure Huile de Krill Oméga-3 : Omega 3 & Krill d’Antarctique Nutrimea

L’huile de krill Nutrimea est extraite du krill de l’Antarctique et de poissons sauvages. Elle ne contient pas de mercure, est chargée en acides gras oméga-3 EPA et DHA, et est conçue pour être plus facile à digérer que la plupart des huiles de poisson. La teneur en oméga-3 est suffisamment élevée pour que ce produit figure en tête de notre liste des meilleurs suppléments d’oméga-3.

En plus d’être une excellente source d’oméga-3, Nutrimea renonce à tout édulcorant, colorant ou conservateur artificiel. Ils sont compatibles avec les régimes sans gluten et sont sans OGM.

meilleure huile de krill omega 3
Informations Nutritionnelles Par portion (2 gélules)
Oméga-3 480mg
Dont EPA 320mg
Dont DHA 160mg
  • Toute personne cherchant à compléter son apport en oméga-3.
  • Ceux qui détestent les saveurs de poisson.
  • Les personnes souhaitant éviter tout additif artificiel.
  • Les personnes soucieuses de l’environnement : cette huile de krill est certifiée “Friend of the Sea » ce qui signifie qu’elle est issue d’une pêche durable et soucieuse des écosystèmes marins.
  • Les personnes faisant attention à leur budget, ce produit est l’un des moins chers de cette liste.
  • Les personnes qui ne sont pas à l’aise pour avaler de grosses capsules.

 

Meilleure Huile de Krill Musculation : Sports Research Huile De Krill Antarctique

Sports Research se différencie en utilisant l’huile de krill Superba 2, qui est développée de telle manière qu’elle délivre potentiellement plus de phospholipides par portion. Cet apport supplémentaire, pour ainsi dire, peut être bénéfique pour la santé cardiaque et laisse moins d’arrière-goût de poisson. Une remarque diététique importante est que la gélatine utilisée dans ces capsules est casher.

Le produit est également certifié par IKOS et MSC, ce qui témoigne d’une volonté de garantir la pureté et la durabilité.

meilleure huile de krill musculation
Informations Nutritionnelles Par portion (1 gélule)
Oméga-3 240mg
Dont EPA 136mg
Dont DHA 60mg
Astaxanthine 500µg
  • Sports Research utilise l’huile de krill de Superba, qui est plus riche en phospholipides et moins susceptible de dégager une odeur.
  • Les personnes qui apprécient les certifications IKOS et MSC pour les tests de pureté, de qualité et de durabilité effectués par des tiers.
  • Toute personne qui suit une alimentation casher.
  • Toute personne qui ne peut pas consommer de produits d’origine animale. 

 

Meilleure Capsule d’Huile de Krill : Krill Oil de Vit4ever

Ces capsules d’huile de krill sans OGM, sans soja et sans gluten sont fabriquées avec des ingrédients de haute qualité. En plus du krill de l’Atlantique, il ne contient que les ingrédients de la capsule (gélatine bovine) et de la glycérine.

Ce produit est l’un des compléments d’huile de krill les plus concentrés du marché : il contient des doses plus élevées d’oméga-3 et d’astaxanthine que les autres produits de cette liste. Un bon complément d’huile de krill doit contenir au moins 200 mg d’acides gras oméga-3, et ce produit dépasse cette valeur tout en fournissant une dose importante d’astaxanthine.

meilleure capsule huile de krill
Informations Nutritionnelles Par portion (3 gélules)
Oméga-3 400mg
Dont EPA 300mg
Dont DHA 180mg
Astaxanthine 600µg
  • Toutes personnes qui cherchent un produit de qualité et dont la pureté est testée en laboratoire.
  • Tous ceux recherchant un produit avec un excellent rapport qualité prix : chaque pot contient 135 capsules soit 45 doses.
  • Les personnes qui ne peuvent pas consommer de gélatine bovine  : elle est présente dans la composition de la capsule.
  • Les personnes qui ne sont pas en mesure d’avaler de grosses capsules.

 

Comment Choisir son Huile de Krill ?

La chose la plus importante à prendre en compte lors du choix d’un complément d’huile de krill est de savoir s’il a été testé par une tierce partie. Les compléments ne sont pas réglementés de manière aussi stricte que les produits pharmaceutiques, et la Food and Drug Administration (FDA) n’intervient généralement qu’en cas de problème.

Le contrôle par une tierce partie est un engagement volontaire que les fabricants de compléments alimentaires doivent payer, mais il permet de s’assurer que le complément contient ce que l’étiquette indique. Tous les produits de cette liste ont été testés par une tierce partie dans une certaine mesure.

Les meilleurs fabricants de compléments alimentaires indiquent également quelle(s) société(s) tierce(s) a (ont) effectué les tests et vous permettent de consulter les rapports sur leur site Web. IKOS est une société tierce courante qui effectue des tests sur le krill.

Ensuite, vous devez rechercher un complément d’huile de krill qui contient au moins 100 à 200 mg d’oméga-3 par portion, car la plupart des bienfaits pour la santé de l’huile de krill proviennent de sa teneur en acides gras oméga-3.

Cela dit, il est important de savoir que les produits présentés dans cet article contiennent des capsules de taille et de concentration variables en oméga-3.

Enfin, vous devez choisir un produit qui ne contient pas de substances de remplissage ou d’ingrédients supplémentaires. La majorité des produits de cette liste ne contiennent que les ingrédients nécessaires à la fabrication de la capsule molle et un extrait aromatique pour en améliorer le goût.

 

Les Bienfaits de l’Huile de Krill

L’utilisation de l’huile de krill n’a rien de nouveau, bien que de nombreuses personnes ne connaissent pas encore tous ses bienfaits. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs finissent par prendre des compléments alimentaires d’huile de krill :

  • Améliore la qualité de la peau
  • Réduit les problèmes de vision
  • Favorise une meilleure santé cardiaque
  • Contribue à une humeur équilibrée
  • Favorise la perte de poids
  • Améliore la cognition pour une meilleure concentration
  • Améliore la mobilité des articulations et soulage la douleur
  • Améliore le métabolisme
  • Améliore et équilibre l’apport en acides gras oméga
  • Réduit l’exposition aux toxines qui accompagnent généralement les suppléments d’huile de poisson

Avec tous ces bienfaits, l’huile de krill continue d’être un complément alimentaire très apprécié.

 

Les Effets Indésirables de l’Huile de Krill

Bien que les compléments alimentaires d’huile de krill soient généralement considérés comme sûrs pour la plupart des adultes, il est extrêmement important de noter que vous ne devez pas prendre d’huile de krill si vous êtes allergique aux crustacés. Les effets secondaires potentiels de l’huile de krill sont considérés comme légers et similaires à ceux des huiles de poisson :

  • Maux d’estomac
  • Goût de poisson
  • Brûlures d’estomac
  • Nausées
  • Diarrhée

Les huiles de poisson et de krill peuvent également interagir avec certains médicaments. Si vous prenez un médicament sur ordonnance, assurez-vous d’en parler à votre médecin avant d’ajouter des suppléments d’huile de krill à votre régime alimentaire.

 

FAQ – Questions Fréquentes

Comment prendre l’huile de krill ?

Les compléments d’huile de krill se présentent généralement sous forme de gélules que vous avalez avec de l’eau. Pour la plupart des marques, 2 à 3 capsules constituent une portion simple, et vous pouvez prendre une portion une ou deux fois par jour. Certaines marques recommandent de prendre leurs compléments avec de la nourriture pour faciliter leur digestion et leur absorption.

 

Combien d’huile de krill par jour ?

Vous pouvez ingérer sans risque 0,5 g à 1,5 g d’huile de krill par jour, selon le complément. Cette quantité est celle que les marques de compléments alimentaires d’huile de krill proposent dans leur produit et indiquent sur leur étiquette.

 

Quand prendre de l’huile de krill ?

Les compléments d’huile de krill peuvent être pris à tout moment de la journée, à condition que vous les preniez pendant les repas. Certaines personnes trouvent les compléments d’huile de krill plus efficaces lorsqu’elles les prennent le matin, tandis que d’autres les trouvent plus efficaces lorsqu’elles les prennent le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page