Meilleure créatine

Les 11 Meilleures Créatines du Marché en 2022

Après la whey protéine, la créatine est peut-être l’un des compléments alimentaires les plus populaires des sportifs, et ce pour une bonne raison. La plupart des compléments ont peu d’études soutenant leur utilisation, mais la créatine en a des centaines, concluant à un effet important sur la performance et la composition corporelle. 

La créatine agit principalement en augmentant la capacité d’une personne à améliorer sa puissance en salle de sport. Par conséquent, vous deviendrez plus fort plus rapidement et développerez plus de muscles. Bien sûr, c’est plus nuancé que cela. Il existe de nombreux types de créatine sur le marché, le plus courant et le plus étudié étant la créatine monohydrate.

Pour ce qui est de la créatine que vous devriez choisir, nous avons testé et passé en revue des dizaines de grandes marques pour trouver les meilleurs créatines qui répondent à un certain nombre de critères et de besoins. 

 

Qu’est ce que la Créatine ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est la créatine ? Eh bien, elle est très similaire à un acide aminé. C’est une substance que l’on trouve dans les cellules musculaires et qui contribue à la production d’énergie pendant une séance d’entraînement.

Ce qui signifie qu’avec plus de créatine dans votre organisme, vos muscles travailleront plus dur et donc se décomposeront/se reconstitueront davantage. Ainsi, l’utilisation de ce complément alimentaire va vous aider à obtenir de meilleurs résultats en matière de développement musculaire de la manière la plus saine possible.

Avoir les bons compléments de créatine dans votre routine d’entraînement semble formidable. Et ça l’est. Il s’agit généralement d’une substance assez sûre à ingérer pour votre organisme.

 

Les Effets de la Créatine (Bienfaits)

La créatine est l’un des rares compléments alimentaires sur le marché dont les effets sur les performances sportives et la croissance musculaire sont soutenus par de nombreuses études. 

 

Plus d’Énergie pour votre Entraînement

Lorsque vous faites de l’exercice physique, votre corps produit et utilise ce que l’on appelle l’ATP (adénosine triphosphate), une molécule qui est une source d’énergie essentielle pour de nombreuses fonctions. Pour créer l’ATP, le corps doit puiser dans la phosphocréatine. Un supplément de créatine aide à augmenter vos réserves de phosphocréatine, fournissant ainsi à l’organisme plus d’ATP pour plus d’énergie. Une étude sur la créatine dans le cadre de l’exercice physique a révélé que la créatine ne semble présenter aucun risque pour la santé et qu’elle peut améliorer les performances des personnes qui effectuent des répétitions ou des sprints à intensité maximale.

 

Plus de Puissance

En raison de sa capacité à aider le corps à produire plus d’ATP, qui est une énergie prête à l’emploi, il a été démontré que la créatine améliore directement la puissance développée de 5 à 15 %. Cela signifie que la créatine peut vous aider à obtenir une ou deux répétitions supplémentaires lors de mouvements qui exigent un effort intense, comme le développé couché, les squats sumo ou les dips.

 

Meilleure Croissance Musculaire

Bien que la créatine soit fortement liée à l’amélioration des performances, certaines études montrent qu’elle peut également favoriser la croissance musculaire. Cela est dû en partie à la capacité de la créatine à aider le corps à effectuer des répétitions supplémentaires, ce qui, avec le temps, entraînera une progression plus importante. Mais certaines études ont également montré que la créatine était liée à la prise de masse musculaire maigre.

 

Meilleure Créatine Monohydrate : Optimum Nutrition Micronised Creatine Monohydrate

La créatine monohydrate est de loin la forme de créatine la mieux documentée scientifiquement. Si vous êtes à la recherche d’une créatine monohydrate efficace, ne cherchez pas plus loin que la créatine monohydrate de Optimum Nutrition. Cette créatine monohydrate 100% pure est non-aromatisée et idéale pour être mélangé à votre shaker de protéine. Sa pureté vous permettra d’accroitre vos performances physiques et améliorer votre récupération post-entraînement grâce à ses 3 grammes de créatine monohydrate par portion.

Meilleure créatine monohydrate
Informations Nutritionnelles Par portion (3,4g)
Créatine Monohydrate 3,4 g
  • Toute personne souhaitant une créatine en poudre sans arôme afin de la mélanger à votre protéine.
  • Si vous souhaitez une créatine monohydrate 100% pure
  • Si vous êtes regardant sur le prix, vous trouverez sûrement une créatine monohydrate moins chère.
  • Si vous souhaitez une créatine arômatisée.
  • Si vous recherchez une créatine monohydrate mélangée à d’autres acides aminés.

 

Meilleure Créatine Musculation : C-HCl Creatine HCl de Kaged Muscle

Puisque les bodybuilders cherchent généralement à améliorer leur force et à prendre du muscle, la créatine est un complément très utile (on pourrait dire que c’est un aliment de base) à ajouter à leur alimentation. 

Cette créatine se présente sous la forme de chlorhydrate de créatine, qui peut être plus facile à digérer que la créatine monohydrate. Comme la créatine monohydrate peut provoquer des troubles gastriques chez certains, la créatine HCl est une excellente alternative. La créatine HCl de Kaged contient 750 mg de créatine HCl. Si ce dosage peut sembler plus faible que les autres sur cette liste, c’est parce que la solubilité de ce produit peut vous permettre de prendre une plus petite dose pour le même niveau potentiel d’efficacité.

meilleure créatine musculation
Informations Nutritionnelles Par portion (750mg)
Chlorhydrate de Créatine 750 mg
  • Les bodybuilders qui cherchent à augmenter leur masse musculaire, à préserver leurs gains et à diminuer leur masse graisseuse. 
  • Tous ceux qui recherchent un produit capable de s’absorber efficacement.
  • Ceux qui préfèrent les créatines sans arôme.
  • Les personnes qui veulent un supplément de créatine qui contient des ingrédients supplémentaires de pré- ou post-entraînement.
  • Ceux qui préfèrent les poudres aromatisées. 

 

Meilleure Créatine Prise de Masse : Optimum Nutrition Serious Mass

Le Serious Mass de chez Optimum Nutrition est idéal pour tout pratiquant de musculation souhaitant un gainer avec créatine. Hyper-calorique, il permet de vous apporter une dose de 50 grammes de protéines, associé à 3 grammes de créatine monohydrate. Un parfait mélange pour une prise de masse musculaire combinée à la prise de forces et de meilleures performances lors de vos entraînements.

meilleure créatine prise de masse
Informations Nutritionnelles Par portion (334g)
Créatine Monohydrate 3 g
Protéines 50 g
Glucides 251 g
Lipides 5 g
  • Toute personne souhaitant de la créatine pure.
  • Tous ceux ne souhaitant pas d’apport calorique supplémentaire à lors de leur prise de créatine.
  • Tous ceux ne souhaitant pas d’apport en protéine supplémentaire à lors de leur prise de créatine.

 

Meilleure Créatine Perte de Poids : Creatine HCL 3000 de GEN

Si vous êtes en période de sèche ou de perte de poids, vous êtes probablement à la recherche d’un supplément de créatine qui est facilement absorbé, efficace, propre, et qui ne provoque pas de ballonnements : Créatine HCl 3000 est alors idéal.

Bien que le chlorhydrate soit généralement plus cher que le monohydrate, c’est pour une bonne raison. Le chlorhydrate de créatine C-HCI de German Elite Nutrition peut être absorbé plus facilement que la créatine monohydrate, ce qui peut aider votre corps à améliorer vos performances sportives plus rapidement et plus efficacement.

meilleure créatine perte de poids
Informations Nutritionnelles Par portion (4 capsules, 3000mg)
Chlorhydrate de Créatine 3000 mg
  • Ceux qui ressentent une gêne digestive avec la créatine monohydrate et préfèrent le chlorhydrate de créatine. 
  • Ceux qui veulent un produit testé et approuvé scientifiquement pour avoir l’esprit tranquille. 
  • Ceux qui veulent un produit qui peut être absorbé plus facilement par l’organisme.
  • Les consommateurs qui recherchent un complément de créatine à un prix plus raisonnable.
  • Les personnes réticentes à la prise de gélules et préfèrent la créatine en poudre.

 

Meilleure Créatine Pre-Workout : Optimum Nutrition Gold Standard Pre Workout

Avec la créatine, la régularité est essentielle, donc le moment de la journée où vous la prenez n’a pas d’importance particulière, mais la prise régulière est la clé. Il est donc parfois plus facile de regrouper plusieurs compléments en un grâce au pre-workout avec créatine.

Il n’est pas nécessaire de prendre de la créatine juste avant votre entraînement pour qu’elle soit efficace, mais si vous prenez déjà un pré-workout, en prendre un avec de la créatine peut être un excellent moyen de combiner les deux compléments alimentaires et de simplifier votre régime. Gold Standard Pre Workout avec créatine contient 3 400 mg de créatine monohydrate, 750 mg de citrulline, 1500 mg de bêta-alanine, 250 mg de tyrosine et 375 mg de carnitine. En plus de ces ingrédients typiques de pré-entraînement, vous trouverez également une dose de 175 mg de caféine (c’est à peu près autant que ce que vous obtiendrez dans une tasses de café). Ce mélange est disponible en neufs versions : cocktail de fruits, pomme verte, kiwi, pastèque, citron jaune et vert, fruits des bois, limonade citron vert, fraise et framboise.

meilleure créatine pre-workout
Informations Nutritionnelles Par portion (11g)
Créatine Monohydrate 3,4 g
Caféine 175 mg
Bêta-Alanine 1500 mg
L-Citrulline 750 mg
  • Ceux qui recherchent un mélange de pre-workout qui contient de la créatine aimeront ce produit. 
  • Si vous recherchez une dose élevée de citrulline, ce produit contient 750 mg par portion. 
  • Les athlètes qui font de l’exercice le matin apprécieront les 175 mg de caféine de ce produit.
  • Les acheteurs disposant d’un budget limité devront chercher une formule moins chère. 
  • Si vous recherchez de la créatine seule, ce n’est pas le produit qu’il vous faut. 

 

Meilleure Protéine avec Créatine : BioTechUSA Hyper Mass

Si vous recherchez la meilleure protéine en poudre, pour permettre une meilleure reconstruction musculaire, combiné à de la créatine monohydrate pour augmenter vos performances et améliorer votre récupération, alors l’Hyper Mass de chez BioTechUSA est fait pour vous. Ses 25 grammes de protéines additionnés à ses 3,25 grammes de créatine monohydrate sont le parfait mélange pour maximiser la destruction de vos muscles pendant l’entraînement et la reconstruction musculaire après l’entraînement.

meilleure protéine avec créatine
Informations Nutritionnelles Par portion (65g)
Créatine Monohydrate 3,25 g
Protéines 25 g
Glucides 38 g
Lipides 1,4 g
  • Toute personne souhaitant maximiser sa prise de muscle et sa récupération musculaire.
  • Toute personne souhaitant un supplément en créatine dans sa protéine en poudre.
  • Tout athlète souhaitant booster sa courbe de progression.
  • Toute personne faisant attention à son budget, l’Hyper Mass étant l’un des produits les plus chers de cette liste.
  • Les athlètes souhaitant prendre leur protéine séparément de leur créatine.
  • Les consommateurs souhaitant de la créatine pure et sans autres suppléments.

 

Meilleure Whey Créatine : BioTechUSA Iso Whey Zero Black

L’Iso Whey Zero Black est une whey isolate donc très pauvre en graisses et en calories. Suppléée par un apport en créatine monohydrate, cette whey créatine permet donc la perte de masse grasse tout en continuant la prise de masse musculaire. La whey protéine isolate étant la plus chère whey du marché, combinée à l’ajout de créatine, cela en fait le produit le plus cher de cette liste.

meilleure whey créatine
Informations Nutritionnelles Par portion (30g)
Créatine Monohydrate 3,4 g
Protéines 27 g
Glucides 1,3 g
Lipides 0,9 g
  • Toute personne en sèche souhaitant maintenir sa masse musculaire.
  • Toute personne voulant maintenir sa prise de muscle tout en diminuant la masse graisseuse.
  • Les sportifs appréciant les saveurs classiques : vanille, fraise et chocolat.
  • Les personnes regardant sur leur budget, ce produit étant le plus cher de cette liste.
  • Toute personne souhaitant de la créatine monohydrate sans supplément.

 

Meilleur BCAA Créatine : Recovery HT de Eiyolab

Les BCAA sont connus pour favoriser la réparation musculaire et la reconstruction musculaire. Le Recovery HT contient une combinaison de 3 acides aminés : la leucine, l’iso-leucine et la valine. Pour récupérer, les muscles ont besoin de recevoir des acides aminés et des glucides. Il contient également de la glutamine qui vient suppléer les BCAA lors de la reconstruction musculaire et de la glycine qui vient favoriser l’entrée d’énergie dans les muscles. Toutes ces molécules, mixées à l’action de la créatine monohydrate en fait donc un parfait mélange pour la récupération musculaire et donc idéal pendant et après l’effort.

meilleur bcaa créatine
Informations Nutritionnelles Par portion (30g)
Créatine Monohydrate 2 g
Leucine 3200 mg
Iso-Leucine 400 mg
Valine 400 mg
  • Toute personne voulant maximiser sa récupération musculaire.
  • Toute personne souhaitant cumuler ses différents compléments alimentaires en une seule prise.
  • Les sportifs souhaitant prendre leurs BCAA et leur créatine séparément.
  • Les consommateurs aimant avoir le choix de saveur, ce produit étant uniquement disponible avec la saveur fruits rouges.

 

Meilleure Créatine Capsules : Créatine 100% Pure de Nutrimuscle

Les capsules sont généralement plus pratiques à transporter que les poudres, ce qui en fait un excellent choix pour les voyages et les personnes toujours en déplacement. La forme en capsules est facile à transporter ou à glisser dans votre sac de sport. De plus, les gélules sont fabriquées à partir de cellulose végétale, ce qui fait de ce produit un produit végétalien. Il est conseillé de répartir la prise de capsule dans la journée : 1 à 2 capsules pendant un repas ainsi que 2 capsules après votre entraînement. La créatine est 100% pure et sans additif ni excipient pour un produit de qualité pharmaceutique.

Meilleure créatine capsule
Informations Nutritionnelles Par portion (4 capsules, 3000mg)
Chlorhydrate de Créatine 3000 mg
  • Les personnes qui voyagent beaucoup ou qui aiment mettre leur créatine dans leur sac de sport pour la prendre avant ou après l’entraînement.
  • Ce produit est idéal pour les personnes qui préfèrent prendre une pilule plutôt que de passer par le rituel du mélange d’une poudre pour consommer leur complément alimentaire.
  • Toutes personnes recherchant un produit de qualité, vegan et scientifiquement approuvé.
  • Ceux qui sont réfractaires aux capsules ou comprimés ont plutôt intérêt à opter pour un complément en poudre. 

 

Meilleure Créatine pour Femme : Créatine de Foodspring

Un thème récurrent lorsque nous discutons avec des athlètes féminins est le désir de suppléments qui améliorent les performances sans accroître inutilement le volume musculaire. C’est pourquoi, lorsque nous avons recherché la meilleure créatine pour les femmes, nous avons cherché un produit contenant des ingrédients susceptibles de contribuer à cet objectif. 

La créatine, dans la plupart des cas, reste de la créatine, donc il n’y a pas beaucoup de caractéristiques spécifiques aux femmes dans la plupart des créatines ordinaires. Nous avons donc sélectionné une créatine pure et sans aucun ingrédient supplémentaire.

De plus, ce produit est naturellement aromatisé et sucré, ce qui peut être intéressant pour les femmes qui veulent éviter les ingrédients artificiels. Il est disponible en plusieurs saveurs fruitées et, bien que ce ne soit pas l’option la moins chère du marché, ce n’est pas non plus la plus chère.

Meilleure créatine femme
Informations Nutritionnelles Par portion (5g)
Créatine Monohydrate 5 g
  • Les femmes qui veulent un produit qui peut aider à la croissance des muscles maigres apprécieront la créatine sans ingrédient superficiel. 
  • Tous ceux qui préfèrent la créatine monohydrate pure.
  • Les athlètes qui préfèrent les comprimés peuvent opter pour une autre créatine de cette liste : ce produit se présente sous forme de poudre.
  • Ceux qui recherchent un supplément de créatine plus complet pour leur pre ou post-workout.

 

Meilleure Créatine MyProtein : Créatine Monohydrate MyProtein

Pour les sportifs souhaitant une créatine monohydrate pure, à un prix abordable alors la créatine monohydrate de MyProtein est alors la solution de choix. Végétalien, végétarien et sans gluten, ce choix saura convenir au plus grand nombre. Cette créatine est disponible sans saveur afin d’être mélangée à d’autres compléments ou dans diverses saveurs fruitées. C’est donc la créatine monohydrate grand public qui vous permettra de maximiser vos performances lors de votre entraînement ainsi que la récupération post-entraînement.

meilleure créatine myprotein
Informations Nutritionnelles Par portion (3g)
Créatine Monohydrate 3 g
  • Tous les sportifs souhaitant avoir accès à la créatine à un prix abordable, ce produit étant le moins cher de cette liste.
  • Toute personne désirant un produit vegan et sans gluten.
  • Toute personne voulant une créatine pure pouvant être mélangée à d’autres compléments alimentaires.
  • Les personnes désirant un produit de qualité supérieure même si la créatine monohydrate de MyProtein reste une créatine de qualité.
  • Les personnes souhaitant un complément plus complet pour leur pre ou post-workout.

 

Comment choisir sa créatine ?

Lors du choix d’un supplément de créatine, assurez-vous de vérifier soigneusement l’étiquette des ingrédients et recherchez des produits exempts d’arômes artificiels, d’édulcorants et de colorants dans la mesure du possible.

Cependant, notez que certains compléments peuvent contenir des glucides ou des protéines ajoutés, ce qui peut contribuer à augmenter la rétention de la créatine.

Vous devez également prêter une attention particulière au dosage des suppléments de créatine.

Il est généralement recommandé de commencer par une phase de charge de 20 à 25 grammes par jour pendant 5 à 7 jours pour augmenter les réserves musculaires de créatine, suivie d’un dosage d’entretien de 3 à 5 grammes par jour par la suite.

 

FAQ – Questions Fréquentes

À quoi sert la créatine ?

La créatine est une source d’énergie à court terme utilisée par vos muscles. La créatine sature vos muscles et fournit de l’énergie lorsque vous l’utilisez. Par conséquent, attendez-vous à une force et une endurance plus grandes lors de votre prochaine séance de musculation si vous décidez de l’utiliser.

 

Quels sont les effets secondaires de la créatine ?

Pour faire court, les rumeurs d’effets secondaires liés à l’utilisation de la créatine sont exagérées. Par exemple, vous prendrez du poids en utilisant de la créatine. Mais c’est parce que vous prenez du muscle et que le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Ou la rumeur selon laquelle elle affecte négativement votre foie et vos reins. Ce qui semble vrai à première vue, car les niveaux de créatine sont utilisés pour mesurer les problèmes de ces organes.

Mais corrélation n’égale pas causalité et aucune étude n’a montré que la créatine affecte ces organes.

 

Quand prendre de la créatine ?

Il est préférable de prendre la créatine juste avant ou après une séance d’entraînement. Des études suggèrent que la prise juste après une séance d’entraînement est la plus efficace. Les nutritionnistes suggèrent également de répartir la dose sur toute la journée, de l’associer à un repas contenant des glucides si possible et de boire beaucoup d’eau.

 

Faut-il prendre sa créatine avant ou après l’entraînement ?

Afin d’atteindre une masse et une performance musculaires optimales, de nombreux sportifs consomment de la créatine avant et après l’entraînement. La créatine est connue pour être un complément largement utilisé pour chacune de ces deux options.

 

Quel est le meilleur moment pour prendre de la créatine ?

Il n’y a pas de meilleur moment pour prendre de la créatine dans la journée. En divisant les prises de créatine en plusieurs portions quotidiennes de 5g chacune, votre corps aura suffisamment de temps pour l’absorber.

 

Comment prendre de la créatine ?

La majorité des suppléments de créatine se présentent sous forme de poudre ou de capsules. La créatine en poudre, généralement sans arômes (bien qu’il existe quelques options de créatine en poudre aromatisée), est mélangée à un smoothie (shaker) ou à de l’eau, puis consommée quotidiennement. Vous pouvez également prendre une ou plusieurs gélules par jour.

 

Combien de grammes de créatine par jour ?

Les experts recommandent une phase de charge en créatine au cours de laquelle vous prenez 20 à 25 g par jour pendant la première semaine de complémentation. Ensuite, prenez 5 à 10 g par jour en dose régulière une fois la phase de charge terminée.

 

Quels sont les différents types de créatine ?

Le créatine monohydrate, l’ester éthylique de créatine, la créatine anhydre, la créatine tamponnée, le chlorhydrate de créatine, la créatine liquide et le chélate de magnésium de créatine représentent les sept principaux types de créatine contenus dans les compléments alimentaires.

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