meilleure barre protéinée

Les 7 Meilleures Barres Protéinées du Marché en 2022

Que vous essayiez de vous dépanner entre les repas ou que vous ayez besoin de quelque chose pour accélérer votre récupération après une séance d’entraînement intense, peu de collations sont aussi pratiques qu’une barre protéinée. Cependant, toutes les barres protéinées ne sont pas égales, que ce soit en termes de goût ou d’impact sur votre récupération après l’entraînement. Si vous recherchez une barre protéinée qui soit à la fois relativement saine et qui ne soit pas trop difficile à digérer, recherchez des ingrédients complets comme les noix, les graines, les céréales et les fruits secs, et évitez les édulcorants artificiels, qui peuvent provoquer des crampes chez certaines personnes. Il existe également de nombreuses barres sur le marché qui sont compatibles avec des restrictions alimentaires spécifiques, notamment les régimes sans gluten, à faible teneur en glucides et à faible indice glycémique.

Comme il existe de nombreuses options, nous avons rassemblé quelques-unes de nos préférées pour vous aider à choisir. Découvrez ci-dessous les 7 meilleures barres protéinées qui ont bon goût et vous rassasieront jusqu’à votre prochain repas.

 

Meilleure Barre Protéinée : Protein Bar Nu3

La meilleure barre protéinée doit répondre à de nombreux critères, comme le goût et un profil équilibré de macronutriments, pour n’en citer que quelques-uns. Voilà pourquoi nous pensons que la Protein Bar de Nu3 est la meilleure barre protéinée du marché. Composée en majeure partie par de la whey protéine, elle contient également de la protéine de soja et de l’hydrolysat de collagène et est sans sucre ajouté, contenant donc toutes les protéines nécessaires pour une bonne croissance musculaire.

Rares sont les barres protéinées qui contiennent 50% de protéines par barre. Et pourtant, c’est le cas de la Protein Bar de Nu3 qui contient 25 grammes de protéines par barre. Elle est idéale pour toutes personnes recherchant un encas healthy, à faible teneur en sucre. Son goût beurre de cacahuète combiné au chocolat est tout simplement délicieux et inimitable, idéal comme alternative healthy pour remplacer vos encas habituels riche en sucre.

Elle ne contient que 1,1 gramme de sucre et 5 grammes de graisse par barre pour un total de 183 calories, ce qui est très en dessous des autres barres du marché. Elle est donc la barre parfaite pour vous accompagner dans votre prise de masse sèche. Pratique à transporter, elle sera très facile à ingérer après votre séance de sport pour vous accompagner dans votre phase de récupération.

meilleure barre protéinée
Informations Nutritionnelles Par Barre
Énergie 183 kcal
Protéines 25g
Glucides 14,5g
Matières Grasses 5g
  • Toutes personnes recherchant une barre protéinée riche en protéines en faible en glucides, faible en graisses et sans sucre ajouté.
  • Toute personne à la recherche d’une barre protéinée savoureuse qui ressemble plus à une friandise qu’à une pénible corvée.
  • Les athlètes souhaitant un barre protéinée sans aspartame, sans colorants, sans conservateurs.
  • Les personnes en prise de masse, vous pourrez trouver des barres protéinées plus caloriques et plus riches en glucides sur le marché.
  • Ceux n’aimant pas le chocolat, la Protein Bar de Nu3 est uniquement disponible dans plusieurs variantes chocolatées.

 

Meilleure Barre Protéinée Musculation : Crispy Protein Bar Optimum Nutrition

Pour prendre du muscle, il faut ingérer plus de calories que ce que l’on brûle par jour. Donc, si vous cherchez à prendre du volume, vous avez besoin d’une barre riche en glucides, en protéines et en graisses. 

Si vous cherchez à perdre du poids, cette barre n’est pas faite pour vous. Les barres hyperprotéinées Optimum Nutrition contiennent 213 calories par barre, 16 grammes de glucides, 20 grammes de protéines et 6,7 grammes de lipides et sont sans sucre ajouté. (Remarque : ces chiffres varient légèrement en fonction de la saveur que vous choisissez).

La protéine contenue dans cette barre provient d’un mélange de whey protéine isolate et de whey protéine concentrée soit les meilleures sources de protéines possibles. Cette barre protéinée se distingue des autres barres protéinées du marché par sa texture croustillante procurant une expérience gustative différente.

meilleure barre protéinée musculation
Informations Nutritionnelles Par Barre
Énergie 213 kcal
Protéines 20g
Glucides 16g
Matières Grasses 6,7g
  • Les athlètes qui cherchent à prendre du muscle apprécieront les macros de cette barre, soit 16 grammes de glucides, 20 grammes de protéines et 6,7 grammes de graisses (selon votre choix de saveur).
  • Les personnes qui aiment les textures croustillantes, rendant cette barre unique sur le marché..
  • Les personnes qui souhaitent que la majeure partie de leur teneur en sucre provienne d’une source naturelle, sans sucre ajouté.
  • Les personnes qui essaient de réduire leurs apports peuvent opter pour une barre plus faible en calories, en glucides, en graisses et en sucres.
  • Les athlètes qui recherchent une teneur plus élevée en protéines. Bien que 20 grammes soient convenables, il existe sur le marché des barres qui en contiennent 30 grammes. 

 

Meilleure Barre Protéinée Sans Sucre : Zero Bar BioTechUSA

La Zero Bar de BiotechUSA est une barre protéinée dite low-carb. Elle contient plus de 20 grammes de protéines par barre provenant de la whey isolate native ainsi que de la protéine de blanc d’oeuf, pour une barre protéinée riches en protéines et pauvre en sucres et en glucides. Contrairement à de nombreuses barres protéinées du marché, celle-ci n’est pas enrobée de chocolat, permettant ainsi de convenir à des sportifs suivant un régime strict.

Cette barre protéinée de BioTechUSA affiche l’un des taux de sucre les plus faibles du marché, contenant seulement 1,9 gramme de sucre par barre et surtout sans aucun sucre ajouté. Elle apporte seulement 190 calories par barre, dont 20 grammes de protéines, 11 grammes de glucides et 7,5 grammes de graisses, convenant donc parfaitement à des athlètes cherchant à perdre du poids.

meilleure barre protéinée sans sucre
Informations Nutritionnelles Par Barre
Énergie 190 kcal
Protéines 20g
Glucides 11g
Matières Grasses 7,5g
  • Les personnes qui préfèrent les niveaux faibles en glucides apprécieront que cette barre ne contienne que 11 grammes de glucides.
  • Les personnes recherchant une barre protéinée avec un faible taux de sucre et sans sucre ajouté.
  • Les personnes aimant avoir un large choix de saveurs, cette barre protéinée est disponible en 8 saveurs différentes.
  • Vous essayez de garder un œil sur votre budget ? Ces barres peuvent être assez chères.
  • Si vous voulez prendre du poids et avez besoin d’une barre plus calorique, les 190 calories de ces barres peuvent ne pas vous sembler suffisantes.

 

Meilleure Barre Protéinée Perte de Poids : Barre Feed. Light

La barre Feed n’est pas une simple barre protéinée mais un réel substitut à un repas. Riche en fibres et en protéines, elle vous garantit une satiété durable afin de vous assister dans votre perte de poids. Allégée en calories et en sucres, elle vous aidera à atteindre vos objectifs physiques et retrouver votre poids de forme.

Tirant ses sources de protéines végétales du pois, du colza et du konjac, cette barre protéinée est vegan. En plus d’un apport en protéines conséquent, la barre Feed contient un mélange de 25 vitamines, minéraux et oligo-éléments vous apportant tous les micronutriments dont votre corps à besoin pour fonctionner tout au long de la journée.

Les barres protéinées Feed sont donc le parfait substitut à un repas pour vous accompagner dans votre régime. Pour un effet optimal, il est recommandé de remplacer un à deux repas par jour par une barre Feed Light.

meilleure barre protéinée perte de poids
Informations Nutritionnelles Par Barre
Énergie 250 kcal
Protéines 14g
Glucides 23g
Matières Grasses 12g
  • Les personnes souhaitant éviter les produits d’origine animale, cette barre protéinée est uniquement constituée de protéines végétales et convient aux végétariens et vegans.
  • Les personnes ne cherchant pas seulement une barre protéinée mais un réel substitut de repas apprécieront la praticité et l’efficacité de cette barre Feed Light.
  • Les personnes recherchant une barre riche en fibres et contenant les multivitamines et minéraux dont votre corps à besoin.
  • Les personnes faisant attention à leur budget, cette barre est l’une des plus chères de notre liste car elle représente un réel substitut de repas et non pas seulement une barre protéinée.
  • Les personnes qui souhaitent une teneur en protéines plus élevée par barre, car il existe sur le marché des barres contenant plus de 14 grammes de protéines.

 

Meilleure Barre Protéinée Prise de Masse : EAFIT La Barre Gainer

Le secret d’une prise de masse réussie est un apport calorique supérieur à votre dépense calorique journalière. Pour cela, nous avons trouvé la meilleure barre protéinée pour la prise de masse : La Barre Gaine de chez EAFIT. C’est la barre protéinée la plus calorique et la plus riche en glucides du marché.

Cet encas hypercalorique sera votre parfait allié lors de votre prise de masse. Elle contient 25 grammes de protéines, 40 grammes de glucides et 14 grammes de graisses pour un total de 381 calories par barre, ce qui en fait la barre la plus calorique de notre classement mais également celle avec l’apport en protéines des plus importants. De plus, cette barre contient 14 vitamines et minéraux afin de donner à votre corps l’énergie dont il a besoin pour être le plus performant possible lors de votre entraînement.

Pour une prise de masse optimale, il est recommandé de manger une barre en collation dans la matinée (vers 10h) et une barre juste après votre entraînement, lors de vos jours de sport. Lors de vos jours de repos, il est recommandé de ne consommer qu’une seule barre en collation vers 16h.

meilleure barre protéinée prise de masse
Informations Nutritionnelles Par Barre
Énergie 381 kcal
Protéines 25g
Glucides 40g
Matières Grasses 14g
  • Toutes personnes recherchant une barre riche en glucides et en calories pour les aider dans leur prise de masse.
  • Les personnes qui aiment le chocolat ou le beurre de cacahuète, cette barre protéinée étant uniquement disponible dans ses deux saveurs.
  • Les personnes recherchant une teneur élevée en protéines dans leur barre : cette barre contient 25 grammes de protéines par barre, soit l’une des teneurs les plus élevées du marché.
  • Les personnes qui essaient de maigrir peuvent opter pour une barre plus faible en calories, en glucides, en graisses et en sucres.
  • Les personnes qui essaient d’éviter les sucres peuvent trouver des barres protéinées avec une teneur en sucre beaucoup plus faible : cette barre contient 24 grammes de sucre. 

 

Meilleure Barre Protéinée Bio : BodyMe Barre Proteine Vegan Bio

Ces barres protéinées bio contiennent 16 grammes de protéines végétales, remplies de nutriments, de vitamines et de minéraux pour faire le plein d’énergie et nourrir votre corps avant ou après une séance d’entraînement ou comme en-cas sain à emporter.

Fabriquées en petites quantités, à partir d’ingrédients biologiques, authentiques et complets, elles ont une texture dense, semblable à celle du caramel, qui vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps. Ces barres protéinées bio sont faites à partir de véritables aliments complets biologiques, pour une meilleure absorption, sans ballonnements et une efficatié maximale, naturellement.

Composées d’un parfait mélange de 3 protéines végétales d’origine biologique dans chaque barre : protéine de pois bio, protéine de riz brun bio et protéine de chanvre bio, vous fournissant des protéines complètes avec les 9 acides aminés essentiels et plus. Ces barres sont également une source naturelle de fibres vous garantissant une satiété durable.

meilleure barre protéinée bio
Informations Nutritionnelles Par Barre
Énergie 250 kcal
Protéines 16g
Glucides 21g
Matières Grasses 10g
  • Toutes personnes cherchant un produit sans gluten, sans soja, sans OGM, sans pesticide, sans additif, sans conservateur, ces barres protéinées étant bio.
  • Les personnes vegans et végétariennes, ce produit étant constitué uniquement de produits d’origine végétale.
  • Les personnes appréciant avoir un large choix de saveurs, ce produit est disponible en huit saveurs différentes et vous pouvez même choisir un mix de toutes les saveurs dans votre boîte de barres protéinées.
  • Les personnes recherchant une teneur élevée en protéines, cette barre ne contient que 16 grammes de protéines par barre, l’une des plus faibles teneurs de notre liste.
  • Les personnes en sèche ou cherchant à perdre du poids pourront se tourner vers un produit moins calorique et contenant moins de glucides dans notre classement.

 

Meilleure Barre Protéinée Vegan : Vegan Protein Bar de Foodspring

Si vous suivez un régime vegan, optez pour une barre protéinée à base de riz brun, de chanvre, de soja ou d’une autre option respectueuse de la planète. 

Pour les végans, ces barres apportent une réponse facile à la question « mais où obtenez-vous vos protéines ? ». Les barres protéinées vegan de Foodspring contiennent 19 grammes de protéines, ce qui surpasse facilement la plupart des barres non végétaliennes existantes. Les protéines de ces barres proviennent également de diverses sources, principalement des protéines de pois et de riz brun, mais également des amandes et du tournesol apportant en plus de protéines, des acides gras insaturés, des fibres et des acides aminés essentiels (BCAA). De plus, elles contiennent 14 grammes de glucides, 5,4 grammes de lipides et 15 grammes de fibres, ce qui vous permet d’obtenir un large éventail de vos macros (ainsi que les fibres dont vous avez besoin).

meilleure barre protéinée vegan
Informations Nutritionnelles Par Barre
Énergie 198 kcal
Protéines 19g
Glucides 14g
Matières Grasses 5,4g
  • Les athlètes qui veulent une barre avec une teneur plus élevée en protéines vont adorer que ces barres contiennent 19 grammes de protéines par barre.
  • Si vous aimez que vos protéines proviennent de diverses sources, ces barres contiennent des protéines de pois, des protéines de riz brun et des protéines provenant des amandes et du tournesol.
  • Les personnes vegan qui souhaitent une barre protéinée végétalienne apprécieront ces barres.
  • Les mangeurs de viande qui préfèrent la whey protéine ou les protéines animales pourraient vouloir opter pour une autre barre.
  • Si vous recherchez une grande variété de saveurs, le fait de ne choisir qu’entre Chocolat-Amande, Noisette-Amarante ou Chia-Citron pourrait ne pas vous plaire.

 

Quelle Barre Protéinée Choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure barre protéinée pour vous, tout dépend de vos objectifs, prendre du poids, perdre du poids, prendre de la masse musculaire, c’est à vous de déterminer quelle barre vous correspond le mieux selon vos besoins. Pour vous aider, nous avons dressé une liste d’éléments à prendre en compte :

Protéines

Choisissez une barre protéinée contenant au moins 10 grammes de protéines par portion. Vous serez surpris de voir combien de barres « protéinées » ne contiennent pas suffisamment de protéines. Les protéines sont essentielles à la récupération après l’effort et à la construction musculaire. De plus, elles vous permettent d’être rassasié entre les repas et de réduire les fringales !

Pour choisir les meilleures barres protéinées, la règle simple est que plus il y a de protéines, mieux c’est. Cependant, il est préférable de choisir des barres qui contiennent des protéines de meilleure qualité. Privilégiez une source de protéines d’origine laitière, comme la whey hydrolysée ou la whey isolate. 

 

Glucides

Une barre protéinée contenant moins de 25 grammes de glucides et au moins 5 grammes de fibres serait un excellent choix ! Les quantités excessives de glucides sont facilement converties en graisses dans notre corps, et peuvent conduire à des envies de glucides. De plus, si vous essayez de perdre du poids, des quantités élevées de glucides dans votre alimentation peuvent ralentir le processus.

 

Fibres

N’oubliez pas les fibres. Vous devez viser au moins 5 grammes de fibres par barre. Les fibres sont des glucides à digestion lente qui vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps, améliorent la digestion et stabilisent votre glycémie.

 

Sucre

Ne visez pas plus de 6 à 8 grammes de sucre par barre. Pour améliorer le goût des barres protéinées, les fabricants ajoutent souvent des édulcorants artificiels et des alcools de sucre pour masquer le goût des protéines. Soyez conscient des effets secondaires de ces sucres ajoutés.

Bien qu’ils ne soient pas techniquement plus sucrés que le sucre, les alcools de sucre (érythritol, xylitol, mannitol, sorbitol, maltitol) ont moins de calories que le sucre, ce qui en fait un substitut populaire. Mais ces alcools de sucre sont connus pour provoquer des problèmes gastro-intestinaux et doivent être évités en cas de consommation importante.

Un moyen simple d’éviter les mauvais sucres est de jeter un coup d’œil à la liste des ingrédients et de se demander : « Puis-je les prononcer » ? Si vous ne le pouvez pas, évitez-les. De plus, vous devez éviter les sucres raffinés tels que le saccharose, le sirop de maïs et le sirop de maïs à haute teneur en fructose.

 

Graisses

Choisissez des barres protéinées contenant des graisses saines mais pauvres en graisses saturées (moins de 3 grammes) et exemptes de graisses trans. Les meilleures graisses des barres protéinées se trouvent dans les noix et le beurre de noix, l’huile de noix de coco ou les graines comme le chia. Vérifiez la liste des ingrédients pour éviter de consommer des graisses trans qui sont souvent répertoriées comme des huiles partiellement hydrogénées.

 

Calories

Enfin, vous devez tenir compte de la teneur en calories de la barre protéinée. Pour les femmes, un bon choix serait une barre de 140-200 calories. Les hommes doivent viser une barre entre 170 et 250 calories.

 

Quand Manger une Barre Protéinée ?

Alors quel est le meilleur moment pour manger (et apprécier) les barres protéinées ? En principe, la barre protéinée est la meilleure avant ou après l’entraînement. Avant, une barre protéinée peut aider à stimuler vos performances et après l’entraînement, elle contribuera à la réparation et à la croissance musculaire. En raison de leur teneur élevée en protéines, les barres protéinées sont idéales pour aider à la récupération et constituent le parfait en-cas post-entraînement.

Cependant, les barres protéinées peuvent être utilisées à tout moment de la journée pour augmenter l’apport en protéines, entre les repas, comme petit-déjeuner sur le pouce, ou même pour calmer votre envie de sucreries. Elles sont également parfaites pour ceux qui veulent une alternative aux shaker ou même une garniture savoureuse pour des recettes afin d’augmenter leur apport en protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page