Meilleur Pre Workout

Les 11 Meilleurs Pre-Workout du Marché en 2022

De tous les compléments alimentaires que vous pouvez acheter, les pre-workout sont ceux qui présentent la plus grande variété d’ingrédients, de dosages et d’effets. C’est pourquoi il peut être difficile de trouver le meilleur pre-workout pour vos besoins personnels. Par ailleurs, un sommeil, une alimentation et une hydratation adéquats ne sont-ils pas tout ce dont vous avez besoin pour une excellente séance d’entraînement ? Il est indéniable que ces trois éléments peuvent améliorer radicalement vos performances (ainsi que votre humeur, votre croissance musculaire et votre système immunitaire). Mais pour ceux qui veulent un petit plus, le bon pre-workout peut améliorer les performances.

Choisir le bon pre-workout est toutefois un défi. Outre la caféine, de nombreux autres ingrédients sont présents dans ces produits, notamment des acides aminés, des extraits de plantes et d’autres poudres destinés à améliorer l’endurance, la puissance, la concentration, la perte de graisse et la congestion. C’est pourquoi nous avons testé des dizaines de pre-workout, des plus grandes marques aux nouveaux venus, afin de trouver les meilleurs pre-workout pour tous vos objectifs d’entraînement et quel pre-workout choisir.

 

Qu’est ce qu’un Pre-Workout ?

Les pre-workout, parfois appelés « booster », sont des compléments alimentaires à base de plusieurs ingrédients, conçus pour stimuler votre énergie et vos performances sportives.

Il s’agit généralement de substances en poudre à mélanger à de l’eau et à boire avant l’effort.

Il existe d’innombrables compositions, et les ingrédients sont rarement les mêmes. On y trouve souvent des acides aminés, de la bêta-alanine, de la caféine, de la créatine et des édulcorants artificiels, mais les quantités varient considérablement selon la marque.

De plus, la qualité et la pureté de certains produits peuvent ne pas avoir été testées.

 

Les Bienfaits des Pre-Workout

Si l’alimentation et la récupération après l’entraînement sont cruciales, ce qui se passe avant l’exercice est tout aussi important. Le meilleur pre-workout peut offrir une multitude de bienfaits, notamment en maximisant les performances, la force et l’endurance. Un tel complément est également destiné à favoriser la prise de masse musculaire et la récupération pour vous aider à continuer à vous entraîner au mieux.

Un ensemble d’études a révélé que ce complément est efficace pour améliorer le pic anaérobie et la puissance. La recherche évoque également les bienfaits suivants :

  • Amélioration de la fonction cognitive
  • Augmentation de la dépense énergétique au repos
  • Amélioration de l’endurance musculaire
  • Augmentation du flux sanguin pendant les séances d’entraînement
  • Réduction de la fatigue musculaire

 

Meilleur Pre-Workout Puissant : Pre-Workout C4 The Original Explosive

Les ingrédients de ce produit sont fidèles à son appellation : C4. Il est puissamment dosé, fournissant l’une des plus fortes doses de citrulline de cette liste. Le C4 contient 18 ingrédients à fortes doses. Il y a 1600 mg de bêta-alanine, 150 mg de caféine et  1500 mg de créatine monohydrate, qui sont tous des doses plus élevées que la moyenne que vous trouverez sur le marché. En outre, vous trouverez 200 mg de tyrosine qui peut aider à la concentration. Chaque portion contient 6,5 grammes de ces ingrédients, à raison de 60 portions par boîte.

Meilleur pre-workout puissant
Informations Nutritionnelles Par portion (6,5g)
Caféine 150 mg
Béta-Alanine 1600 mg
Créatine 1500 mg
Arginine 1000 mg
  • Les personnes qui recherchent une dose puissante d’ingrédients de pre-workout typiques apprécieront les quantités indiquées sur ce produit. 
  • Les sportifs qui préfèrent un pre-workout avec de la caféine. Ce produit en contient 150mg. 
  • Les personnes qui apprécient une liste d’ingrédients détaillée apprécieront le fait qu’il y ait 18 ingrédients de pre-workout différents.
  • Toute personne qui souhaite que tous les ingrédients de son pre-workout lui soient expliqués sur l’étiquette, ce produit contient certains ingrédients de pre-workout moins courants qu’ils ne décrivent pas en détail sur leur site. 
  • Les clients qui veulent une formule sans stimulant regarderont ailleurs car ce pre-workout contient 150 mg de caféine.

Pour un pre-workout puissant avec des doses élevées d’ingrédients comme la citrulline, la bêta alanine et la caféine, le C4 est le meilleur choix. 

 

Meilleur Pre-Workout Naturel : Booster Bio Naturel Nutrimuscle

Vous ne voulez pas d’arômes artificiels, d’édulcorants ou de colorants ? Voici l’une de nos options préférées, qui adopte également une approche unique de la stimulation. Contrairement à la plupart des pre-workout de cette liste, le Booster Bio Naturel de chez Nutrimuscle contient uniquement des produits naturels : guarana bio, thé vert bio et c’est tout ! Vous l’aurez donc compris, aucune caféine n’est contenu dans ce pre-wrokout. Il se distingue également par sa forme : des gélules. 6 gélules quotidiennes sont nécessaires pour un réel effet ce qui peut freiner certaines personnes.

meilleur pre-workout naturel
Ingrédients :
Guarana Bio
Thé Vert Bio
Gélule Végétalienne
  • Les personnes qui ne veulent pas d’arômes artificiels dans leur pre-workout apprécieront que ce produit n’en contienne pas. 
  • Ceux qui ne veulent pas avoir de caféine dans leur pre-workout.
  • Les athlètes qui préfèrent les gélules à la poudre à diluer dans l’eau
  • Si vous recherchez un pre-workout avec de la caféine, vous devrez chercher ailleurs. 
  • Les personnes n’arrivant pas à ingérer de gélules, bien que de taille raisonnable, il vous faudra en ingérer 6 quotidiennement…

 

Meilleur Pre-Workout Sans Caféine : Body Attack Nitro Pump 3.0

Vous n’avez pas besoin de sauter aux murs pour vous entraîner efficacement. De nombreux adeptes de la musculation préfèrent un pre-workout exempt de caféine et d’autres stimulants susceptibles de provoquer des sensations désagréables et un effondrement ultérieur. Sur le papier, Body Attack Nitro Pump contient la plupart des ingrédients que l’on trouve dans les pre-workout avec stimulants, sans la caféine. Il y a des BCAA pour le maintien des muscles, de la taurine et de la l-tyrosine pour la concentration mentale, de la citrulline pour la congestion et de la créatine, qui peut aider à la force et à la croissance des muscles maigres.

meilleur pre-workout sans caféine
Informations Nutritionnelles Par portion (25g)
Caféine 0 mg
Béta-Alanine 3000 mg
Créatine 3000 mg
Arginine 2500 mg
  • Toute personne qui ne veut pas de caféine ou d’autres stimulants dans son pre-workout devrait vraiment apprécier cette formule réfléchie et sans stimulants. 
  • Les personnes qui veulent un pre-workout qui contient de la créatine.
  • L’étiquette de ce produit est parfaite pour ceux qui aiment les dosages transparents : vous savez exactement quelle quantité de chaque ingrédient vous ingérez.
  • Les haltérophiles qui préfèrent les stimulants dans leur pre-workout devront se tourner vers un produit contenant de la caféine. 
  • Les acheteurs disposant d’un budget limité peuvent trouver des mélanges moins chers : ce produit est plus onéreux et ne contient que 16 portions par pot de 400g. 

 

Meilleur Pre-Workout Bio : Guarana Bio 100% Pur de Nutrimuscle

Ce pre-workout de chez nutrimuscle est uniquement composé de guarana bio. Le guarana permet de booster l’énergie en douceur, un maintien de l’énergie de façon prolongée, favorise la santé cardio-vasculaire et possède également des effets brûle graisse. Il est donc sans caféine et autre stimulant agressif, sans substance chimique et est donc un booster naturel d’énergie. Il est recommandé de prendre 4 gélules dans la journée ou 2h avant l’effort.

meilleur pre-workout bio
Ingrédients :
Guarana Bio
  • Toute personne cherchant un boost d’énergie de manière naturelle, biologique et sans substance chimique.
  • Toute personne souhaitant un pre-workout sans caféine.
  • Les athlètes qui préfèrent les gélules à la poudre à diluer dans l’eau.
  • Si vous recherchez un pre-workout avec de la caféine, vous devrez chercher ailleurs. 
  • Les personnes n’arrivant pas à ingérer de gélules, bien que de taille raisonnable, il vous faudra en ingérer 4 quotidiennement…

 

Meilleur Pre-Workout pour la Congestion : Black Blood de BioTechUSA

Obtenir une « congestion » lors de votre entraînement signifie que vous augmentez le flux sanguin vers un muscle, et certaines recherches suggèrent que ce n’est pas seulement un bénéfice esthétique, cela pourrait aussi aider à l’hypertrophie et réduire les courbatures. Les ingrédients de ce produit peuvent contribuer à faciliter la congestion en augmentant le flux sanguin dans les muscles.

Certains adeptes de la musculation, en particulier ceux qui s’intéressent au bodybuilding ou à la sculpture d’un corps imposant, apprécient les pre-workout qui fournissent une bonne congestion. Black Blood contient 1,05 gramme (ou 2 si vous doublez la dose) de L-citrulline, un ingrédient dont il a été prouvé qu’il dilate les vaisseaux sanguins pour augmenter le flux sanguin. Cet ingrédient peut également contribuer à augmenter la force et à retarder les effets de la fatigue musculaire.

meilleur pre-workout congestion
Informations Nutritionnelles Par portion (5g)
Caféine 200 mg
Béta-Alanine 1050 mg
Créatine 0 mg
Arginine 1050 mg
  • Les athlètes qui veulent donner la priorité au flux sanguin vers un muscle spécifique pendant leur entraînement apprécieront la l-citrulline contenue dans ce complément.
  • Les personnes qui aiment avoir l’air gonflé. Les bodybuilders, par exemple, peuvent vouloir avoir l’air plus complet et gonflé avant de monter sur scène. 
  • Les accros du cardio : la l-citrulline contenue dans ce produit peut également améliorer l’endurance musculaire.
  • Les personnes qui veulent un pre-workout avec plus d’ingrédients. 
  • Tous ceux qui veulent de la créatine dans leur formule de pre-workout.

 

Meilleur Pre-Workout Prise de Masse : Turbo Testo Pro Series de Eric Favre

Il y a une différence entre un pre-workout qui vous donne de l’énergie et un pre-workout qui contient des ingrédients dont il est prouvé qu’ils stimulent les performances.

Son mélange de vitamine B6, de zinc et de ginseng permet une stimulation énergétique sans caféine. Le zinc permet également un maintien du taux de testostérone dans le sang et le ginseng permet d’augmenter les performances physiques. La combinaison d’acides aminés et d’actifs naturels permet donc l’effet booster pre-workout tant recherché.

meilleur pre-workout prise de masse
Informations Nutritionnelles Par portion (4 gélules)
Caféine 0 mg
Béta-Alanine 0 mg
Créatine 0 mg
Arginine 1000 mg
  • Les personnes qui aiment mettre l’accent sur les gains musculaires apprécieront le ginseng et les acides aminés. 
  • Les personnes qui veulent un supplément clairement étiqueté, soutenu par la recherche et bien dosé.
  • Ceux qui risquent de manquer de vitamine B6 et de zinc, et qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire dans leur entraînement.
  • Toute personne qui veut éviter les édulcorants, les arômes ou les colorants artificiels.
  • Comme il s’agit d’un produit en gélule, cela peut freiner certaines personnes.
  • Les personnes qui ne sont pas intéressées par les ingrédients susceptibles d’améliorer la production de testostérone.

 

Meilleur Pre-Workout Perte de Poids : Evl Nutrition ENGN Shred

La clé de la perte de poids est de consommer moins de calories que vous n’en dépensez, mais existe-t-il un pre-workout qui pourrait vous aider un peu plus ? ENGN Shred contient de nombreux ingrédients que vous trouverez également dans les brûleurs de graisse. L’un d’eux est le chromium, dont quelques études ont montré qu’elle pouvait augmenter le nombre de calories brûlées au cours d’une journée donnée. Certains de ses ingrédients peuvent également favoriser la santé de la thyroïde. De plus, il est bien dosé avec de nombreux autres ingrédients de pre-workout tels que la citrulline et la bêta-alanine pour aider à réduire la nervosité due à la caféine.

meilleur pre-workout perte de poids
Informations Nutritionnelles Par portion (8g)
Caféine 250 mg
Béta-Alanine 1600 mg
Créatine 0 mg
Arginine 0 mg
  • Ceux qui souhaitent brûler potentiellement plus de calories en ingérant uniquement un pre-workout.
  • Les sportifs qui souhaitent un pre-workout avec une dose plus faible de caféine ou sans caféine du tout.
  • Si vous avez un budget limité, vous trouverez des options moins chères dans cette liste. 

 

Meilleur Pre-Workout pour Femme : Energy Aminos Foodspring

Bien que ce soit le meilleur choix pour les femmes, il s’agit simplement d’un pre-workout complet. Les priorités restent les mêmes pour tous les sexes : des ingrédients de qualité, un dosage efficace et des saveurs délicieuses (pour que vous preniez plaisir à le boire).

La formule de pre-workout de Foodspring contient six ingrédients principaux : l-citrulline, beta-alanine, BCAAs, 200mg de caféine, guarana, et extrait de piment (qui est un ingrédient moins commun qui donne un coup de boost supplémentaire). Cette formule bien équilibrée peut faciliter toute activité, qu’il s’agisse de soulever des poids, de courir ou de faire du vélo.

meilleur pre workout femme
Informations Nutritionnelles Par portion (20g)
Caféine 200 mg
Béta-Alanine 450 mg
Créatine 0 mg
Arginine 2667 mg
  • Les femmes qui veulent une formule de pre-workout de qualité, avec des ingrédients dont l’efficacité est prouvée. 
  • Les personnes qui apprécient et recherchent des saveurs uniques et exotiques.
  • Cette formule est dépourvue de créatine, que certains athlètes préfèrent pour ses avantages en termes de performance. 

 

Meilleur Pre-Workout pour la Course à Pied : Optimum Nutrition Amino Energy

Comparée à la musculation, la course à pied requiert de l’endurance et de l’énergie. Pour ces raisons, il vous faut un pre-workout qui privilégie les ingrédients qui stimulent l’énergie, la concentration et la performance à long terme. 

Les coureurs qui cherchent à parcourir plus de kilomètres et à améliorer leur concentration apprécieront la composition de l’Amino Energy. Cette formule comprend notamment du magnésium, qui peut aider à prévenir l’accumulation d’acide lactique et à renforcer l’endurance.  Il y a aussi de la taurine et de la tyrosine, qui peuvent vous aider à rester concentré pendant ces longues courses, et de la caféine qui peut aider à stimuler les performances. De plus, l’extrait de thé vert et l’extrait de café vert peuvent aider à maintenir des niveaux d’énergie sains.

meilleur pre-workout course à pied
Informations Nutritionnelles Par portion (9g)
Caféine 100 mg
Béta-Alanine 500 mg
Créatine 0 mg
Arginine 500 mg
  • Les coureurs qui veulent améliorer leurs capacités d’endurance et leur concentration mentale. 
  • Les personnes qui aiment les ingrédients qui peuvent les aider à se « concentrer » pendant les courses difficiles, car ce produit contient de la tyrosine et de la caféine. 
  • Les personnes qui aiment les produits soutenus par la recherche. Optimum Nutrition explique tous ses ingrédients et mélanges sur son site Web.
  • Les personnes qui n’aiment pas la sensation de « picotement » que procure une grande quantité de bêta-alanine. 
  • Les coureurs ou les pratiquants de musculation qui ne veulent pas de caféine. Bien que la dose de 100 mg soit modeste, elle équivaut à environ une tasse de café.

 

Meilleur Pre-Workout Vegan : Vegan Pre-Workout de MyProtein

Si vous suivez un régime vegan, il peut être plus difficile de trouver un pre-workout qui réponde à vos restrictions alimentaires. Les végétariens peuvent être rassurés : il existe sur le marché des pre-workout exempts de tout produit d’origine animale. 

Il est courant de voir des produits d’origine animale dans les pre-workout, comme la gélatine (utilisée pour la consistance), la lanoline, que l’on trouve souvent dans la vitamine D3, et le pollen d’abeille (généralement présenté comme un « super aliment »). Le Vegan Pre-Workout ne contient aucun de ces ingrédients et s’appuie plutôt sur le silicate de calcium comme agent anti-agglomérant. Mis à part ce changement, c’est un pre-workout standard avec une liste d’ingrédients complète, qui permet d’affiner la concentration, de renforcer l’endurance et de fournir une énergie de longue durée sans chute ni picotements.

meilleur pre workout vegan
Informations Nutritionnelles Par portion (14,5g)
Caféine 150 mg
Béta-Alanine 0 mg
Créatine 0 mg
Citrulline 6000 mg
  • Les végans qui veulent un pre-workout totalement exempt de produits d’origine animale.
  • Tous ceux qui apprécient les dosages transparents et les ingrédients reconnus.
  • Les personnes qui préfèrent les saveurs fruitées apprécieront que ce pre-workout soit disponible en diverses saveurs de fruits.
  • Les personnes qui ne veulent pas être limitées par des produits uniquement végétaliens, il existe de nombreux pre-workout qui ne sont pas végétaliens.
  • Les personnes qui veulent de la créatine dans leur pre-workout car ce produit ne contient pas de créatine. 
  • Les personnes qui font attention à leur portefeuille peuvent trouver que ce pre-workout est un peu cher par rapport aux autres produits de cette liste. 

 

Meilleur Pre-Workout sans Créatine : EAA Energy Optimum Nutrition

La créatine est un excellent complément, mais si vous en prenez déjà, vous n’en voulez peut-être plus. À un certain dosage, elle peut être inutile. Voici un excellent pre-workout, sans créatine, qui peut être combiné à d’autres suppléments.

Optimum Nutrition propose une formule axée sur l’énergie et la vivacité mentale, avec 741 milligrammes de thréonine et 100 mg de caféine. Ce complément spécifique contient des acides aminés et des extraits de thé vert, ainsi que des électrolytes (sodium et potassium) qui peuvent contribuer à l’hydratation.

meilleur pre-workout sans créatine
Informations Nutritionnelles Par portion (16g)
Caféine 100 mg
Béta-Alanine 356 mg
Créatine 0 mg
Arginine 0 mg
  • Les personnes qui prennent déjà suffisamment de créatine. Ce n’est pas dangereux, mais pourquoi acheter un pre-workout avec des ingrédients dont vous n’avez pas besoin ?
  • Les personnes qui ont tendance à se déshydrater pendant une séance d’entraînement. L’EAA Energy contient des minéraux spécifiques qui vous aident à rester hydraté.
  • Les personnes qui ne prennent pas de créatine seule et préfèrent qu’elle soit intégrée à leur pre-workout.
  • Ce produit contient seulement 100 milligrammes de caféine et peut ne pas suffire si vous êtes déjà habitué à la prise de caféine.

 

FAQ – Questions Fréquentes

Quand prendre un Pre-Workout ?

Comme son nom l’indique, vous devez prendre votre pre-workout avant de vous entraîner. La règle générale est de mélanger la poudre (si vous prenez une poudre et non une gélule) dans 200mL d’eau et de l’ingérer 20 à 30 minutes avant l’entraînement. Ce laps de temps permet aux ingrédients, comme la caféine, la bêta-alanine et la taurine, d’être absorbés et de commencer à faire effet.

Si vous vous entraînez le soir, il est préférable d’éviter les formules de pre-workout contenant de la caféine. Certains de ces compléments contiennent 150 mg de caféine au minimum, et certains produits en contiennent 250 mg ou plus. Bien sûr, le choix vous appartient, mais vous risquez de perturber votre sommeil. Les noctambules voudront peut-être opter pour un pre-workout sans stimulant.

 

Quels sont les Effets Secondaires des Pre-Workout ?

Les pre-workout peuvent avoir des effets secondaires, en particulier pour ceux qui ont une faible tolérance à la caféine et aux autres stimulants. Cependant, les adultes en bonne santé ressentent des effets secondaires minimes lorsqu’ils prennent des pre-workout à des doses normales. Le risque d’effets secondaires augmente lorsque l’on prend des doses élevées de pre-workout ou des produits provenant de sociétés non réputées. Les pre-workout peuvent entraîner les effets secondaires suivants :

  • Nausées et vomissements
  • Peut entraîner une augmentation de la tolérance
  • Perturbation du sommeil, anxiété et frissons
  • Maux de tête et problèmes digestifs
  • De plus, les pre-workout peuvent causer une insuffisance rénale ou des dommages au foie. Dans certains cas, ils peuvent causer de graves problèmes de santé. Mais ces effets sont rares. Certaines substances contenues dans les pre-workout sont associées à davantage d’effets secondaires. Par exemple, la créatine, le bicarbonate de sodium, le magnésium et la caféine peuvent provoquer des problèmes digestifs.

De même, la bêta-alanine peut provoquer des picotements à des doses plus élevées. Il s’agit d’un effet secondaire normal et totalement sans danger.

La L-arginine peut également causer certains problèmes gastro-intestinaux lorsqu’elle est prise à haute dose. La plupart des pre-workout de cette liste contiennent de la L-arginine à des doses inférieures à 6g. Tout supplément avec des dosages plus élevés peut provoquer des effets secondaires tels que des douleurs abdominales, des ballonnements, des diarrhées, etc.

 

Que fait un Pre-Workout ?

Cela dépend de ce que contient le pre-workout, mais des ingrédients comme la caféine, la bêta-alanine et la bétaïne sont liés à des niveaux d’énergie plus élevés, une meilleure performance et une meilleure endurance. Certains ingrédients, comme la tyrosine et la taurine, peuvent même améliorer la concentration.

 

Comment prendre un Pre-Workout ?

Il est conseillé de toujours suivre les recommandations indiquées sur l’étiquette de votre pre-workout. En général, il vous sera conseillé de mélanger 2 scoops de pre-workout, dans un shaker avec 200mL d’eau s’il s’agit d’un pre-workout en poudre. S’il s’agit de gélules ou de comprimés, il est conseillé de les ingérer avec un grand verre d’eau.

 

Combien de temps met un Pre-Workout à faire effet ?

Si le pratiquant moyen de musculation prend la quantité recommandée en fonction de son poids corporel, il ressentira les effets du pre-workout en 15 à 30 minutes. C’est pourquoi il doit être consommé avant d’aller à la salle de sport afin d’être opérationnel dès votre arrivée.

 

Combien de temps l’effet d’un Pre-Workout dure ?

Selon la composition, le pre-workout a une durée de vie de trois à six heures, ce qui est suffisant pour une séance d’entraînement intense et complète. 

 

Le Pre-Workout est-il dangereux pour moi ?

Rien dans la liste d’ingrédients d’un pre-workout n’est illégal. Mais parmi les divers ingrédients que l’on trouve dans les pre-workout, la caféine est celui qui est le plus susceptible de causer des problèmes, car des doses très élevées peuvent provoquer de l’anxiété, de l’hypertension, des crampes et d’autres problèmes. Mais si vous maintenez la teneur en caféine à un niveau qui vous convient, les pre-workout peuvent vous donner un bon coup de pouce.

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