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Les 7 Meilleurs Gainers du Marché en 2022

Les gainers peuvent être très utiles pour gagner du muscle et même minimiser la prise de graisse. Si vous avez déjà eu des difficultés à prendre du muscle, vous avez probablement entendu dire que « avoir du mal à manger suffisamment » ne constitue pas une plainte valable, pourtant, c’en est une. Prendre du poids de façon délibérée et méthodique peut être un défi aussi difficile à relever que de perdre du poids. En effet, il y a beaucoup plus de travail à faire lorsque vous mangez un nombre considérable de calories. 

Pour de nombreuses personnes qui entrent dans la catégorie des « hard gainers », ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne commenciez à chercher de l’aide dans les compléments de prise de masse. Ils peuvent sembler étranges au premier abord, c’est sûr, mais peut-on vraiment consommer des centaines et des centaines de calories sans aucun effet néfaste ? La réponse est oui, mais seulement lorsque cela est fait correctement et intentionnellement. Nous avons pris en compte la digestion, ainsi que d’autres facteurs importants tels que le goût, les ingrédients naturels et la répartition des macros, pour trouver les meilleurs gainers du marché. Si vous êtes prêt à prendre de la masse, nous avons ce qu’il vous faut.

 

Qu’est-ce qu’un Gainer ? 

Les gainers sont conçus pour aider les athlètes qui veulent se sentir en forme à la salle de sport. Les gainers les mieux notés sont composés d’un mélange de graisses, de protéines et de glucides sains qui fournissent plus de calories qu’un repas ou un shaker protéiné standard. Les formules sont conçues pour fournir de l’énergie supplémentaire à votre corps et apporter des calories supplémentaires à votre alimentation. Les gainers les mieux notés contiennent également des ingrédients supplémentaires tels que la vitamine C, la vitamine D et le zinc.

Vous avez entendu parler du carbo-loading ? Eh bien, les compléments de prise de masse sont également conçus pour être pris avant l’entraînement. Le plus souvent, ils se présentent sous forme de poudre et peuvent être mélangés à de l’eau, du lait ou un substitut de lait. Ils peuvent également être ajoutés à des smoothies et des barres protéinées diététiques. Une portion typique contient environ 1 200 calories, 50 grammes de protéines et 250 grammes de glucides.

 

Meilleur Gainer du Marché : Body Attack Power Weight Gainer

Pour prendre la première place, nous avons sélectionné un produit qui est simple, efficace et savoureux. Il est étonnamment difficile de trouver un gainer possédant ces trois qualités, mais Body Attack y est parvenu.

La quantité de calories et de macronutriments contenue dans les produits de prise de masse varie énormément, et la question de savoir si un rapport de un pour un entre les protéines et les glucides est le meilleur ou si vous devez aller jusqu’à un pour quatre ou un pour cinq fait l’objet de nombreux débats. Body Attack a fait le choix de un pour trois comme la plupart des leaders du marché.

En plus de son rapport protéines/carbs de un sur trois, le gainer  de BA contient 740 calories par portion. Ses 21 grammes de protéines, 70,5 grammes de glucides, 4,9 grammes de sucre et 0,6 grammes de graisse en font un gainer plutôt bien équilibré, d’autant plus que c’est moins de graisse et de sucre que ce que l’on voit habituellement dans des produits de ce type. Riche en BCAA et en protéine, il fournit donc toutes les calories nécessaires pour prendre en masse musculaire

meilleur gainer du marché
Informations Nutritionnelles Par portion (100g)
Énergie 373 kcal
Protéines 21g
Glucides 70,5g
Graisses 0,6g
  • Toute personne souhaitant un gainer riche en BCAA pour le développement musculaire
  • Les personnes faisant attention à leur budget, ce produit est l’un des moins cher de cette liste.
  • Ceux qui recherchent beaucoup de vitamines et minéraux, ce gainer étant riche en vitamine C, E, B6, B2, B1 et B12 mais également riche en calcium, phospore et magnésium.
  • Les personnes souhaitant une dose élevée de fibres dans leur gainer devront faire un autre choix.
  • Les athlètes qui ont besoin d’un gainer plus riche en calories par portion, ce gainer ne contenant “que” 373 kcal pour 100 grammes.

 

Meilleur Gainer Musculation : Optimum Nutrition Gold Standard Gainer

Puisque les bodybuilders cherchent constamment à développer leur masse musculaire, un gainer est donc un complément alimentaire parfait pour la prise de masse à intégrer dans leur régime. 

Alors que de nombreux gainers ont un rapport de un à quatre ou un à cinq entre les protéines et les glucides, Otpimum Nutrition le maintient à un pour deux. Il contient 771 calories par portion, 55 grammes de protéines, 102 grammes de glucides, 7,5 grammes de fibres, 12 grammes de sucre et 12 grammes de graisse. Si le nombre de calories et la teneur en protéines se situent dans la moyenne des compléments de prise de masse, la teneur en fibres est supérieure à la normale. Avec des ingrédients comme la whey isolat, le cacao maigre en poudre, la farine d’avoine, la vitamine D, le calcium, le fer et le potassium, ce produit a une liste d’ingrédients plus complète que certains de ses concurrents, ce qui en fait un excellent choix pour les culturistes qui ont besoin d’une alimentation riche pour accompagner leur programme d’entraînement quotidien.

meilleur gainer musculation
Informations Nutritionnelles Par portion (203g)
Énergie 771 kcal
Protéines 55g
Glucides 102g
Graisses 12g
  • Les bodybuilders qui ont besoin d’un gainer solide qui offre non seulement des calories, mais aussi une longue liste de vitamines et de minéraux.
  • Les athlètes qui recherchent un rapport de un pour deux entre les protéines et les glucides dans leur gainer apprécieront le nombre de macros dans cette formule. 
  • Les athlètes de haut niveau qui prennent souvent des compléments alimentaires tout en suivant un régime strict pourraient trouver que la teneur en fibres de ce mass gainer facilite la digestion.
  • Les clients qui souhaitent avoir le choix entre plusieurs saveurs, ce gainer étant disponible uniquement goût chocolat.. 
  • Les personnes qui suivent un régime à base de plantes : ce produit contient du concentré de lactosérum. 

 

Meilleur Gainer Prise de Masse : Weider Mega Mass 4000

Lorsqu’il s’agit de prise de masse, le point le plus important est un apport calorique journalier supérieur à votre dépense calorique journalière, ceci étant la clé de la prise de masse. Si vous avez du mal à manger suffisamment pour atteindre cet objectif, vous pourrez alors vous tourner vers des compléments alimentaires hyper-caloriques tels que le Mega Mass 4000 de Weider.

Le Mega Mass est riche en protéines de haute qualité, pauvre en sucre et riche en glucides complexes et enrichis en vitamines et minéraux essentiels. Ce gainer pour la prise de masse contient également de la créatine qui permettra un apport énergétique supplémentaire pour vos muscles afin de maximiser leur performance durant l’effort et faciliter leur récupération. Avec un apport calorique des plus importants de cette liste, le Mega Mass est le meilleur gainer pour la prise de masse.

meilleur gainer prise de masse
Informations Nutritionnelles Par portion (150g)
Énergie 545 kcal
Protéines 29g
Glucides 99g
Graisses 2,7g
  • Toute personne recherchant un complément alimentaire riche en calories et en glucides pour les aider à atteindre leur objectif macro.
  • Les bodybuilders en pleine prise de masse recherchant une supplémentation en calories, en protéines et en glucides.
  • Les personnes souhaitant éviter les édulcorants apprécieront le fait qu’il n’y ai pas d’aspartame dans ce gainer.
  • Toute personne recherchant un gainer moins calorique.
  • Les personnes désirant avoir le choix de saveurs, ce produit étant uniquement disponible goût chocolat.

 

Meilleur Gainer Protéine : MyProtein Impact Weight Gainer

La whey protéine est un macronutriment essentiel lorsqu’il s’agit de construire du muscle. La whey protéine gainer est donc un mélange de whey protéine auquel des glucides ont été rajoutés afin d’avoir un apport calorique supplémentaire.

Ce gainer protéine contient 31 grammes de protéine, 50 grammes de glucides pour un total de 388 calories par portion en faisant donc un parfait combo pour vous aider à prendre en masse tout en favorisant la récupération après un effort intense. Contenant de la farine d’avoine et de la maltodextrine vous apportant la dose de nécessaire pour récupérer après l’effort en rechargeant vos batteries pour votre prochaine séance d’entraînement.

meilleur gainer protéine
Informations Nutritionnelles Par portion (100g)
Énergie 388 kcal
Protéines 31,4g
Glucides 50g
Graisses 6,2g
  • Les athlètes qui cherchent à gagner de la masse musculaire maigre apprécieront la présence importante de whey protéine dans cette formule. 
  • Toute personne cherchant à maximiser et à privilégier la consommation de protéines dans leur régime alimentaire.
  • Les personnes qui suivent un programme alimentaire allégé et qui préfèrent avoir une dose de protéines plus élevées et moins de glucides dans leur gainer.
  • Ceux qui cherchent à prendre du poids et peuvent avoir besoin d’un gainer encore plus calorique. 
  • Toute personne qui cherche à obtenir plus de glucides que de protéines. Le gainer protéine n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous. 

 

Meilleur Mass Gainer Pas Cher : Optimum Nutrition Serious Mass Gainer

Si vous avez l’intention d’utiliser un gainer, il est utile de trouver un produit efficace à bas prix : ce choix se positionne parfaitement entre ces deux critères.

Le Serious Mass d’Optimum Nutrition contient 1 250 calories par portion, 100% de l’apport quotidien recommandé pour la plupart des vitamines et des minéraux, et 50% de votre apport quotidien en vitamine D, qui est importante pour la testostérone, mais très facile à manquer dans un régime alimentaire standard. Son prix est très intéressant, mais ses glucides sont dérivés de la maltodextrine, que certains veulent éviter, car elle est hautement transformée et peut provoquer des pics de glycémie.

meilleur mass gainer pas cher
Informations Nutritionnelles Par portion (334g)
Énergie 1267 kcal
Protéines 50g
Glucides 256g
Graisses 1,6g
  • Tous ceux qui recherchent un gainer pas cher et abordable : ce produit a l’un des prix par portion les plus bas de cette liste. 
  • Les personnes qui veulent une forte dose de plus d’une douzaine de nutriments en plus des macros de leur mass gainer.
  • Ceux qui veulent un nombre de calories supérieur à la moyenne dans leur gainer.
  • Ceux qui recherchent un nombre plus faible de glucides dans leur gainer : celui-ci en contient 252 grammes par portion.
  • Ceux qui n’aiment pas le goût de la maltodextrine, des arômes artificiels ou des édulcorants.

 

Gainer le plus Calorique : Mutant Mass Extreme 2500

Si vous suivez un régime de prise de masse, vous serez peut-être surpris de constater à quel point il peut être difficile de satisfaire vos besoins en glucides. Les régimes très riches en calories exigent souvent au moins trois ou quatre grammes de glucides pour chaque gramme de protéines consommé. Étant donné que beaucoup aiment consommer la majorité de leurs glucides après l’entraînement, ce produit pourrait convenir parfaitement à ceux qui suivent ce régime. Le rapport entre les protéines et les glucides est ici de un pour sept.

Ce gainer est très riche en calories car il contient jusqu’à 2540 calories par portion lorsqu’il est mélangé à du lait. Pour arriver à cette teneur en calories extrêmement élevée, on retrouve : 512 grammes de glucides, 92 grammes de protéines, 14 grammes de graisses ainsi qu’un apport en calcium correspondant à 150% des apports quotidiens recommandés. Il constitue donc le gainer le plus calorique de cette liste, idéal pour toutes les personnes ayant du mal à prendre du poids.

gainer le plus calorique
Informations Nutritionnelles Par portion (285g)
Énergie 1070 kcal
Protéines 30g
Glucides 231g
Graisses 2,5g
  • Les athlètes qui recherchent un produit peu coûteux sur une base calorique : ce produit est inférieur au prix du marché par rapport au nombre de calories fournies.
  • Toute personne recherchant un gainer extrêmement calorique pour combler les manques de leur régime ou prendre du poids.
  • Ceux qui veulent éviter les édulcorants et colorants artificiels.
  • Les personnes qui ne souhaitent pas une augmentation massive de leur apport en glucides peuvent opter pour un produit plus faible en glucides.

 

Meilleur Gainer Vegan : Vegan Mass Gainer de Protein Works

L’élimination des produits animaux de votre régime alimentaire peut rendre plus difficile la prise de poids, donc si vous cherchez à prendre de la masse musculaire, ce produit à base de plantes pourrait vous aider à y parvenir.

Le Vegan Mass Gainer est rempli de calories et de protéines qui sont toutes d’origine végétale. Il est composé de protéines de soja, de protéines de pois et de riz brun, et constitue un mélange efficace de protéines et de glucides complexes qui peuvent contribuer à la croissance musculaire et à la prise de poids. Avec 463 calories, 77 glucides et 33 grammes de protéines par portion, ce complément se situe bien au-delà des valeurs habituelles que l’on trouve dans les protéines en poudre classique. Cependant, il n’existe qu’en version vanille, donc si vous recherchez d’autres saveurs, vous devrez opter pour un autre produit.

meilleur gainer vegan
Informations Nutritionnelles Par portion (125g)
Énergie 463 kcal
Protéines 33g
Glucides 77g
Graisses 3,1g
  • Toute personne qui suit un régime végétalien et a besoin d’un gainer naturel et à base de plantes : celui-ci est fabriqué à partir de protéines de pois et de riz.
  • Les athlètes qui veulent un nombre de calories, de glucides et de protéines supérieur à la moyenne des protéines en poudre standard.
  • Ceux qui apprécient le goût vanille dans leur complément alimentaire.
  • Toute personne qui préfère recevoir ses calories de produits d’origine animale. 
  • Ceux qui recherchent un gainer plus calorique, vous devrez opter pour un autre produit de cette liste.
  • Les utilisateurs qui souhaitent avoir le choix entre plus d’une saveur devront rechercher un gainer offrant une plus grande variété de saveurs.

 

FAQ – Questions Fréquentes

Quand prendre son gainer ?

Si vous cherchez à prendre en masse musculaire, il peut être utile de prendre un gainer juste après votre séance d’entraînement, mais ce n’est pas obligatoire. Bien que les protéines aident à guérir les déchirures qui se forment dans vos muscles pendant une séance d’entraînement, le moment où vous consommez ces protéines n’a pas d’importance. Tant que vous consommez suffisamment de protéines tout au long de la journée, le nutriment devrait être en mesure de faire son travail, quel que soit le moment où vous le consommez. 

Si vous utilisez un gainer pour combler les lacunes nutritionnelles de votre alimentation, pour ajouter des calories supplémentaires que vous n’obtenez pas dans votre menu habituel, ou comme substitut de repas, il n’y a pas non plus d’heure fixe à laquelle vous devez prendre votre gainer. Vous pouvez en prendre un entre les repas, à la place d’un repas, le matin, ou même avant de vous coucher, selon ce qui convient le mieux à votre emploi du temps. 

 

Comment prendre son mass gainer ?

Pour prendre de la masse, vous devez absorber plus de calories que vous n’en dépensez quotidiennement. Voici un bon moyen de vous aider à déterminer vos besoins en calories. Les consommateurs doivent établir une base de référence en matière de calories. Suivez le nombre de calories que vous absorbez chaque jour. Ajoutez un shaker de gainer par jour. Cela représente 600 calories de plus que ce que vous absorbez habituellement. Et ce, même si le produit est mélangé à de l’eau. L’utilisation de lait ou de la boisson de votre choix ajoute encore plus de calories.

Après deux semaines, si vous n’avez pas pris de poids, ajoutez un autre shaker. Il serait préférable de continuer à augmenter les calories tout en surveillant votre tour de taille jusqu’à ce que vous commenciez à prendre de la masse. Si vous prenez des kilos en trop, diminuez les calories. Si vous ne prenez pas de masse, augmentez les calories. Si vous prenez du poids, continuez à faire ce que vous faites. C’est le secret de l’utilisation du gainer. De plus, les gainers peuvent être utilisés entre les repas et surtout après une séance d’entraînement.

  1. Déterminez le nombre de calories que vous consommez actuellement.
  2. Ajoutez un shaker gainer par jour
  3. Contrôlez les résultats après deux semaines (utilisez le miroir, la taille de vos vêtements et la balance).
  4. Déterminez si vous devez ajouter plus de calories ou rester au même niveau.
  5. Adaptez votre apport calorique en fonction de vos résultats.

 

Quel gainer prendre ?

Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur gainer en fonction de vos objectifs :

  1. Des protéines complètes et de qualité : Lorsque vous essayez de prendre du poids, il est important qu’il s’agisse du bon type de poids, à savoir du muscle. Pour ce faire, vous aurez besoin de beaucoup de protéines complètes. Cela signifie que votre source de protéines doit vous fournir tous les acides aminés essentiels que votre corps n’est pas en mesure de synthétiser lui-même. 
  2. Sources de protéines multiples : En plus d’avoir des profils nutritionnels légèrement différents, les protéines ont également tendance à agir différemment dans votre corps. Il est intéressant de noter que les deux protéines du lait, la caséine et la whey, forment une équipe parfaite en la matière.
  3. Glucides lents : Si les glucides passent souvent au second plan, ce macronutriment est la principale source de carburant de votre organisme et est essentiel pour assurer des entraînements de qualité.
  4. Calories et saveur : Bien sûr, si vous voulez prendre du poids, il est indispensable que votre gainer contienne beaucoup de calories. Il est également important que le complément soit facile à digérer et qu’il ait bon goût, car vous en mangerez beaucoup.

 

Quels sont les effets secondaires d’un gainer ?

Le principal effet secondaire potentiel des gainers est les problèmes digestifs : ballonnements, gaz et autres manifestations d’un estomac dérangé. Cela ne veut pas dire que les gainers causent ces problèmes lorsqu’ils sont utilisés de manière responsable, mais plutôt que la consommation hasardeuse de beaucoup plus de calories que ce à quoi le corps est habitué à consommer peut fatiguer le système digestif. Pour minimiser ces problèmes, ne mangez environ que 200 calories de plus que votre dépense calorique quotidienne, consommez la bonne quantité de fibres et envisagez de vous supplémenter en enzymes digestives et en probiotiques.

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