meilleur bruleur de graisse

Les 8 Meilleurs Brûleurs de Graisse du Marché en 2022

La première étape pour obtenir un physique sec est un régime alimentaire calculé et une fréquence d’entraînement régulière. Si vous négligez ces deux points essentiels, aucune pilule brûle-graisse ne vous rapprochera de votre objectif. Cependant, si votre régime et votre entraînement sont bien adaptés, un brûleur de graisse peut vous aider à progresser et à atteindre votre objectif. Bien sûr, vous devez savoir ce que vous achetez et, surtout, pourquoi. 

Nous avons éliminé les doutes en listant les meilleurs brûleurs de graisse du marché sur la base de notre expérience et de nos recherches. Ils contiennent des ingrédients dont il a été démontré qu’ils contribuent à la perte de graisse (lorsqu’ils sont utilisés en conjonction avec un régime alimentaire sain et de l’exercice), et la plupart de ces produits ne devraient pas vous ruiner. Si vous voulez entrer dans le vif du sujet, nous vous expliquons également comment fonctionnent les brûleurs de graisse et est-ce que les brûleurs de graisse sont efficaces. 

 

Meilleur Brûleur de Graisse du Marché : Thermo Burner Active T5 Plus WeightWorld

Une sèche réussie signifie perdre de la graisse et conserver de l’énergie pour vous permettre d’aller à la salle de sport pour prendre autant de muscle et de force que possible, et certains produits sont mieux adaptés à cette situation que d’autres.

Le Thermo Burner est cette formule. Il contient des ingrédients brûleurs de graisse courants, tels que la l-tyrosine, qui peut aider le corps à transformer les graisses en énergie ; l’extrait de thé vert, qui peut aider à la perte de poids et à la glycémie ; la vitamine B6 qui contribue à la réduction de la fatigue et de l’épuisement ; la caféine, qui peut aider à brûler les graisses et à augmenter le niveau d’énergie ; l’extrait de graine de Guarana, qui peut aider à stimuler le métabolisme ; et du chrome, qui peut aider à améliorer la biodisponibilité et à stimuler l’absorption du complément. Ce produit ne contient aucun colorant, et chaque dose ne compte qu’une ou deux gélules (en fonction de votre niveau d’expérience personnel en matière de brûleurs de graisse), vous n’aurez donc pas à consommer un grand nombre de pilules en même temps. Cependant, pour une digestion optimale, vous devriez consommer les gélules pendant un repas. 

meilleur bruleur de graisse du marché
Informations Nutritionnelles Par portion
Caféine 83mg
Guarana 38mg
L-Tyrosine 25mg
  • Les athlètes et les bodybuilders qui veulent augmenter leur métabolisme tout en développant leurs muscles et qui recherchent un complément qui pourrait les aider.
  • Ceux qui sont végétaliens apprécieront que ce produit soit fabriqué avec des capsules végétales. 
  • Ceux qui valorisent un étiquetage transparent : tous les ingrédients de ce complément sont indiqués sur l’étiquette.
  • Les personnes qui ne veulent pas avoir à prendre leur complément avec un repas. 
  • Les personnes qui sont allergiques à la caféine ou qui veulent un brûleur de graisse non stimulant : ce produit contient 83 mg de caféine par capsule.

 

Meilleur Brûleur de Graisse pour Femme : Leanbean

Certaines femmes peuvent préférer une formule spécialement conçue pour elles, et dans ce cas, Leanbean est un excellent complément brûle graisse fait pour elles.

La formule de Leanbean est présentée comme étant spécialement conçue pour les femmes. Elle contient trois grammes de glucomannane, une fibre alimentaire qui absorbe l’eau dans votre estomac, pour vous aider à rester rassasié. Ainsi, vous ne serez pas tentée d’ingérer des calories supplémentaires en grignotant ou en mangeant. Il contient également des ingrédients comme la choline, un nutriment qui aide à transporter les graisses, le picolinate de chrome qui peut aider à réguler la glycémie, et les vitamines B6 et B12, qui peuvent aider à gérer les niveaux d’énergie pour éviter la fatigue.

Informations Nutritionnelles Par portion (2 gélules)
Garcinia Cambogia 33,33mg
Glucomannane 1000mg
Extrait de Café Vert 16,67mg
  • Les grignoteurs. Ce produit peut vous aider à rester rassasié grâce au glucomannane et aux fibres ajoutées.
  • Les personnes qui veulent un brûleur de graisse avec des vitamines B ajoutées qui peuvent aider à combattre la fatigue.
  • Les femmes qui veulent un produit spécialement commercialisé pour elles.
  • Les personnes à l’estomac sensible. Les 1 000mg de glucomannane (un type de fibres) ajoutés peuvent ne pas être les bienvenus.
  • Les hommes qui préfèrent une formule qui leur est destinée.

 

Meilleur Brûleur de Graisse pour Homme : Active Burner de Nutrimea

Si vous cherchez à perdre du poids tout en conservant vos muscles, un brûleur de graisse peut vous aider. Ce brûleur de graisse est l’un des meilleurs pour les hommes qui souhaitent conserver leurs gains. 

Bien qu’une alimentation saine, l’exercice physique et un déficit calorique restent les facteurs les plus importants pendant une sèche, un brûleur de graisse peut également vous aider à conserver la masse musculaire que vous construisez tout en éliminant un peu de graisse supplémentaire. L’Active Burner contient de l’extrait de café vert (qui peut aider à l’oxydation des graisses) ainsi que du Kola, qui peut augmenter le métabolisme.

Ce complément comprend également des ingrédients comme la caféine, qui peut aider à l’énergie, et la carnitine, qui peut aider à la fois à la perte de graisse et à la performance en salle de sport. Il vous suffit de prendre 3 gélules par jour (une à chaque repas), il n’y a donc pas de prise excessive ici (certains brûleurs de graisse nécessitent jusqu’à six gélules par dose), et l’extrait de rhizome de gingembre devrait pouvoir vous aider mieux digérer et à absorber tous ces ingrédients un peu mieux.

meilleur bruleur de graisse homme
Informations Nutritionnelles Par portion (3 gélules)
Caféine 151mg
Guarana 1005mg
L-Carnitine 302mg
  • Les hommes qui cherchent à perdre du poids à la salle de sport pendant une sèche : ce produit peut aider à la fois à la performance physique et à la perte de graisse. 
  • Les personnes disposant d’un budget limité : ce produit est relativement bon marché par rapport aux autres brûleurs de graisse.
  • Les personnes qui souhaitent une meilleure absorption apprécieront l’extrait de rhizome de gingembre.
  • Si vous recherchez un complément de pre-workout complet qui contient des ingrédients brûleurs de graisse, vous devrez vous tourner vers un autre produit. 
  • Ceux qui veulent un brûleur de graisse en poudre devraient opter pour un autre produit, car ce produit se présente sous forme de capsules. 
  • Les personnes qui ne veulent pas de caféine supplémentaire dans leurs compléments, car ce produit contient 151 mg de caféine anhydre par portion de trois gélules.

 

Meilleur Brûleur de Graisse Naturel : Garcinia Cambogia de Nutrimea

Le Garcinia Cambogia est une plante provenant d’Asie tropicale, dont l’écorce possède certaines vertues. Le garcinia permet une aide au contrôle du poids. Il a également un rôle de coupe-faim en réduisant la sensation de faim. Le garcinia est la seule source naturelle d’acide hydroxycitrique, une molécule qui inhibe la synthèse du gras.

Dans chaque portion de 3 gélules, on retrouve 1485mg d’extrait d’écorce de fruits de garcinia, de l’extrait de riz, ce qui en fait donc un brûleur de graisse 100% naturel. La gélule brûle graisse est également végétale, ce produit convient donc aux vegans et végétariens. Il est conseillé de prendre 3 gélules par jour (une gélule 30 minutes avant chaque repas).

meilleur bruleur de graisse naturel
Informations Nutritionnelles Par portion (3 gélules)
Garcinia Cambogia 1485mg
dont Acide Hydroxycitrique 891mg
  • Toutes personnes cherchant un brûleur de graisse naturel : ce brûle graisse est constitué uniquement de produits naturels et d’origine végétale.
  • Les personnes cherchant à perdre du poids mais sans consommer de produit contenant des additifs, colorants artificiels ou d’OGM.
  • Les personnes recherchant un brûleur de graisse sans stimulant : ce produit ne contient pas de caféine ou d’autres stimulants, contrairement à beaucoup de produits de cette liste.
  • Les sportifs souhaitant des stimulants dans leur brûleur de graisse : ce produit n’en contient pas.
  • Les personnes recherchant produit avec plus d’ingrédients ayant un effet brûle graisse : ce produit ne contient que du Garcinia Cambogia.

 

Meilleur Coupe-Faim et Brûleur de Graisse : PhenQ

Le fait de manger pour perdre du poids peut être pénible et vous laisse souvent sur votre faim. Choisir le bon brûleur de graisse peut vous aider à réduire ces envies. La formule de PhenQ a été spécialement développée pour attaquer les graisses sous tous leurs angles, agissant sur leur formation, sur leur réduction ainsi que sur la sensation de faim.

L’acide alpha-lipoïque est l’ingrédient clé. La science moderne et la recherche visant à accélérer le métabolisme ont conduit à cette percée. Le produit chimique stimule le processus naturel de thermogenèse du corps, permettant aux utilisateurs de perdre rapidement des kilos.

Si l’acide alpha lipoïque augmente le taux métabolique, d’autres ingrédients contribuent à la perte de poids. La caféine vous donne un regain d’énergie pour vous aider à surmonter les séances d’entraînement difficiles. Le nopal, un cactus riche en fibres, aide à réduire les fringales

Les gélules PhenQ sont un brûleur de graisse thermogénique. Il agit en augmentant la température de votre corps pour brûler des calories. La fibre de cactus contenue dans le comprimé est destinée à vous aider à reprendre le contrôle de votre appétit et à diminuer la consommation de graisse. Le chrome et la caféine contribuent tous deux à la réduction des envies de glucides et de sucre. Ces composants ont été testés en laboratoire et il a été démontré qu’ils augmentent l’énergie et inhibent également la formation de graisse dans le corps. Le tout en faisant le meilleur coupe-faim et brûleur de graisse du marché.

Informations Nutritionnelles Par portion (2 gélules)
Caféine 142,5mg
L-Carnitine 150mg
Acide Alpha-Lipoïque 25mg
  • Toute personne recherchant un effet coupe-faim associé à leur brûleur de graisse.
  • Les sportifs recherchant un brûleur de graisse le plus complet possible : ce produit agit sur tous les aspects de la graisse, de son assimilation à son stockage.
  • Les personnes recherchant un produit dont la qualité est certifiée.
  • Les personnes faisant attention à leur budget, ce brûleur de graisse est l’un des plus chers de cette liste.

 

Meilleur Brûleur de Graisse du Ventre : BellyXS de WeightWorld

Ce produit possède une liste efficace d’ingrédients qui peuvent vous aider à augmenter votre métabolisme et à brûler les graisses. La graisse du ventre peut être tenace, donc avoir plusieurs ingrédients qui peuvent vous aider à travailler pour brûler les graisses est particulièrement intéressant dans ce cas.

Quand il s’agit de cibler la graisse du ventre, avoir plusieurs ingrédients qui peuvent potentiellement stimuler la combustion des graisses ne fait pas de mal. Le BellyXS de WeightWorld est un brûleur de graisse thermogénique qui contient de l’extrait de curcuma, qui peut agir en augmentant la température de votre corps pour potentiellement augmenter votre métabolisme.

Vous trouverez également de l’extrait de thé vert, de la tyrosine et du Garcinia Cambogia : combinés, ces trois ingrédients peuvent aider à brûler les graisses, à perdre du poids et à réguler la glycémie. Les gélules végétales garantissent que ce produit est également adapté aux végétariens. Il est recommandé de prendre 2 gélules par jour, ce qui peut être un peu trop pour certains, même si cela signifie une aide potentielle pour brûler la graisse du ventre tenace.

meilleur bruleur de graisse ventre
Informations Nutritionnelles Par portion (2 gélules)
Garcinia Cambogia 160mg
Tyrosine 80mg
Vitamine B3 70mg
  • Les athlètes qui travaillent dur à la salle de sport pour éliminer la graisse du ventre, et veulent un complément qui contient plusieurs ingrédients qui peuvent les aider à perdre de la graisse. 
  • Si vous voulez vous assurer que vous régulez efficacement votre taux de sucre dans le sang, le chrome présent dans ce produit peut vous aider. 
  • Les végétariens qui souhaitent un brûleur de graisse exempt de produits animaux apprécieront les capsules à base de plantes.
  • Les personnes qui veulent un apport de caféine dans leur brûleur de graisse devront se tourner vers un autre produit. 

 

Meilleur Brûleur de Graisse pour la Musculation : BioTechUSA Mega Burner

Tous les pratiquants de musculation le savent, lorsque vous êtes en période de sèche, le plus dur est de conserver sa masse musculaire acquise tout en perdant de la masse graisseuse. C’est le meilleur brûleur de graisse pour la musculation car il contient des ingrédients dont la l-carnitine qui permet le maintien de la masse musculaire durant votre période de sèche. Il contient des nutriments ajoutés qui aident à réduire l’appétit et, en même temps, à augmenter les niveaux d’énergie

Chacun a des objectifs de perte de graisse différents et recherche un complément de perte de poids qui augmente l’énergie et brûle les graisses stockées. Les ingrédients qui rendent ce complément brûleur de graisse unique sont l’acide folique, les vitamines, B6, B12 et l’extrait de thé vert, poivre de Cayenne, et l’extrait de poivre noir.

meilleur bruleur de graisse musculation
Informations Nutritionnelles Par portion (3 gélules)
Acide Hydroxycitrique 225mg
Acide Linoléique Conjugué 225mg
L-Carnitine 715mg
  • Les bodybuilders désirant conserver leur masse musculaire durant leur sèche.
  • Les personnes désirant accélérer le processus de perte de poids.
  • Les personnes préférant un brûleur de graisse sans caféine.
  • Ce produit peut contenir des traces de lait donc ne convient pas aux vegans et végétariens.
  • Les personnes désirant plus de stimulant dans leur brûleur de graisse : ce produit ne contient pas de caféine.

 

Meilleur Brûleur de Graisse Thermogénique : Prime Shred

Les brûleurs de graisse thermogéniques sont ceux qui sont censés augmenter le métabolisme (par la production de chaleur) afin de brûler les graisses. Ce produit contient une dose importante d’extrait de thé vert, qui peut jouer un rôle clé dans ce processus. 

Le Prime Shred est spécifiquement étiqueté comme étant un brûleur de graisse thermogénique. Cela signifie qu’il contient des ingrédients qui peuvent potentiellement stimuler le métabolisme et favoriser la métabolisation des graisses en énergie utilisable par le corps. En plus de cet ingrédient métabolisant, Prime Shred contient également de la guarana, de l’extrait de thé vert et de la caféine pour leurs avantages potentiels en matière de combustion des graisses. De plus, ce produit est certifié vegan, c’est-à-dire qu’il convient à toutes personnes ne consommant pas de produits d’origine animale.

Informations Nutritionnelles Par portion (3 capsules)
Caféine Anhydre 225mg
L-Tyrosine 300mg
Extrait de Thé Vert 500mg
  • Toute personne recherchant un brûleur de graisse capable d’augmenter son métabolisme et d’aider le corps à utiliser les graisses pour créer de l’énergie utilisable. 
  • Les personnes recherchant un effet coupe-faim combiné à leur brûleur de graisse : ce produit contient de la carnitine qui neutralise la sensation de faim.
  • Les personnes recherchant un brûleur de graisse avec une dose de caféine plus élevée : ce produit en contient 225mg par dose.
  • Les personnes qui ne désirent pas d’une liste d’ingrédients très fournie peuvent trouver des brûleurs de graisse plus basiques dans notre liste.

 

Quel est le meilleur brûleur de graisse ?

La plupart des brûleurs de graisse fonctionnent principalement en vous stimulant avant l’exercice, ce qui vous donne plus d’énergie pour faire de l’exercice et brûler plus de calories. Pour cette raison, il est bon d’essayer de choisir des brûleurs de graisse qui contiennent un certain stimulant, comme la caféine. De plus, celle-ci agit en synergie avec la synéphrine et l’extrait de thé vert. Ainsi, si vous trouvez de la caféine associée à ces substances dans votre brûleur de graisse, il s’agit certainement d’un combo efficace. Toutefois, ne dépassez pas la consommation quotidienne maximale recommandée de caféine. Cela pourrait avoir un effet négatif sur la qualité de votre sommeil, ce qui pourrait finalement saboter votre perte de poids. Le brûleur de graisse va faire transpirer davantage votre corps.

Une supplémentation en L-carnitine est également une bonne idée, surtout si vous évitez les produits d’origine animale. Pour tirer le meilleur parti de la carnitine, il est nécessaire de la consommer pendant une longue période, car le niveau de carnitine dans les muscles n’augmentera qu’après environ un mois d’utilisation. Dans les brûleurs de graisse, vous trouverez souvent d’autres substances citées qui peuvent soutenir ses effets (par exemple, augmenter la thermogenèse ou l’absorption du brûleur de graisse). Pour le dosage et le mode d’emploi, suivez les recommandations figurant sur l’emballage du produit.

 

Les potentiels effets secondaires des brûleurs de graisse

Voici quelques possibles effets secondaires des brûleurs de graisse et quelques précautions que vous pouvez prendre pour éviter ces effets :

  • Allergies : Les symptômes les plus courants sont les allergies cutanées, les démangeaisons, les troubles gastriques, etc.
  • Insomnie ou manque de sommeil : Les stimulants (caféine) que l’on trouve dans les brûleurs de graisse modifient les habitudes de sommeil, ce qui peut également accélérer votre rythme cardiaque et entraîner un manque de sommeil.
  • Augmentation de la pression artérielle : le résultat d’un métabolisme accéléré peut conduire le cœur à pomper plus vite qu’il ne le devrait, ce qui peut augmenter votre pression artérielle.
  • Changement de comportement : Il est également fréquent de constater des sautes d’humeur, une augmentation du niveau d’anxiété, une augmentation de la pression artérielle, des troubles émotionnels, de l’irritabilité, de l’agressivité et de la nervosité.
  • Problèmes d’estomac : Les brûleurs de graisse peuvent entraîner des problèmes d’estomac tels que des gaz ou des ballonnements, de la diarrhée, de la constipation et d’autres problèmes de transit intestinal et parfois des selles noires avec des saignements rectaux.
  • Carence en éléments nutritifs : Une consommation excessive de caféine peut entraîner une carence en certaines vitamines comme la vitamine B12, le fer, etc.

 

Les différents aliments brûleurs de graisse

La consommation de certains aliments peut entraîner une réduction de la graisse corporelle. Lorsqu’une personne ajoute ces aliments brûle-graisses à son régime, elle peut brûler les graisses et perdre du poids au fil du temps. Ces aliments brûleurs de graisse sont les œufs, les noix et les poissons gras.

 

Noix

Les noix sont très nutritives. Elles sont riches en protéines et en bonnes graisses, qui sont toutes deux bénéfiques pour calmer la faim sur de longues périodes.

Il est important de noter que les gens peuvent intégrer les noix dans un régime alimentaire sain sans prendre de poids.

Par exemple, une étude de 2011, publiée dans le Journal of Nutrition and Metabolism, a révélé que l’inclusion de noix dans le régime alimentaire pendant 12 semaines entraînait une amélioration de la qualité de l’alimentation, sans aucune prise de poids.

 

Poisson gras

Le poisson est un type d’aliment sain qui contient des acides gras oméga-3 essentiels. Les poissons gras comme le saumon sont particulièrement riches en acides gras à longue chaîne, difficiles à trouver ailleurs.

Le poisson est également riche en protéines. Les protéines alimentaires peuvent compenser la faim, et c’est un outil important pour la perte de poids.

 

Yaourt

Le contenu nutritionnel des yaourts peut varier. Le yaourt nature, tel que le yaourt à la grecque, est le plus sain. Il contient une variété de vitamines, de minéraux et de probiotiques.

Le yaourt contient également différents types de protéines, comme la caséine et la whey. Une étude de 2014 parue dans le Nutrition Journal montre que la consommation de yaourt riche en protéines peut avoir des bienfaits sur le contrôle de l’appétit, la compensation de la faim et la diminution de la consommation alimentaire globale.

 

Pois cassés

Les pois sont riches en multivitamines, en minéraux et en fibres. Ils contiennent également des glucides complexes, qui sont une bonne source d’énergie.

Les pois cassés contiennent également des protéines qui peuvent compenser la faim.

Une étude de 2011 parue dans le Nutrition Journal explique que les protéines contenues dans les pois cassés ont un impact plus important sur la réduction de la faim que les protéines de lactosérum du lait.

 

Œufs

Les œufs sont riches en vitamines, minéraux et autres nutriments importants pour la santé. Ils sont riches en cholestérol, mais rien ne permet de penser que la consommation de cholestérol entraîne un taux de cholestérol élevé dans l’organisme.

Les œufs sont également une excellente source de protéines et peuvent aider à contrôler l’appétit. Une étude publiée dans la revue Nutrition Research a révélé que la consommation d’œufs au petit-déjeuner avait un impact positif sur le contrôle de la faim et de la consommation de nourriture tout au long de la journée.

 

Piments

Les piments contiennent de la capsaïcine, une substance chimique, qui pourrait avoir des bienfaits pour la perte de poids.

Une revue de 2012, publiée dans la revue Appetite, montre que la capsaïcine peut augmenter la combustion des graisses et réduire l’appétit. Ces effets peuvent contribuer à la perte de poids.

 

Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco contient un taux élevé de triglycérides à chaîne moyenne. Il s’agit d’un type spécifique de graisse qui peut avoir une variété de bienfaits pour la santé.

Une méta-analyse de 2015, parue dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, a révélé que ces triglycérides à chaîne moyenne pouvaient entraîner une perte de poids. Cependant, d’autres études sont nécessaires pour confirmer ces résultats.

De nombreux scientifiques pensent que les triglycérides à chaîne moyenne peuvent augmenter la consommation d’énergie et réduire les réserves de graisse.

 

Thé vert

Le thé vert est une source bénéfique d’antioxydants et peut présenter plusieurs avantages pour la santé. L’un de ces avantages est la perte de poids.

Une revue datant de 2012, publiée dans la Cochrane Database of Systematic Reviews, a révélé que la consommation de thé vert entraînait une perte de poids chez les adultes en surpoids ou obèses.

Le niveau de perte de poids était faible mais présent de manière constante dans plusieurs études différentes.

 

FAQ – Questions Fréquentes

Est ce que les brûleurs de graisse sont efficaces ?

La réponse ? Peut-être. Mais ne vous attendez pas à des miracles.  

Malgré leur nom, les brûleurs de graisse ne font pas réellement partir les cellules graisseuses en fumée. Ils tentent plutôt de favoriser la perte de poids par d’autres moyens. Ils peuvent : 

  • Augmenter votre métabolisme, afin que vous brûliez plus de calories. 
  • Réduire la quantité de graisse absorbée par votre intestin.  
  • Réduire votre appétit, pour que vous consommiez moins de calories.  

Du moins, c’est ainsi qu’ils fonctionnent en théorie. Certains des ingrédients contenus dans les brûleurs de graisse ont été associés à de petites pertes de poids.

 

Quand prendre un brûleur de graisse ?

Il est préférable de prendre les brûleurs de graisse le matin, environ 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner. Comme votre métabolisme ralentit généralement pendant la nuit, la prise d’un brûleur de graisse dès le matin peut vous aider à le relancer pour la journée. 

Vous pouvez également prendre votre brûleur de graisse environ 30 minutes avant votre séance d’entraînement. Comme les brûleurs de graisses contiennent beaucoup d’ingrédients qui peuvent aider à fournir de l’énergie (comme la caféine), il peut être bénéfique de les prendre en pre-workout pour une poussée d’énergie supplémentaire. 

 

Comment utiliser un brûleur de graisse ?

Quels que soient vos objectifs de perte de poids, la réalité est qu’il faut travailler pour perdre du poids. Un complément de perte de poids ne vous apportera pas grand-chose si vous ne vous engagez pas à faire de l’exercice régulièrement et à suivre un régime alimentaire sain.

En optant pour des décisions judicieuses concernant votre régime alimentaire et la façon dont vous vous entraînez, vous aurez un impact considérable sur vos résultats à long terme. En outre, respectez scrupuleusement les consignes de dosage. Si vous oubliez une dose ou un jour, vous risquez de retarder vos résultats.

 

Comment agit un brûleur de graisse ?

Un brûleur de graisse peut contribuer à la perte de graisse de trois manières différentes. Voici un aperçu de chacune d’elles.

 

Oxydation des graisses

Un brûleur de graisse ne brûle pas réellement les graisses de votre corps. Cela dit, la graisse est une source d’énergie que votre corps stocke pour l’utiliser. La priorité doit toujours être donnée aux macros et à un entraînement régulier, mais il a été démontré que certains ingrédients des brûleurs de graisse incitent votre corps à utiliser les graisses stockées. Il s’agit plus précisément de l’extrait de thé vert, ou plutôt du composé EGCG, présent dans le thé vert, et de la L-carnitine. 

 

Thermogenèse

Votre corps brûle des calories (nécessaires à la perte de graisse) simplement en régulant les fonctions normales, comme la respiration, les fonctions de vos organes et votre température interne. La plupart des brûleurs de graisse contiennent de la capsaïcine (extraite des piments) et de la caféine pour augmenter la température interne de votre corps. Ce faisant, votre corps travaillera avec une intensité plus élevée pour se refroidir et brûler plus de calories. La quantité de calories supplémentaires que vous pouvez brûler grâce à la thermogenèse n’est pas très importante, mais elle peut s’accumuler avec le temps. C’est particulièrement vrai si vous êtes déjà en déficit calorique et que vous ne voulez plus réduire votre apport alimentaire. À ce moment-là, 50 à 100 calories supplémentaires par jour peuvent vous aider. 

 

Réduction de l’appétit

Pour perdre du poids, vous devez manger moins de calories que vous n’en dépensez. Il n’y a aucun moyen d’y échapper. Et manger en respectant un déficit calorique peut être difficile. C’est pourquoi de nombreux brûleurs de graisse contiennent des ingrédients comme le 5-HTP, des fibres et du psyllium pour vous aider à vous sentir rassasié. Ainsi, vous êtes moins susceptible de céder à l’ennui et de manger sans réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page