equipoise boldenone

Equipoise (Boldenone) : Tout Savoir sur ce Stéroïde Anabolisant

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

Le Boldenone, parfois appelé equipoise, est un stéroïde généré à partir de la testostérone, mais avec des effets bien différents.

Mais qu’est-ce qui le rend si utile pour le bodybuilding ? Quel est le but du Boldenone, et quels sont ses bienfaits ? Et quelles sont ses utilisations les plus courantes ? Quels effets indésirables peut-il provoquer ? Les femmes peuvent-elles utiliser du Boldenone ?

Si vous souhaitez connaître les réponses à ces questions, poursuivez votre lecture et découvrez pourquoi l’utilisation d’Equipoise est si répandue chez les sportifs et les bodybuilders.

 

Qu’est-ce que l’Equipoise (Boldenone) ?

Le Boldenone est un type de produit dopant très particulier, principalement parce qu’il s’agit d’un médicament vétérinaire. Les flacons peuvent être étiquetés « boldenone undecylenate » ou « Equipoise« , cette dernière désignation faisant allusion au nom de la marque du produit.

Le Boldenone présente de nombreuses caractéristiques identiques à celles du Deca Durabolin, notamment un ester long qui réduit la fréquence des injections, et il est utilisé depuis très longtemps pour traiter les chevaux atteints de troubles dégénératifs ou pour augmenter la masse musculaire et les performances des chevaux.

Le Boldenone est un dérivé de la testostérone qui possède une double liaison supplémentaire entre ses carbones 1 et 2. En raison de ses propriétés, sa libération est nettement plus lente que celle des autres stéroïdes. Après le premier pic, qui dure quelques jours, il y a une libération lente qui dure 20-25 jours.

Ce produit a permis aux utilisateurs de constater une augmentation du pourcentage de masse musculaire maigre et un physique plus veineux. Il est généralement connu que l’Equipoise produit une augmentation de la production de globules rouges, ce qui peut augmenter et intensifier la sensation de congestion (bien que tous les stéroïdes fassent cela, le Boldenone le fait plus efficacement).

decaduro crazy bulk

DecaDuro : Alternative légale à l’Equipoise

L’Histoire du Boldenone

boldenone

Les rapports indiquent que Ciba a été la première entreprise à breveter le Boldenone en 1949. Dans les années 1950 et 1960, l’entreprise a créé des esters de la substance. Dans les années 1960, l’undécylénate de boldénone est devenu accessible pour un usage clinique en tant que stéroïde anabolisant injectable (SAA) sous le nom commercial de Parenabol.

Cependant, après la fin des années 1970, il n’a plus été fourni aux patients humains. Sous le nom commercial Equipoise, Squibb a introduit l’undécylénate de boldénone pour la médecine vétérinaire. C’est en médecine vétérinaire, où il a été utilisé principalement sur les chevaux et où il est employé aujourd’hui, que l’utilisation du médicament a été beaucoup plus répandue.

 

 

Les Effets de l’Equipoise (Boldenone)

Les effets possibles de l’utilisation de Boldenone vous intéressent ? Ils sont présentés ci-dessous :

 

Développement musculaire

Lorsqu’il s’agit de l’utilisation de stéroïdes anabolisants, vous pouvez normalement vous attendre à des bienfaits et des effets secondaires considérables en termes de croissance musculaire.

Ceux qui utilisent ce stéroïde pendant un seul cycle ont le potentiel de développer jusqu’à 15 kg de masse musculaire maigre. Lorsqu’il est mélangé à d’autres stéroïdes anabolisants et hormones, les bénéfices peuvent être constatés en quelques jours plutôt qu’en quelques semaines.

 

Amélioration des conditions musculaires

Il a été démontré que l’Equipoise apporte au corps humain des bienfaits autres que ceux liés au bodybuilding ou à l’amélioration des performances.

Des recherches récentes indiquent que ce stéroïde anabolisant a le potentiel de guérir des affections osseuses et musculaires telles que l’ostéoporose.

 

Amélioration des capacités physiques

En plus d’encourager le développement et la réparation des tissus musculaires, il a été établi que la prise d’Equipoise peut considérablement augmenter les niveaux d’énergie et les performances athlétiques d’un individu.

Ce stéroïde sert à augmenter le métabolisme d’une personne, ce qui entraîne non seulement une augmentation de la combustion des calories mais aussi une augmentation de l’énergie totale.

Lorsque nous avons plus d’énergie, nous pouvons faire de l’exercice pendant une plus longue durée et à une plus grande intensité avant de nous fatiguer.

En outre, il contribue au développement de la force et des contractions musculaires, permettant aux muscles de générer plus de force et de travailler plus efficacement.

Votre capacité aérobie, votre endurance, votre force globale et votre puissance augmenteront à la suite de l’utilisation d’Equipoise, ce qui améliorera vos performances sportives.

 

Perte de graisse

Le Boldenone est très apprécié des bodybuilders pour de nombreuses raisons, notamment parce qu’il a été prouvé qu’il favorise la perte de graisse.

La capacité d’un culturiste à perdre du poids et à brûler les graisses est de la plus haute importance, et il y a plusieurs raisons à cela.

D’autre part, les bodybuilders peuvent être intéressés par la combustion des graisses et la perte de poids car ils suivent régulièrement des régimes pour se préparer aux concours et affiner leur silhouette.

 

Augmentation de la production de globules rouges

La stimulation du processus d’oxygénation et de la synthèse des globules rouges dans l’organisme qui se produit à la suite de l’utilisation de Boldenone contribue à l’amélioration de la force et de l’endurance du corps.

La capacité des globules rouges, communément appelés hémoglobine, à transporter une quantité appropriée d’oxygène dans toutes les régions du corps est une fonction cruciale. Si le corps obtient une quantité suffisante d’oxygène, il sera en mesure de fabriquer davantage d’adénosine triphosphate, le principal type de stockage d’énergie cellulaire.

Cette molécule d’adénosine triphosphate est cruciale pour réguler la formation et le stockage de l’acide lactique, l’acide responsable des crampes musculaires sévères. Si l’acide lactique n’est pas présent dans les cellules, les tissus musculaires pourront ainsi résister à une activité physique plus intense.

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables de l’Equipoise

Comme d’autres produits, les stéroïdes anabolisants peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’organisme. Les dangers des anabolisants peuvent se manifester de plusieurs façons, et elles ont tendance à être plus fréquentes chez les personnes qui effectuent des cycles plus longs ou qui prennent des doses plus élevées.

 

Effets secondaires œstrogéniques

L’aromatisation du Boldenone se fait à une vitesse nettement plus lente que celle de la testostérone. On parle donc d’une substance dont la teneur en œstrogènes est négligeable.

Les effets indésirables oestrogéniques se traduisent par une gynécomastie, une augmentation de l’accumulation de graisse corporelle et une augmentation de la rétention d’eau.

 

Effets secondaires androgéniques

On pense que le Boldenone est principalement un stéroïde anabolisant en raison de son faible degré androgénique. De nombreuses personnes ressentent encore des effets indésirables, dont la majorité sont plus caractéristiques de stéroïdes androgènes plus puissants.

Parmi les effets indésirables androgéniques, un retrouve : des poussées d’acné, notamment sur le dos et les épaules, une peau grasse et une augmentation de la pilosité faciale.

 

Effets secondaires cardiovasculaires

Le Boldenone peut influencer le taux de cholestérol en diminuant le HDL, généralement appelé « bon cholestérol », tout en augmentant le LDL, également appelé « mauvais cholestérol ». Si l’on laisse cette altération se poursuivre sans contrôle et sans traitement, elle peut finir par entraîner un durcissement des parois des artères et une augmentation du taux de graisse dans le sang, deux phénomènes susceptibles d’accroître le risque d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.

Une augmentation de la masse musculaire et du poids a le potentiel d’augmenter la pression artérielle, ce qui peut avoir des conséquences néfastes sur le cœur et les reins.

L' »épaisseur » du sang peut être affectée par le Boldenone puisqu’il augmente la quantité de globules rouges en circulation.

 

Arrêt de la production naturelle de testostérone

Si vous prenez n’importe quel type de stéroïde, la synthèse de testostérone naturelle par votre corps sera entravée. Cela continue à se produire même après l’interruption du cycle.

Dans des cas extrêmement rares ou si les utilisateurs ont suivi un cycle pendant de longues périodes, la production de testostérone peut être définitivement interrompue ou les gens peuvent souffrir de faibles niveaux de testostérone pendant des années.

 

Conséquences sur le foie

Le foie est responsable du métabolisme de la testostérone et du Boldenone. Un cycle n’a pas d’effet important sur les niveaux de cholestérol dans le foie lorsqu’il est fourni à des quantités considérées comme modérées.

Il est toutefois essentiel de garder à l’esprit que les cycles à doses élevées ou qui durent longtemps peuvent faire croître les indicateurs hépatiques au-delà des niveaux normaux.

 

 

Utilisation de l’Equipoise

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation d’Equipoise.

 

Dosage de l’Equipoise

equipoise

Les dosages de l’Equipoise, par rapport à ceux d’autres stéroïdes anabolisants, se situent normalement dans la gamme modérée et sont utilisés pour améliorer à la fois le physique et les performances.

Étant donné que la testostérone et l’Equipoise sont toutes deux des stéroïdes anabolisants, leur puissance anabolisante est équivalente, ce qui permet de comparer la dose moyenne de chacune.

La dose d’Equipoise par semaine utilisée en bodybuilding se situe entre 300 et 500 milligrammes. Cette fourchette est assez proche du dosage moyen de départ de la testostérone.

Dans la plupart des cas, des doses d’Equipoise supérieures à 500 mg sont inutiles, en particulier lorsqu’elles sont combinées à d’autres stéroïdes anabolisants.

Cependant, les doses d’Equipoise pour les utilisateurs avancés sont normalement de l’ordre de 700 à 1 000 mg par semaine. Cependant, il est important de se rappeler que les utilisateurs experts de stéroïdes anabolisants n’utilisent pas souvent des doses plus importantes ou extrêmement élevées.

Les femmes découvriront qu’une dose de 50 à 75 mg de Boldenone est suffisante, ce qui est beaucoup moins que pour les hommes.

En raison de la fenêtre de libération et de la demi-vie très prolongées de la Boldenone, les utilisatrices doivent faire preuve de prudence. Leur présence dans l’organisme pourrait créer des problèmes de contrôle des hormones du plasma sanguin.

 

Posologie et cure d’Equipoise

L’Equipoise se combine généralement avec toute une série d’autres stéroïdes, notamment la testostérone, l’Anadrol, le Sustanon, le Winstrol et bien d’autres, et comme il s’agit d’un composé que vous avez très peu de chances d’utiliser seul, il sera pratiquement toujours combiné avec au moins un autre stéroïde.

Voici l’un des cycles d’Equipoise :

  • Semaine 1-5 – 40-50mg/jour de Dbol
  • Semaine 1 à 2 – 800 mg/semaine d’Equipoise (divisé en prises lun/mer/ven)
  • Semaine 3-12 – 400mg/semaine d’Equipoise (à nouveau divisé en 3x injections/semaine), 400-500mg/semaine d’Enanthate de Testostérone injecté une fois/semaine.

 

Prix de l’Equipoise

La vente libre d’Equipoise en France est interdite, ce produit étant considéré comme un produit dopant.

Cependant, il est possible de trouver du Boldenone sur certains sites internet ou sur le marché noir. Mais il est important de noter que la qualité et la composition de ses produits n’est pas contrôlée. Le risque de consommer ce genre de produit est donc accru.

Les prix pratiqués sur internet sont de l’ordre de 50 à 70€ pour 10 ampoules de 250 mg de Boldenone.

 

 

Alternative Sûre et Légale à l’Equipoise

Le Decaduro est un supplément créé par Crazy Bulk, ils promettent d’offrir tous les avantages de l’Equipoise sans aiguilles, sans prescriptions, ou sans effets secondaires connus.

La composition du DecaDuro est entièrement naturelle, ce qui rend son utilisation absolument sûre. De plus, il est très efficace. Le fabricant affirme que ce complément aide à la rétention de l’azote cellulaire et à la synthèse des protéines. En outre, il favorise la production naturelle de globules rouges par l’organisme. Il en résulte une croissance musculaire, une endurance accrue, une force plus importante et une récupération plus rapide après l’entraînement.

DecaDuro : Alternative légale à l’Equipoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page