dianabol

Dianabol : Tout Savoir sur ses Effets, Posologie et Dosage

Le Dianabol est l’un des stéroïdes anabolisants dont on entend le plus parler. Comme il est connu pour augmenter la masse musculaire et aider les consommateurs à améliorer leur endurance, de nombreux amateurs de fitness ont commencé à utiliser ce médicament.

D’autre part, le Dianabol appartient à la catégorie des stéroïdes anabolisants androgènes. Par conséquent, il existe certains effets secondaires associés à ce médicament.

Cet article sur le Dianabol contient également des informations sur ce qu’est le Dianabol, ce qu’il fait, comment il fonctionne, sa posologie, et son utilisation médicale et non médicale.

d bal

D-Bal : Alternative légale au Dianabol

Qu’est-ce que le Dianabol ?

Le Dianabol est un composé chimique qui pourrait favoriser la croissance de la masse musculaire. Il peut également modifier les niveaux d’hormones du consommateur et améliorer les niveaux de testostérone de manière synthétique.

Ses noms généraux sont DBol, méthandrostenolone, Metandienone, et dehydro methyltestosterone, et c’est l’un des stéroïdes avec effets anabolisants androgénique les plus populaires. Il est fabriqué sous différents noms par différentes sociétés.

Les personnes qui sont en faveur de la consommation de Dianabol affirment qu’elles ont pu bénéficier de l’utilisation régulière de Dianabol. Selon elles, leur endurance s’est également améliorée de façon spectaculaire.

Ils affirment également qu’avec une consommation régulière de six mois, leur pourcentage de graisse a diminué et qu’ils ont pu améliorer le nombre de répétitions pour la plupart de leurs exercices.

Cela dit, vous voudrez peut-être noter que de nombreuses études indiquent que les stéroïdes anabolisants ont plusieurs effets indésirables. Leur utilisation régulière peut nuire au corps humain.

Elle peut entraîner une hépatotoxicité et des problèmes cardiovasculaires, comme une crise cardiaque, et peut accroître le problème de rétention d’eau. Par conséquent, je ne recommanderai jamais à quiconque d’utiliser un stéroïde anabolisant pour cette raison même.

Le Dianabol est un médicament qui fait partie des stéroïdes anabolisants androgènes.

 

L’Histoire du Dianabol

histoire dianabol

La société qui a fabriqué le premier Dianabol est Chemical Industry Basel, située en Suisse. Au départ, la société a limité son utilisation aux victimes de brûlures.

Cependant, certains pratiquants de musculation et de bodybuilding ont commencé à l’utiliser en dehors de ses indications de base pour profiter de ses propriétés anabolisantes.

La FDA a interdit l’usage général du Dianabol ou de la méthandiénone en vertu de la loi sur les substances contrôlées.

De plus, selon cette étude, même si un consommateur peut prendre un peu de poids avec l’aide de la consommation de Dianabol, la prise de muscle n’est pas une prise de muscle ordinaire.

Il s’agira uniquement d’une accumulation de liquide intracellulaire et d’une augmentation de la teneur en potassium et en azote, ce qui n’est pas tout à fait standard dans le processus naturel de gain musculaire.

En ce qui concerne les effets secondaires, un consommateur régulier de Dianabol ou de stéroïdes anabolisants peut être sujet à plusieurs problèmes cardiovasculaires, hormonaux et sexuels.

 

 

Les Effets du Dianabol

Voici les principaux effets et bienfaits du Dianabol :

 

1. Augmentation de la perte de graisse

Ce composé interagit avec le corps, et le processus biochimique déclenche la thermogenèse, ce qui peut entraîner une perte de poids rapide. L’augmentation du métabolisme est encore un autre effet positif de ce composé, et cela contribue également à la perte de graisse.

 

2. Augmentation de la masse musculaire

Comme mentionné précédemment, la rétention d’azote dans le corps permet aux tissus d’absorber des protéines supplémentaires. Cela permet un plus grand développement musculaire et la formation d’une masse musculaire bien développée.

 

3. Amélioration de la définition musculaire

Le Dianabol aide votre physique à atteindre la définition souhaitée tout en améliorant les performances athlétiques. L’impact du Dianabol se fait sentir sur l’ensemble du système musculo-squelettique, ce qui permet d’obtenir un physique plus défini.

 

4. Gains de force et développement de l’endurance

Un cycle ou cure de Dianabol est synonyme de développement de l’endurance et peut vous aider à effectuer des séances d’entraînement plus efficaces, car vous devenez plus fort avec le temps.

 

5. Augmentation de la testostérone

Le Dianabol augmente la synthèse des protéines tissulaires et stimule finalement les niveaux de production de testostérone. Cela fonctionne sous la forme d’un mécanisme en cascade et vous aide à renforcer vos muscles et à améliorer leur qualité.

 

6. Réduction de la fatigue et de l’épuisement

Même si vous passez plusieurs heures à la salle de musculation, le Dianabol peut vous aider à garder votre endurance intacte. Le mécanisme de booster offre des bouffées d’énergie, si et quand la personne se sent faible et complète bien les processus d’entraînement cardiovasculaire.

 

7. Augmentation de la concentration mentale

La consommation de composés similaires au méthandrosténolone augmente les niveaux de testostérone, ce qui peut améliorer la concentration, en particulier lorsque la personne est à la salle de sport.

 

8. Meilleure congestion

Le Dbol peut accélérer la production de globules rouges dans le corps, qui à leur tour transportent l’azote. L’augmentation de la production de globules rouges peut éventuellement se traduire par une meilleure congestion.

Les Effets Secondaires du Dianabol

dianabol effets secondaires

Les effets secondaires de Dianabol sur la santé sont très nombreux. Avant d’entrer dans les détails, nous devons comprendre que, comme tout autre stéroïde anabolisant, même le Dianabol nécessite un PCT, pour éliminer les toxines du stéroïde et minimiser les développements œstrogéniques dans le corps.

Problèmes de peau

Le Dianabol, comme tout autre stéroïde, facilite le développement de l’acné. Comme la peau devient plus grasse que d’habitude lors d’une utilisation prolongée, les éruptions sont fréquentes. Les boutons sont surtout visibles sur le front, la poitrine et le dos. Une fois le cycle terminé, il faut un certain temps pour se débarrasser de l’acné.

 

Calvitie masculine

Le Dianabol est l’un des nombreux stéroïdes anabolisants qui ouvrent la voie aux dérivés de la DHT, malgré un dosage contrôlé. Cet aspect ne peut que provoquer un amincissement des cheveux et une calvitie masculine (chute des cheuveux) chez les hommes.

 

Croissance non désirée des poils

Bien que la DHT ait un impact négatif sur les cheveux, elle entraîne une pousse de poils non désirée sur le corps et le visage.

 

Rétention d’eau

Comme le Dianabol est un agent synthétique, principalement utilisé pour la musculation, la rétention d’eau et les ballonnements sont fréquents. Vous pouvez faire de la rétention d’eau sur le visage, ce qui donne parfois une sensation de gonflement. Essayez de boire plus d’eau pour combattre ce problème.

 

Risques pour le foie

L’utilisation prolongée de Dianabol peut entraîner des lésions hépatiques prolongées. Contrairement aux stéroïdes qui sont injectés et entrent directement dans la circulation sanguine, le Dianabol est d’abord dégradé par le foie. Une utilisation continue ou des cycles consécutifs peuvent sérieusement endommager cet organe en lui imposant une pression trop forte.

 

Gynécomastie

Une fois le cycle terminé, l’organisme met du temps à retrouver les niveaux de testostérone de base. Cependant, comme la stabilité hormonale est faussée, le corps commence à produire des oestrogènes en excès, ce qui entraîne le développement de tissus mammaires chez les hommes.

 

Utilisation du Dianabol

Bien que je ne recommanderai jamais à personne d’utiliser du Dianabol, il y a de fortes chances qu’aucun professionnel de santé ne vous conseille de consommer du Dianabol pour améliorer vos performances en salle de sport.

 

Dosage du Dianabol

dosage dianabol

Lors de sa sortie en 1958, le Dr Ziegler a recommandé un dosage initial de 5 à 15 mg par jour. Cette dose était suffisante pour constater des améliorations significatives des performances athlétiques. Cependant, les utilisateurs d’aujourd’hui, qui recherchent des améliorations plus importantes en matière d’hypertrophie musculaire, prennent souvent une dose plus élevée.

Aujourd’hui, une dose de 15 à 30 mg par jour est la norme pour les culturistes qui souhaitent constater des changements significatifs dans la force et la taille musculaires.

Des doses plus élevées sont susceptibles d’entraîner davantage d’effets indésirables.

Les sportifs et les athlètes qui désirent des gains musculaires encore plus importants prennent généralement des doses plus élevées, allant de 30 à 50 mg par jour. Ceci est considéré comme une dose élevée. Les bodybuilders d’élite (pros de l’IFBB) peuvent prendre jusqu’à 100 mg. Cependant, le risque de développer des effets secondaires est presque certain avec de telles quantités.

Selon la marque, la dose de Dianabol par comprimé peut être de 5 mg, 10 mg, 15 mg ou 50 mg.

Conseil de dosage : Le Dianabol a une demi-vie courte, les utilisateurs doivent donc s’efforcer de prendre une dose toutes les 2 à 4 heures. Cela peut nécessiter de couper en deux (ou en quatre, etc.) les plus gros comprimés.

 

Posologie du Dianabol

Les dosages dans les cycles ci-dessous sont destinés aux hommes. Les femmes peuvent adapter le dosage à leurs besoins.

 

Cure Dianabol débutant

Semaine Dose de Dianabol
1 10 mg/jour
2 10 mg/jour
3 15 mg/jour
4 15 mg/jour
5 20 mg/jour

Il s’agit d’un cycle courant pour les débutants, qui adoptent une approche intelligente en commençant par une faible dose. Cela permet de minimiser les effets secondaires potentiels et de gagner jusqu’à 5 kg de poids.

Cela préparera également le corps pour les cycles futurs, en augmentant la capacité du corps à s’adapter aux effets secondaires de dosages plus élevés.

Seconde cure Dianabol

Semaine Dose de Dianabol
1 20 mg/jour
2 20 mg/jour
3 25 mg/jour
4 25 mg/jour
5 25 mg/jour
6 25 mg/jour

Il peut être utilisé comme un suivi du premier cycle. Pour les personnes désireuses de réaliser de gros gains musculaires au cours de leur premier cycle, ces dosages peuvent être utilisés (mais au prix d’un plus grand nombre d’effets secondaires potentiels).

Après ce cycle, des dosages de 30 mg et plus sont parfois utilisés par les bodybuilders pour obtenir des résultats supplémentaires, les cycles étant prolongés jusqu’à 8 semaines. Des doses allant jusqu’à 50 mg peuvent être utilisées par des bodybuilders d’élite. 

Prix du Dianabol

La vente de Dianabol, comme de nombreux autres stéroïdes anabolisants, considérés comme du dopage, est interdite en France et dans de nombreux autres pays.

Malgré cette interdiction, certains consommateur arrivent à trouver du Dianabol sur internet ou sur le marché noir, mais leur qualité et leur composition n’est pas contrôlée. Les risques de consommer ce genre de produits sont donc énormes.

En général, les prix trouvés sur internet, pour 500 comprimés, sont d’environ de 50 à 60 euros.

 

Alternative Légale au Dianabol

Après avoir lu tout ce qui concerne le Dianabol, qui est un stéroïde anabolisant androgène, vous pensez peut-être que si vous n’utilisez pas de Dianabol, vous n’avez aucune chance d’améliorer vos gains musculaires.

Or, il existe un moyen de favoriser la prise de masse musculaire de votre corps en utilisant un produit appelé D-Bal. Il s’agit d’une substance fabriquée par CrazyBulk.

D-Bal peut, selon les fabricants, vous aider à augmenter votre masse musculaire maigre et à améliorer votre force musculaire. En outre, selon le site officiel et les avis de D-Bal, il peut aider les consommateurs réguliers à réduire les douleurs musculaires.

Il peut également aider votre corps à éliminer et perdre de la graisse corporelle (cholestérol) et booster votre taux de testostérone de façon naturelle. A ne pas manquer, selon les fabricants, D-Bal est l’une des alternatives les plus sûres et légales au Dianabol.

D-Bal : Alternative légale au Dianabol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page