deca durabolin

Deca Durabolin (Nandrolone) : Tout sur ce Stéroïde Anabolisant

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

 

Le Deca-Durabolin, dérivé de la nandrolone, est l’un des stéroïdes les plus anciens et l’un des stéroïdes les plus populaires pour de nombreuses raisons.

Idéal pour la prise de masse et la prise de force, le Deca stimule la synthèse du collagène et la densité osseuse, ce qui renforce les articulations et fournit un soutien pour votre prise de masse tout en augmentant votre capacité à soulever continuellement des poids plus lourds.

 

Qu’est-ce que le Deca Durabolin (Nandrolone) ?

Le décanoate de nandrolone, vendu entre autres sous le nom de marque Deca-Durabolin, est un stéroïde androgène et anabolisant (SAA) utilisé principalement dans le traitement des anémies et des syndromes de cachexie (fonte des tissus adipeux et musculaires), ainsi que de l’ostéoporose chez les femmes ménopausées. Il est administré par injection dans le muscle ou la graisse une fois toutes les une à quatre semaines.

Ce médicament est un androgène synthétique et un stéroïde anabolisant. Il est donc un agoniste du récepteur des androgènes (AR), la cible biologique des androgènes comme la testostérone et la dihydrotestostérone (DHT). Il a de forts effets anabolisants et de faibles effets androgènes, ce qui lui confère un profil d’effets secondaires léger.

En plus de son usage médical, le déca durabolin est utilisé pour améliorer le physique et les performances, et on dit que c’est l’AAS le plus largement utilisé à ces fins. Ce médicament est une substance contrôlée dans de nombreux pays et son utilisation non médicale est donc généralement illicite.

decaduro

DecaDuro : Alternative légale au Deca Durabolin

Histoire du Deca Durabolin

nandrolone deca durabolin

Le Deca Durabolin a été décrit pour la première fois en 1960 et le géant pharmaceutique Organon l’a mis sur le marché deux ans plus tard.

Le Deca Durabolin était le deuxième ester de nandrolone formulé par Organon, après le phénylpropionate de nandrolone (NPP).

Le Deca Durabolin a été initialement synthétisé pour traiter les patients souffrant de cachexie (fonte musculaire).

Il est l’un des seuls stéroïdes anabolisants encore prescrits aujourd’hui, traitant efficacement les patients atteints du VIH/SIDA et d’anémie, grâce à ses propriétés anabolisantes et érythrocytaires.

Dans les années 1970, le Deca Durabolin était devenu l’un des stéroïdes anabolisants les plus populaires au monde (ce qui est toujours le cas aujourd’hui). Il était connu pour être utilisé en cycle par les plus grands culturistes de l’âge d’or (comme Arnold Schwarzenegger), souvent en combinaison avec le Dianabol pendant les cycles de prise de masse.

 

 

Les Effets du Deca Durabolin

Augmente la masse et la force musculaire

Le Deca Durabolin stimule l’hypertrophie (taille) et la force musculaires, entraînant des changements significatifs de la composition corporelle après plusieurs semaines d’utilisation.

Le Deca Durabolin favorise la masse maigre, car il stimule la synthèse des protéines et crée un équilibre positif de l’azote dans les cellules musculaires.

Il n’est pas aussi puissant que d’autres SAA (stéroïdes anabolisants-androgéniques) de prise de masse, comme l’Anavar, le Clenbuterol, le Winstrol ou la Trenbolone.

Cependant, certains culturistes préfèrent le Deca Durabolin à ces stéroïdes, en raison de ses effets secondaires moins violents.

 

Bien toléré

Il s’agit d’un médicament approuvé par la FDA, ce qui témoigne de son faible niveau de risque. Il a été prescrit avec succès à des femmes pour le traitement du cancer du sein et à des enfants souffrant de nanisme, sans effets indésirables notables.

Le Deca Durabolin augmente également la synthèse du collagène, améliorant ainsi la santé des ligaments et des tendons. Ceci est particulièrement bénéfique pour les bodybuilders et les powerlifters qui soulèvent régulièrement des poids lourds et sont donc plus enclins aux blessures.

 

Anti-inflammatoire pour les articulations

Le Deca Durabolin favorise également la rétention d’eau, ce qui aide à lubrifier les articulations. Cela peut aider à minimiser, atténuer ou prévenir les douleurs articulaires chez les bodybuilders qui soulèvent des charges depuis de nombreuses années.

Dans une étude, le Deca Durabolin a été administré à 18 hommes souffrant de douleurs articulaires. Après le traitement, 72% ont signalé une réduction de la douleur et 28% ont eu besoin de moins d’analgésiques, ce qui démontre les puissants effets anti-inflammatoires du stéroïde.

 

Aucun effet hépatotoxique

De nombreux stéroïdes, en particulier les oraux, peuvent avoir des effets toxiques sur le foie.

En cas d’abus, ces AAS peuvent provoquer une péliose hépatique (kystes remplis de sang) ou une cirrhose (insuffisance) du foie.

Cependant, le Deca Durabolin est un stéroïde injectable qui contourne le foie, causant peu ou pas de stress hépatique.

 

Esters longs

Le Deca Durabolin est un stéroïde à action lente, contenant des esters longs, ce qui explique pourquoi les cycles durent généralement jusqu’à 12 semaines.

Cela peut être un inconvénient pour certains bodybuilders qui recherchent des résultats rapides, mais pour d’autres qui veulent que les niveaux de testostérone dans le sang restent stables (pour minimiser les effets secondaires), cela est largement bénéfique.

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables du Deca Durabolin

Comparé à la plupart des autres stéroïdes, le Deca a des effets secondaires assez légers chez la plupart des utilisateurs, mais comme toujours, cela va largement dépendre de votre dosage et de vos niveaux de tolérance. Voici ses principaux effets secondaires :

 

Taux de cholestérol

Le Deca Durabolin entraînera de légères modifications des taux de cholestérol LDL/HDL, provoquant des élévations de la pression artérielle. Cependant, les risques de développer une maladie cardiaque sont relativement faibles sous Deca Durabolin, les effets cardiaques étant légers.

Tous les stéroïdes anabolisants auront un effet négatif sur les lipides sanguins, car ils sont tous essentiellement des formes de testostérone exogène. Cependant, le Deca Durabolin est l’un des stéroïdes les plus favorables aux systèmes cardiovasculaires (avec la testostérone).

 

Deca Dick

Le Deca Durabolin est tristement célèbre pour ses effets secondaires sur la sexualité, notamment une diminution du désir et de la performance sexuels, entraînant souvent un dysfonctionnement érectile (Deca dick).

La raison pour laquelle les hommes peuvent avoir du mal à avoir une érection sous Deca Durabolin est due à sa déficience en androgénicité. Les stéroïdes androgènes facilitent la production d’oxyde nitrique, qui joue un rôle crucial dans l’apport de flux sanguin au pénis. Ainsi, le Deca Durabolin peut compromettre la circulation à cet égard.

De plus, le Deca Durabolin augmente les niveaux de prolactine, une hormone de lactation, qui peut diminuer l’excitation ou l’intérêt sexuel.

 

Faible taux de testostérone

Un faible taux de testostérone peut se produire sous Deca Durabolin, car il s’agit d’un stéroïde anabolisant hautement suppressif.

Ainsi, un PCT impliquant du Tamoxifène (Nolvadex) ou du Clomiphène (Clomid) peut être administré pour aider à stimuler la production endogène de testostérone, après l’arrêt du médicament.

 

Ostrogènes et progestérone

Le Deca Durabolin a de faibles propriétés oestrogéniques, avec un taux d’aromatisation de la testostérone de seulement 20%. Cependant, les utilisateurs de Deca Durabolin peuvent souvent ressentir des effets secondaires semblables à ceux des œstrogènes, en raison de l’augmentation significative de la progestérone.

La progestérone est une hormone sexuelle féminine (comme l’œstrogène) qui a un effet stimulant sur le tissu mammaire dans les glandes mammaires, provoquant potentiellement une gynécomastie.

 

 

Utilisation du Deca Durabolin

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation de Deca Durabolin.

 

Dosage du Deca Durabolin

deca durabolin dosage

Les dosages classiques de Deca Durabolin pour débutants se situent entre 300 et 500 mg par semaine. Les utilisateurs intermédiaires ne devraient pas avoir à dépasser la dose pour débutants, et il est en fait très rare de voir des utilisateurs intermédiaires s’aventurer au-delà de la limite de 500 mg avec la Nandrolone, surtout si l’on considère que la majorité du temps elle est associée à d’autres substances comme la Testostérone et/ou le Dianabol.

Posologie et cure de Deca Durabolin

Le Deca Durabolin est principalement utilisé pour augmenter la masse musculaire. Cependant, étant donné qu’il ne permet de développer que des quantités modérées de muscles maigres (selon les normes du culturisme), il est souvent associé à d’autres AAS plus puissants.

Cependant, si un bodybuilder devait utiliser un cycle de Deca Durabolin seul, voici les dosages typiques qu’il utiliserait (ci-dessous) :

Semaine Dose de Nandrolone
1 400 mg
2 400 mg
3 400 mg
4 400 mg
5 400 mg
6 400 mg
7 400 mg
8 400 mg
9 400 mg
10 400 mg

En général, la combinaison de stéroïdes entraîne une augmentation des effets secondaires, tels que l’augmentation du taux de cholestérol. Cependant, dans le cas du Deca Durabolin, cette association peut aider à prévenir certains de ses effets négatifs sur la santé sexuelle.

Ainsi, les cycles de Deca Durabolin seul sont rares chez les bodybuilders, afin de maintenir des niveaux d’androgènes élevés et d’atténuer le risque de dysfonctionnement érectile pendant la cure.

Prix du Deca Durabolin

La vente libre de Deca Durabolin en France est interdite, ce produit étant considéré comme un produit dopant.

Cependant, il est possible de trouver du Deca Durabolin sur certains sites internet ou sur le marché noir. Mais il est important de noter que la qualité et la composition de ses produits n’est pas contrôlée. Le risque de consommer ce genre de produit est donc accru.

Les prix pratiqués sur internet sont de l’ordre de 40 à 55€ pour 200 mg.

 

 

Alternative Légale et Sûre au Deca Durabolin

Ne cherchez pas plus loin que le DecaDuro si vous recherchez la meilleure alternative naturelle, sûre et sans risque du Deca-Durabolin.

Tous les bienfaits du Deca-Durabolin peuvent être obtenus avec le DecaDuro sans les problèmes de gynécomastie, de rétention d’eau, d’acné et de diminution de la testostérone.

Le DecaDuro améliore l’endurance, la force, la croissance musculaire et le soulagement des douleurs articulaires. Et surtout, le DecaDuro est totalement légal.

DecaDuro : Alternative légale au Deca Durabolin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page