clenbuterol

Clenbuterol : Tout Savoir sur ses Effets, Dosage et Dangers

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

Le clenbutérol, également appelé « clen », est considéré comme une substance améliorant les performances. Il est interdit dans la plupart des compétitions sportives. L’Agence mondiale antidopage et le Comité international olympique incluent le clenbutérol dans leurs listes de médicaments interdits.

Malgré ces interdictions, les athlètes et d’autres personnes continuent à utiliser le clenbutérol pour sa capacité à aider à brûler les graisses, à développer la masse musculaire et à améliorer les performances. Malheureusement, le clenbutérol a été associé à plusieurs effets secondaires graves.

 

Qu’est-ce que le Clenbuterol ?

Le clenbutérol est un composé chimique appelé agoniste bêta-2-adrénergique. Il a été autorisé aux États-Unis pour être utilisé chez les chevaux ayant des difficultés respiratoires. Il agit en dilatant les voies respiratoires dans les poumons des animaux.

Le clenbutérol est à la fois un décongestionnant et un bronchodilatateur. Un décongestionnant agit en rétrécissant et en comprimant les vaisseaux sanguins pour réduire la congestion. Inversement, un bronchodilatateur aide à détendre les muscles autour des voies respiratoires, ce qui les libère.

Dans certains pays d’Europe et d’Amérique du Sud, le clenbutérol est autorisé pour l’usage humain en tant que médicament contre l’asthme. Cependant, aux États-Unis, il est interdit de l’utiliser à cette fin.

Ce médicament est également controversé en raison de son utilisation dans les programmes de bodybuilding et de perte de poids.

clenbutrol

Clenbutrol : Alternative légale au Clenbuterol

L’Histoire du Clenbuterol

histoire clenbuterol

Mis au point par une société pharmaceutique allemande à la fin des années 1970 et commercialisé sous le nom de Ventipulmin, le clenbutérol a été conçu comme un bronchodilatateur : un médicament qui dilate les minuscules passages d’air dans les poumons et permet à l’air de circuler plus librement. Ces médicaments aident les asthmatiques et les personnes souffrant d’autres problèmes respiratoires.

Au milieu des années 1980, des expériences sur des rats ont révélé que le clenbutérol avait une autre utilité que les scientifiques appellent un « effet réparateur ». Il incite le corps à éliminer les graisses tout en développant les muscles, un peu comme les stéroïdes anabolisants utilisés par les bodybuilders. « Avec ce produit », a déclaré un vétérinaire, « on peut faire passer des cochons pour des chevaux de course ». En Europe, les agriculteurs l’ont utilisé pour produire du veau et du bœuf moins gras. Mais on a découvert que la viande traitée au clenbutérol provoquait des maladies et même la mort chez l’homme, et c’est pour cette raison que la Food and Drug Administration a interdit son importation aux États-Unis.

 

 

Les Effets du Clenbuterol

Perte de graisse

Le clenbutérol stimule le système nerveux central (SNC), ce qui augmente la production d’adrénaline et fait monter la température du corps jusqu’à un degré supplémentaire.

Par conséquent, pour tenter de maintenir l’homéostasie, le corps stimule les glandes sudoripares pour se refroidir et revenir à sa température initiale.

Cet « effet de refroidissement » constant augmente la dépense calorique totale, faisant ainsi monter en flèche le métabolisme de base de l’utilisateur.

Ainsi, les utilisateurs brûlent généralement plus de calories au repos que d’habitude.

Il est donc plus facile pour les culturistes de pratiquer un déficit calorique et de brûler indirectement les graisses (grâce à un métabolisme élevé).

Par ailleurs, le clenbutérol a également des effets directs de brûle graisse (similaires à ceux des autres agonistes bêta-2), en accélérant la conversion des triglycérides en acides gras libres.

 

Augmentation du flux sanguin

Le clenbutérol augmente les niveaux d’adrénaline, faisant ainsi passer le corps en mode de combat ou de fuite. Par conséquent, le débit sanguin est augmenté dans tout le corps comme un mécanisme de survie.

Par conséquent, le clenbutérol a le potentiel d’améliorer l’endurance musculaire, aidant les bodybuilders à effectuer plus de répétitions que d’habitude (en moins de temps).

La congestion peut également devenir plus importante, en raison d’une meilleure circulation sanguine dans les muscles.

L’augmentation de la circulation profitera également aux utilisateurs qui font des exercices de cardio, avec une meilleure oxygénation du corps. Les utilisateurs rapportent également une récupération accélérée après les séances d’entraînement et un besoin de sommeil moins important que d’habitude.

 

Boost énergétique

Les pre-workouts sont populaires en raison de la présence de stimulants dans leurs formules, tels que la caféine, qui permettent aux utilisateurs de s’entraîner de manière intense.

Les stimulants stimulent le système nerveux central, ce qui amène le corps à libérer davantage d’adrénaline et à fournir une forte poussée d’énergie.

Le clenbutérol est un stimulant puissant, plus que n’importe quel pre-workout standard, donc la quantité d’énergie augmente considérablement.

Cependant, ce qui monte doit redescendre. Ainsi, les utilisateurs peuvent se retrouver avec un manque d’énergie après que cet effet initial se soit dissipé, créant ainsi une dépendance au clenbutérol.

 

Coupe faim

Le clenbutérol a un effet stimulant sur les récepteurs bêta 2-angrénergiques, qui peuvent affecter les niveaux de satiété chez l’homme, grâce à son effet coupe faim.

Ainsi, pendant un cycle, les utilisateurs peuvent ne pas avoir très faim tout au long de la journée, bien qu’ils brûlent plus de calories.

Cela peut indirectement contribuer à une perte de graisse supplémentaire, car les utilisateurs sont moins susceptibles de céder et de se gaver de leurs aliments riches en calories préférés.

Ceci est très bénéfique pour les personnes qui ont du mal à suivre un régime, car les utilisateurs se sentiront naturellement rassasiés pendant de plus longues périodes sous clenbutérol, ce qui les amènera naturellement à manger de plus petites portions.

 

Diurétique

Le clenbutérol ne se contente pas de brûler les graisses, il évacue également l’eau extracellulaire. Cela peut donner à une personne une apparence visiblement plus mince et une meilleure définition musculaire.

Les effets diurétiques du clenbutérol sont attribués à la quantité de transpiration provoquée.

Il est donc important de boire des quantités adéquates d’eau sous clenbuterol, car vous perdez du sodium par la transpiration, ce qui peut entraîner une déshydratation et des crampes musculaires.

 

Pas de suppression de la testostérone

L’un des principaux inconvénients des stéroïdes anabolisants, comme l’anavar, le dianabol ou le trenbolone, est l’arrêt de la production naturelle de testostérone.

Généralement, après une cure de stéroïdes, il faut plusieurs semaines ou mois pour que la testostérone endogène revienne à des niveaux normaux.

Cependant, le clenbutérol (contrairement aux stéroïdes anabolisants) ne compromet pas votre testostérone.

 

 

Les Effets Secondaires Indésirables du Clenbuterol

De nombreux athlètes et culturistes utilisent le clenbutérol pour ses bienfaits, mais il existe de nombreux effets secondaires dangereux dont il faut être conscient.

Voici quelques-uns des effets secondaires les plus courants :

  • Palpitations cardiaques
  • Tremblements
  • Augmentation du rythme cardiaque (tachycardie)
  • Baisse du taux de potassium dans le sang (hypokaliémie)
  • Taux de sucre élevé dans le sang (hyperglycémie)
  • Anxiété 
  • Agitation
  • Transpiration 
  • Arrêt cardiaque
  • Sensation de chaleur ou de tiédeur
  • Insomnie
  • Crampes musculaires

Vous êtes plus susceptible d’avoir ces effets secondaires si vous prenez des doses plus élevées de clenbutérol pour obtenir ses effets sur la perte de poids. Comme ce médicament reste dans l’organisme pendant un certain temps, les effets secondaires peuvent durer de un à huit jours. Des études montrent que plus de 80 % des personnes consommant du clenbutérol et présentant des effets secondaires graves ont dû être hospitalisées.

Les nouveaux utilisateurs de clenbutérol sont plus susceptibles de ressentir des effets secondaires que les personnes qui en ont déjà pris. Si vous ressentez l’un de ces effets secondaires après avoir utilisé du clenbutérol, il est important d’arrêter immédiatement de l’utiliser et de demander l’aide d’un médecin.

 

 

Utilisation du Clenbuterol

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation de clenbuterol.

 

Dosage du Clenbuterol

clenbuterol dosage

Le dosage d’une personne dépend de l’usage qu’elle fait du clenbutérol.

Par exemple, un asthmatique peut prendre 2 comprimés de 20mcg par jour.

Les patients souffrant plus sévèrement de problèmes respiratoires peuvent prendre 4 comprimés de 20mcg par jour.

En revanche, les bodybuilders ou toute personne prenant du clenbuterol à des fins de perte de poids prennent 6 à 8 comprimés par jour (120 à 160 mcg). De tels dosages sont bien au-delà de la marge thérapeutique utilisée en médecine, et il faut donc s’attendre à des effets secondaires plus graves.

Les personnes réagissent souvent différemment aux stimulants puissants, le dosage doit donc être adapté à la sensibilité d’une personne au médicament.

Contrairement aux stéroïdes anabolisants, le dosage du clenbutérol est le même pour les hommes et les femmes. Cela est dû au fait que le clenbutérol affecte le système nerveux central, plutôt que d’agir au niveau hormonal (les femmes ont beaucoup moins de testostérone et ont donc besoin de plus petites doses de stéroïdes pour obtenir le même niveau de résultats).

 

Posologie et cure de Clenbuterol

La cure suivante est destinée aux hommes et aux femmes qui souhaitent une perte de graisse maximale et une définition musculaire importante.

Jour Dose de Clenbuterol
1-3 20 mcg
4-6 30 mcg
7-9 40 mcg
10-12 50 mcg
13-15 60 mcg
16-18 70 mcg
19-21 80 mcg
22-24 90 mcg
25-27 100 mcg
28-30 110 mcg

En général, les utilisateurs développent rapidement une tolérance au clenbutérol. Ainsi, pour prolonger ses effets positifs, les utilisateurs commencent souvent par un dosage plus faible et l’augmentent lentement tous les trois jours.

Une personne ne devrait continuer à augmenter le dosage jusqu’à la quantité maximale que si elle est à l’aise avec les effets secondaires.

Un utilisateur peut être capable de terminer un cycle de 30 jours de clenbutérol, en atteignant un pic de 120 mcg, alors qu’un autre utilisateur peut constater des effets secondaires sévères avec 80 mcg/jour (et doit interrompre son cycle).

La raison pour laquelle les cycles de clenbutérol ne durent généralement pas plus de 4 à 6 semaines est due à la régulation négative des récepteurs bêta.

Ainsi, les effets positifs du clenbutérol ne peuvent être ressentis que pendant une période limitée, jusqu’à ce que le corps réussisse à réguler sa température pour revenir à la normale, ce qui entraîne l’arrêt de la combustion des graisses.

C’est aussi la raison pour laquelle certains utilisateurs choisissent de suivre un cycle de clenbutérol de deux semaines, suivi de deux semaines de repos, ou de deux jours de repos et deux jours de prise.

 

Prix du Clenbuterol

La vente libre de clenbuterol en France est interdite, ce produit étant considéré comme un produit dopant.

Cependant, il est possible de trouver du clenbuterol sur certains sites internet ou sur le marché noir. Mais il est important de noter que la qualité et la composition de ses produits n’est pas contrôlée. Le risque de consommer ce genre de produit est donc accru.

Les prix pratiqués sur internet sont de l’ordre de 20 à 50€ pour une tablette de 50 pilules de 0,02 mg à 0,04 mg de clenbuterol par pilule.

 

Alternative Légale et Sûre au Clenbuterol

Le Clenbutrol est un complément alimentaire brûleur de graisse qui imite les capacités thermogéniques et d’amélioration des performances du clenbutérol, un stéroïde populaire mais dangereux et illégal, tout en évitant les effets secondaires de cette substance. Le Clenbutrol, fabriqué par CrazyBulk, brûle la graisse corporelle supplémentaire tout en augmentant l’apport d’oxygène, en améliorant la condition cardiovasculaire et en donnant une définition musculaire importante.

Il fonctionne en permettant aux utilisateurs d’utiliser les réserves de graisse de leur corps comme énergie au lieu des glucides. Cela contribue à améliorer le métabolisme tout en réduisant la faim, ce qui leur permet d’atteindre leurs objectifs plus rapidement. Le Clenbutrol est un puissant brûleur de graisse qui peut être utilisé pendant une période de sèche. Il aide également à prendre de la masse musculaire sèche.

Clenbutrol : Alternative légale au Clenbuterol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page