anavar

Anavar (Oxandrolone) : Tout Savoir sur ce Stéroïde Anabolisant

Avertissement : L’article suivant est destiné à des fins éducatives uniquement et ne vise PAS à promouvoir l’utilisation de stéroïdes illégaux.

L’oxandrolone, vendue sous les noms de marque Oxandrin et Anavar, entre autres, est un stéroïde anabolisant androgène qui est utilisé pour favoriser la prise de masse et la perte de graisse chez les pratiquants de bodybuilding.

Appartenant à la catégorie des stéroïdes anabolisants, l’Anavar est responsable de nombreux effets secondaires indésirables, en plus d’être considéré comme du dopage et être interdit à la vente.

Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’Anavar, de sa création, en passant par ses effets et son utilisation, pour finir par les meilleures alternatives légales à l’Anavar.

anvarol

Anvarol : Alternative légale à l’Anavar

Qu’est-ce que l’Anavar ?

L’Anavar est le nom commercial de l’oxandrolone, un stéroïde androgène et anabolisant. Ce médicament est principalement prescrit aux personnes qui veulent reprendre du poids en raison de diverses pathologies. En outre, il est également utilisé pour traiter les douleurs osseuses dues à l’ostéoporose ou à la perte osseuse, pour aider à la guérison de brûlures extrêmes, et comme médicament pour plusieurs maladies comme le syndrome de Turner, le VIH, l’anémie et l’hépatite alcoolique.

Bien que l’Anavar ait des utilisations médicales légitimes, le médicament est célèbre dans l’industrie du sport et du culturisme en raison de ses propriétés de développement musculaire. Il est souvent utilisé par les hommes et les femmes qui veulent augmenter leur masse musculaire maigre, car ce médicament augmente la synthèse des protéines et peut accroître la combustion des graisses corporelles. Certains bodybuilders l’utilisent en combinaison avec d’autres stéroïdes pour paraître plus volumineux.

 

L’Histoire de l’Anavar

oxandrolone

L’oxandrolone a été fabriquée pour la première fois par Raphael Pappo et Christopher J. Jung alors qu’ils travaillaient aux laboratoires Searle (qui appartiennent aujourd’hui à Pfizer). Les chercheurs ont présenté la première description de ce médicament en 1962.

Ils se sont immédiatement intéressés aux très faibles effets androgènes de l’oxandrolone par rapport à ses effets anabolisants. Le produit a été introduit en tant que médicament aux États-Unis en 1964.

L’Anavar était prescrit pour favoriser la reconstitution musculaire dans le cadre de pathologies entraînant une perte de poids involontaire, et était utilisé dans le cadre du traitement du VIH/SIDA. Il s’est également avéré partiellement efficace pour traiter les cas d’ostéoporose. Cependant, en partie à cause de la mauvaise publicité faite autour de son utilisation illicite par les culturistes, la production d’Anavar a été arrêtée par les laboratoires Searle en 1989. Elle a été reprise par Bio-Technology General Corporation, qui a changé son nom en Savient Pharmaceuticals, qui, à la suite d’essais cliniques concluants en 1995, l’a commercialisée sous le nom d’Oxandrin.

 

Les Effets de l’Anavar

L’Anavar est l’un des stéroïdes les plus convoités du marché, malgré son prix élevé. Voici tous les bienfaits de l’Anavar :

 

Favorise la perte de graisse

L’Anavar augmente considérablement le rapport entre la triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4) dans l’organisme. La T3 est l’hormone thyroïdienne active qui augmente le métabolisme d’une personne et favorise la perte de graisse. De la même manière que la testostérone libre est le paramètre le plus important de la testostérone pour la construction de la masse musculaire, la T3 est le paramètre le plus important de la thyroïde, pour une combustion accrue des graisses.

Non seulement l’Anavar brûle la graisse sous-cutanée, mais il réduit également la graisse viscérale. Ceci est différent des autres stéroïdes anabolisants, qui réduisent généralement la graisse sous-cutanée, tout en augmentant la graisse viscérale.

 

Favorise la prise de masse musculaire

L’Anavar (et tous les stéroïdes anabolisants) sont essentiellement des formes de testostérone exogène, ainsi l’Anavar augmentera la masse musculaire.

Son pouvoir anabolisant élevé ne se traduit pas par des gains musculaires exceptionnels dans la pratique. Ainsi, si un utilisateur recherche une prise de masse musculaire importante, il peut opter pour d’autres stéroïdes, tels que le Dianabol, le Trenbolone, l’Anadrol ou la Testostérone.

L’un des avantages de l’Anavar est qu’il produit une masse musculaire maigre. Ainsi, les utilisateurs ne prendront pas de graisse, de poids en eau ou ne seront pas ballonnés. Ceci est dû au fait que l’Anavar est 5 alpha réduit, donc il ne s’aromatise pas, ce qui signifie que les niveaux d’œstrogène n’augmenteront pas. Ceci est bénéfique pour les bodybuilders qui veulent avoir un physique sec et esthétique. Il est également attrayant pour les athlètes, qui ne veulent pas transporter un surplus de poids d’eau lors de leurs performances.

Les femmes peuvent généralement obtenir de meilleurs gains musculaires que les hommes sous Anavar, même avec une dose modeste de 5 à 10 mg par jour.

 

Améliore la force

L’Anavar a un impact significatif sur la force, ce qui est surprenant pour certains, étant donné qu’il est considéré comme un « stéroïde de sèche » et qu’il ne provoque pas de prise de poids ou de muscle spectaculaire.

La capacité de l’Anavar à augmenter rapidement la force est principalement due au fait qu’il s’agit de testostérone exogène. Cependant, il a également un effet spectaculaire sur la production d’ATP (Adénosine triphosphate) et la teneur en créatine à l’intérieur des cellules musculaires.

Des niveaux plus élevés d’ATP sont bénéfiques pour ceux qui veulent atteindre de nouveaux PR lors de leur prise de masse. Ou pour les athlètes en sèche, qui peuvent perdre leur force en mangeant peu de calories pendant une période prolongée.

 

Adapté aux besoins des femmes

En raison de son caractère légèrement androgène, l’Anavar ne produit généralement pas d’effets secondaires de virilisation chez les femmes (lorsqu’il est pris à des doses faibles à modérées). Ainsi, l’Anavar est connu pour être un stéroïde qui convient aux femmes.

Par conséquent, comme l’Anavar ne provoque généralement pas d’effets secondaires de virilisation (voix grave, perte de cheveux, mâchoire plus dessinée, etc.), tout en préservant la féminité de la femme, il est très populaire parmi les femmes qui cherchent à se muscler et à brûler les graisses.

 

Améliore la récupération, l’endurance et la vitesse

L’Anavar a fait ses preuves dans le traitement des grands brûlés, en raison de sa capacité à accélérer la récupération. C’est ce principe qui explique pourquoi les athlètes utilisent également l’Anavar. L’amélioration de la récupération permet à un athlète d’augmenter l’intensité, la durée et la fréquence de ses entraînements pour obtenir de meilleures performances. Avec un nombre plus élevé de globules rouges et une production accrue d’ATP, l’endurance musculaire s’améliorera également sous l’effet de l’Anavar.

 

Meilleure congestion

L’Anavar provoque une importante rétention d’eau intracellulaire, ce qui se traduit par des muscles constamment pleins et congestionnés tout au long de la journée.

Ceci est bénéfique pour les bodybuilders qui veulent paraître aussi volumineux que possible. Cette abondance musculaire supplémentaire, combinée aux propriétés de sèche de l’Anavar, peut également entraîner une amélioration de la vascularisation.

Ceci est dû au fait que l’eau se remplit à l’intérieur de la cellule musculaire, et que le liquide est expulsé à l’extérieur de la cellule musculaire. Les veines de surface deviennent alors plus visibles, car elles ne sont plus masquées par l’eau extracellulaire.

 

Les Effets Secondaires Indésirables de l’Anavar (Oxandrolone)

anavar effet secondaire indésirable

Les chercheurs ont qualifié l’Anavar de « efficace et sûr », même lorsqu’il est utilisé à long terme. Ainsi, lorsqu’il est utilisé dans un cadre clinique à des doses faibles à modérées, l’Anavar ne produit généralement pas d’effets secondaires dangereux.

Cependant, si l’Anavar est utilisé de manière abusive dans un cadre récréatif, où des doses plus élevées sont administrées, le risque d’effets secondaires augmente. Dans ce cas, les effets suivants peuvent se produire :

 

Problèmes cardiovasculaire

Une dizaine d’années après la mise sur le marché de l’Anavar, on pensait qu’il s’agissait d’un médicament permettant de traiter efficacement l’hypercholestérolémie. En effet, dans les années 70, des médecins ont observé une réduction du taux de cholestérol global chez les utilisateurs d’Anavar.

Par conséquent, la prise d’Anavar peut augmenter le risque d’artériosclérose (obstruction des artères) et entraînera presque inévitablement une hausse de la tension artérielle dans une certaine mesure. Si des doses très élevées sont prises, les effets secondaires cardiovasculaires peuvent devenir graves et entraîner une hypertension, une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

Les taux de cholestérol sont susceptibles de revenir à la normale une fois que les utilisateurs ont cessé la prise d’Anavar.

De fortes doses d’Anavar peuvent provoquer des bouffées de chaleur sur le visage ou le corps, et la peau des utilisateurs peut paraître rouge. C’est un signe d’élévation de la température corporelle et (potentiellement) de la pression sanguine.

 

Réduction de la production de testostérone

Étant donné qu’il s’agit d’une testostérone exogène, l’Anavar va augmenter les niveaux de testostérone de façon spectaculaire.

Cependant, une fois que le corps reconnaît ce déséquilibre hormonal, il diminue la production endogène (naturelle) de testostérone, dans le but de réduire la tension cardiovasculaire.

Ainsi, lorsqu’un culturiste prend de l’Anavar, il ressent généralement une augmentation soudaine de son bien-être, de sa confiance, de sa motivation et de son agressivité. Cela est dû à l’action de la testostérone exogène. Cependant, lorsqu’ils arrêtent de prendre de l’Anavar, ils peuvent ressentir de la fatigue et une baisse de libido.

L’atrophie testiculaire est également un signe courant de la baisse des niveaux de testostérone, qui se produit en raison de la diminution de la production de sperme dans les testicules. L’Anavar peut également avoir un effet négatif sur la fertilité, en raison des dommages causés aux spermatozoïdes par la diminution de la fonction de l’axe HPA. Cependant, la qualité du sperme est susceptible de s’améliorer après le cycle.

 

Dommages aux reins

Les stéroïdes oraux sont métabolisés par le foie. Cependant, l’Anavar est unique à cet égard, étant principalement métabolisé par les reins. Les reins peuvent ainsi être soumis à une pression accrue, ce qui peut entraîner des lésions rénales aiguës.

Sous Anavar, l’organisme augmente la production d’endothéline par la stimulation du système RAA (rénine-angiotensine-aldostérone). Il en résulte une inflammation des cytokines, un groupe de protéines produites dans les reins, un marqueur de stress accru.

 

Perte de cheveux

L’Anavar est un stéroïde dérivé de la DHT. Une perte de cheveux accélérée peut donc être constatée chez les personnes génétiquement sensibles.

La DHT (dihydrotestostérone) est un puissant androgène qui se lie aux follicules pileux du cuir chevelu, entraînant une réduction et une inhibition de la croissance. Cela peut se traduire par un amincissement, une récession ou la chute des follicules pileux.

L’ampleur de la perte de cheveux dépend de la génétique de l’utilisateur. Ou plus précisément, leur sensibilité à la dihydrotestostérone.

 

 

Utilisation de l’Anavar

Disclaimer : Nous ne recommandons à personne l’utilisation d’Anavar à des fins récréatives.

 

Dosage de l’Anavar

Pour homme

Lorsque l’Anavar a été commercialisé pour la première fois, une dose générale de 5 à 10 mg par jour était courante. Cependant, les athlètes et les culturistes prennent maintenant généralement de 15 à 25 mg par jour. Cette dose est généralement administrée pendant 6 à 8 semaines.

Les cycles plus longs sont plus susceptibles d’être hépatotoxiques, de provoquer des taux élevés de cholestérol LDL et de diminuer encore plus la production naturelle de testostérone.

 

Pour femme

Il n’y avait pas d’instructions de dosage spécifiques aux femmes lorsque l’Anavar a été mis sur le marché. Le seul avertissement était que les femmes enceintes devaient s’abstenir d’utiliser le médicament.

Plus d’un demi-siècle plus tard, de nombreuses femmes ont utilisé l’Anavar avec beaucoup d’essais et d’erreurs. Aujourd’hui, on considère généralement que des doses de l’ordre de 5 à 10 mg par jour produisent des résultats notables (en termes de croissance musculaire et de perte de graisse), tout en évitant les effets secondaires de virilisation. Les cycles sont également relativement courts, de 4 à 6 semaines.

 

 

Posologie de l’Anavar

Cure pour homme

Semaine Dose d'Anavar
1 15 mg/jour
2 15 mg/jour
3 15 mg/jour
4 20 mg/jour
5 20 mg/jour
6 20 mg/jour

Ce cycle convient aux débutants. Une fois qu’un homme a acquis une certaine tolérance à l’Anavar, il peut envisager de commencer à 20 mg/jour dans les prochains cycles et de prolonger le cycle jusqu’à 8 semaines.

 

Cure pour femme

Semaine Dose d'Anavar
1 5 mg/jour
2 10 mg/jour
3 10 mg/jour
4 10 mg/jour
5 10 mg/jour

Ce cycle convient aux débutants. Il commence par une petite dose pour introduire progressivement le composé, ce qui réduit le risque d’effets secondaires. Un premier cycle féminin peut également durer 4 semaines.

Une fois qu’une femme a acquis une certaine tolérance à l’Anavar, elle peut envisager de commencer ses futurs cycles à 10 mg par jour et d’étendre la durée du cycle à 6 semaines (pour obtenir de meilleurs résultats).

Prix de l’Anavar

La vente d’Anavar en France est illégale, ce produit étant considéré comme un produit dopant.

Cependant, il est possible de trouver de l’Anavar sur certains sites internet ou sur le marché noir. Mais il est important de noter que la qualité et la composition de ses produits n’est pas contrôlée. Le risque de consommer ce genre de produit est donc accru.

Les prix pratiqués sur internet sont de l’ordre de 80 à 90€ pour 180 comprimés.

 

Alternative Légale à l’Anavar

L’Anvarol est décrit comme une alternative légale à l’Anavar. Il fonctionne comme l’Anavar, mais cette fois-ci, tous les problèmes que présentait l’Anavar ont été résolus. Vous obtenez maintenant un produit avec des ingrédients naturels qui est également sûr pour ses utilisateurs. 

Ces stéroïdes légaux ont pour but d’améliorer votre force et votre niveau d’énergie, de vous aider à obtenir des muscles maigres, de brûler l’excès de graisse du corps, et plus encore. C’est donc ce que vous êtes susceptible de trouver avec Anvarol.

Anvarol : Alternative légale à l’Anavar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page